FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

CCMI : Demande de compensation financière

Tidusofff
Consom'acteur *
Consom'acteur *

CCMI : Demande de compensation financière

Messagepar Tidusofff » 20 nov. 2024, 17:39

Bonjour à tous,
Ma maison est construite et avec le recul, j'ai listé 30 situations pour lesquelles le constructeur a été négligent et pour lesquelles j'ai des preuves (mails/photos).
Je souhaite lui demander 5% de réduction sur le prix total de la construction, en dédommagement des malfaçons réparées, non réparées, encore en cours aujourd'hui et pour certaines qu'il n'aurait pas remarqué sans mes interventions.
Je lui reproche beaucoup d'amateurisme pour toutes les fois où il ne me donnait pas raison et où il a fallu réunir de nombreuses preuves et le passage d'experts pour avoir gain de cause.
J'aimerai vous faire part de mon récit, mais il est long (5 pages A4) et je ne sais pas si je peux poster ça ici, ni si certains d'entre vous pourraient m'aider.
Je ne veux pas lui adresser de courrier si celui-ci est trop amateur, car je suis sûr qu'il va juste couper toute communication jusqu'au tribunal si la situation devient conflictuelle.
Merci de vos retours.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: CCMI : Demande de compensation financière

Messagepar justedroit » 24 nov. 2024, 18:09

Bonjour Tidusofff,
Je suppose que votre construction est récente et que vous avez fait appel aux garanties du contrat.

Autrement, il faudrait savoir pour le moins, la date de construction, les malfaçons dont il s'agit en regard des garanties au contrat, et notamment ces malfaçons des réparations.

Enfin, si vous avez libéré le montant des réserves.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »