FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Verres ?? Quel acheter quel prix??

rayjo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Verres ?? Quel acheter quel prix??

Messagepar rayjo » 12 nov. 2024, 14:44

Bonjour

Oui les opticiens n'expliquent pas tout!!
Difference entre verres zeiss et essilor??
Que choisir ??
Le - cher??
Je suis récemment opérée cataracte œil gauche
Je vais opter pour 1 monture aimantée
avec clip soleil amovible que je trouve très pratique/osmose
L'opticien que j'ai consulte me propose pour les 2 verres
OD ET OG
NOVACEL SYNCHRO l9 1.6 Graphene y

Mon ordonnance
Œil droit -1,25 (-0,50 à 140°) Add 3,00

Œil gauche droit -0,75 (-0,100 à 70°) Add 3,00

Prix 210 euros par verre

Que pensez vous de ce choix de verres

Verres zeiss + chers? Mieux?

Autre??

Merci pour votre réponse

Rayjo

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: Verres ?? Quel acheter quel prix??

Messagepar Théia » 12 nov. 2024, 17:55

Bonjour,

Le Synchrona i9 est le verre le plus haut de gamme chez Novacel, sorti l'année dernière, c'est le meilleur verre que l'on puisse vous proposer chez ce verrier. Le prix me parait étonnement bas (219/v), sauf si vous avez des prix négociés avec votre mutuelle. On peut conseiller un verre transition (qui teinte au soleil) aux patients opérés de la cataracte (inutile dans votre cas car vous avez une monture avec clip). Demandez à votre opticien de vérifier l'addition, c'est toujours plus confortable en progressif une addition de 2.75 qu'une addition de 3.00. Pour revenir sur le choix du verre, ça reste cohérent, Graphene est l'anti-reflet haut de gamme également, garanti 3 ans. L'augmentation de l'indice (1.6) n'est pas superflu. Rapport qualité/prix intéressant.

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

rayjo
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Verres ?? Quel acheter quel prix??

Messagepar rayjo » 12 nov. 2024, 19:07

Bonjour,

Le Synchrona i9 est le verre le plus haut de gamme chez Novacel, sorti l'année dernière, c'est le meilleur verre que l'on puisse vous proposer chez ce verrier. Le prix me parait étonnement bas (219/v), sauf si vous avez des prix négociés avec votre mutuelle. On peut conseiller un verre transition (qui teinte au soleil) aux patients opérés de la cataracte (inutile dans votre cas car vous avez une monture avec clip). Demandez à votre opticien de vérifier l'addition, c'est toujours plus confortable en progressif une addition de 2.75 qu'une addition de 3.00. Pour revenir sur le choix du verre, ça reste cohérent, Graphene est l'anti-reflet haut de gamme également, garanti 3 ans. L'augmentation de l'indice (1.6) n'est pas superflu. Rapport qualité/prix intéressant.

Bien à vous
Merci pour ces infos très utiles.
Joëlle

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »