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Enième colissimo (volé)

kranhirakron
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Re: Enième colissimo (volé)

Messagepar kranhirakron » 18 nov. 2024, 23:22

Parce que tout le monde n'a pas nécessairement une boîte aux lettres aux normes, tout simplement...
Le suivi n'indique absolument pas une livraison (ni en boîte, ni en main propre), mais bien une présentation en échec (absence du destinataire, avec boîte non aux normes, ou difficulté pour l'ouvrir), et donc une deuxième présentation de prévu pour le prochain jour ouvrable.

C'est fou de vouloir impérativement avoir raison, quitte à raconter n'importe quoi :D

lnacbdo
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Re: Enième colissimo (volé)

Messagepar lnacbdo » 19 nov. 2024, 22:54

Bonsoir,

Le statut "deuxième présentation" veut justement dire qu'il a été présenté, que le destinataire était absent, et qu'une deuxième présentation a été programmée.

En l’occurrence, le destinataire - dont la présence n’était pas requise - était là, la boîte normalisée était vide, sa serrure correctement lubrifiée, la sonnette juxtaposée était fonctionnelle, le tout à hauteur de la vitre de la Kangoo. Mais la Kangoo n’est pas passée.

Le suivi n'indique absolument pas une livraison (ni en boîte, ni en main propre), mais bien une présentation en échec.

Dans ce cas - toutes conditions réunies pour une livraison réussie - on est en droit de se demander pour quelle raison La Poste a monté cette fable d’une présentation en échec.

La réponse a certainement été déjà donnée dans un fil au même titre du 04 avril dernier :

(…) partout dans le monde, le client est celui qui a payé le service : l'expéditeur donc.

Bon sang ! Mais c’est bien sûr !
La porte était ouverte ! Enfonçons-la !

Le suivi du colis est adressé au marchand qui le lui a confié.
Et c’est donc le marchand que La Poste enfume en impliquant le destinataire.


Quant à savoir pourquoi … la réponse est peut-être dans le contrat BtB qui les lie en matière de délais de livraison.
Mais ça, Thierry, cela ne nous regarde pas.


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