Bonjour,
Je dois à nouveau remplacer mes verres correcteurs de lunettes et mon opticien actuel m'avait vendu, il y a 3 ans, des verres ESSILOR intl. Ess Passio HD Ormix Cz EasyPro 65/70.
Il prétend toujours aujourd'hui qu'il s'agit d'une gamme spécifique de verres à tarif négocié pour son réseau d'opticien, qui serait équivalente à la gamme Physio 3.0 ou 3D de chez ESSILOR.
Parallèlement à cela, j'ai demandé d'autres devis à 2 autres opticiens chez lesquels il m'est difficile de m'y retrouver:
Le premier ne connait pas cette gamme spécifique de verres et me préconise des verres ESSILOR intl. Varilux Physio 3D Bd Ormix EPS Cz Rock indice 1.60 ou des ESSILOR intl. Varilux Cft 3 Ormix EPS Cz Rock indice 1.6.
un second opticien du même réseau que mon opticien actuel (Optic 2000), ne connait pas non plus cette gamme spécifique de verres (?) mais prétend que le verre intl. Ess Passio HD Ormix se situerait plutôt entre un verre ESSILOR intl. Prems HD Ormix Cz Rock indice 1.6 et un verre ESSILOR intl. Varilux Cft Max Ormix EPS Cz Rock indice 1.6 qu'il me préconise.
Sachant que ma correction doit être de:
Oeil droit +4.25 (-0,25) 25° et Oeil gauche +2,75 (-1,00) 90° avec une addition de +2,75,
Pouvez-vous m'éclairer sur le sujet car je commence à avoir quelques doutes, et je ne sais plus à qui faire confiance (Qui dit vrai et Qui dit faux ?).
Je vous remercie pour votre aide.
Sincères salutations.