FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Question sur délai intervention suite dégât des eaux...

GilouParis
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 30 août 2017, 07:56

Question sur délai intervention suite dégât des eaux...

Messagepar GilouParis » 30 août 2017, 08:13

Bonjour,

Il y a environ 2 mois, j'ai fait l'objet d'un dégât des eaux au niveau du plafond de ma cuisine.

Le problème d'origine venait d'un fuite chez moi voisin du dessus qui a reconnu le problème.
Tout a été fait dans les temps et dans les règles : déclaration du sinistre à l'assurance et constat amiable avec le voisin envoyé à l'assurance.

Mon voisin a rapidement effectué les travaux afin que la fuite cesse, ce qui est le cas aujourd'hui.

Il y a environ 1 mois, mon assureur m'a demandé si je souhaitais qu'il fasse intervenir une société partenaire et agréée afin d'effectuer les travaux de rénovation dans ma cusine.

Comme cela m'arrangeait, j'ai donné mon accord (par écrit) sans hésiter à l'assureur.
Cependant, depuis cette date (le 29/07), je n'ai aucune nouvelle de mon assurance et aucune entreprise de travaux ne m'a encore contacté. Je pensais être contacté dans les 15j par leur entreprise agréée mais visiblement cela semble être plus long.
J'ai relance l'assureur par mail il y a 1 semaine mais mon mail est resté sans réponse. Par ailleurs, il est impossible de le joindre par téléphone, je tombe systèmatiquement sur un serveur vocal me demandant de rappeler ulterieurement!

Ma question est la suivante : Ai-je un quelconque moyen de pression sur mon assureur pour qu'il fasse intervenir l'entreprise de travaux agréée rapidement ? Ou suis-je contraint d'attendre son bon vouloir ?
Disons que je voudrais eviter d'attendre 6 mois avant que les travaux ne démarrent.

Merci de votre retour.
Gilles

Avatar du membre
aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 385
Enregistré le : 11 mars 2015, 23:58

Re: Question sur délai intervention suite dégât des eaux...

Messagepar aie mac » 30 août 2017, 13:23

Bonjour

Il y a environ 1 mois, mon assureur m'a demandé si je souhaitais qu'il fasse intervenir une société partenaire et agréée afin d'effectuer les travaux de rénovation dans ma cusine.
Comme cela m'arrangeait, j'ai donné mon accord (par écrit) sans hésiter à l'assureur.

Il y a environ 1 mois, donc environ fin juillet début août.
Sauf erreur de ma part, c'est un petit peu la période des congés annuels, et à son plus creux.
Il ne faut pas s'attendre à ce qu'une entreprise intervienne au claquement de doigts à ce moment.
Surtout pour la réparation d'un dommage où il faut en principe attendre quelques semaines pour que le support soit correctement séché pour faire un travail correct.
La vie va reprendre son cours normal dès la semaine prochaine.
Les 6 mois ne sont pas encore en vue.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Habitation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus