Bonjour,
Il y a environ 2 mois, j'ai fait l'objet d'un dégât des eaux au niveau du plafond de ma cuisine.
Le problème d'origine venait d'un fuite chez moi voisin du dessus qui a reconnu le problème.
Tout a été fait dans les temps et dans les règles : déclaration du sinistre à l'assurance et constat amiable avec le voisin envoyé à l'assurance.
Mon voisin a rapidement effectué les travaux afin que la fuite cesse, ce qui est le cas aujourd'hui.
Il y a environ 1 mois, mon assureur m'a demandé si je souhaitais qu'il fasse intervenir une société partenaire et agréée afin d'effectuer les travaux de rénovation dans ma cusine.
Comme cela m'arrangeait, j'ai donné mon accord (par écrit) sans hésiter à l'assureur.
Cependant, depuis cette date (le 29/07), je n'ai aucune nouvelle de mon assurance et aucune entreprise de travaux ne m'a encore contacté. Je pensais être contacté dans les 15j par leur entreprise agréée mais visiblement cela semble être plus long.
J'ai relance l'assureur par mail il y a 1 semaine mais mon mail est resté sans réponse. Par ailleurs, il est impossible de le joindre par téléphone, je tombe systèmatiquement sur un serveur vocal me demandant de rappeler ulterieurement!
Ma question est la suivante : Ai-je un quelconque moyen de pression sur mon assureur pour qu'il fasse intervenir l'entreprise de travaux agréée rapidement ? Ou suis-je contraint d'attendre son bon vouloir ?
Disons que je voudrais eviter d'attendre 6 mois avant que les travaux ne démarrent.
Merci de votre retour.
Gilles