FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question prise en charge suite dégât des eaux.

Nodeu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Question prise en charge suite dégât des eaux.

Messagepar Nodeu » 07 nov. 2024, 21:57

Bonjour à toutes et tous.
J'ai eu dans mon logement (maison de campagne environ 200 ans) un dégât des eaux suite à de très fortes pluies en juin. Nous sommes reconnus en catastrophe naturelle pour cet événement.
Le plancher en OSB de ma chambre (30m2) a pris l'eau et est affaibli structurellement. L'expert compte un remplacement partiel du plancher sur 10 M2. (Et la totalité du parquet flottant).
Les artisans que j'ai fait venir pour des devis compte la dépose complète du plancher gondolé, ainsi que l'ajout de poutre pour renforcer car il y a trop d'espace entre les poutres selon les normes actuelles ( je n'ai pas le détail de ces normes). Les poutres sont d'origines dans la maison. ( 6 m de long et espacées d'un mètre environ)
L'argument des artisans est qu'ils ne travaillent pas hors des clous. Je le comprends tout à fait.
Ma question est donc la suivante : l'assurance est elle susceptible de prendre en charge ces poutres et leur installation ?

Merci de m'avoir lu et pour votre éclairage.
Arnaud

Floch6768
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Question prise en charge suite dégât des eaux.

Messagepar Floch6768 » 08 nov. 2024, 07:49

Bonjour
Le but des assurances est la reconstruction à l'identique
Un rajout de poutres sera à votre charge

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »