FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[BSP-Auto.com] Double facturation

yfro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [BSP-Auto.com] Double facturation

Messagepar yfro » 15 nov. 2016, 16:26

Pour moi une histoire rocambolesque, puisque le loueur que m'avait attribué BSP était déjà fermé quand je suis arrivé à aéroport de Marseille (alors que nous sommes arrivés en avance). BSP ne répond pas au téléphone (bureaux fermés) pour me rendre à l'hotel je suis obligé de louer chez Sixt une voiture pour la nuit (140€), espérant récuperer celle de ma réservation initiale le lendemain. Le lendemain, appelant BSP, ils m'annulent sans mon consentement la réservation BSP rétroactivement! Je dois donc me débrouiller pour finir mon séjour avec encore une nouvelle réservation de 120€ supplémentaires. Ma réclamation n'a toujours pas de réponse et aux téléphone, ils me sortent des excuses bidon à chaque appel. Je pense donc devoir les attaquer pour réparation car que je n'ai pas eu la prestation au prix initial de ma réservation (95€) et il s'agit donc soit de publicité / tarif mensonger, soit de manquement à la prestation, puisqu'ils se dédouanent de leur responsabilité. Il va sans dire que notre séjour de vacances a été fortement gâché par ces voyages supplémentaires que nous avons du faire jusqu'à l'áeroport, le temps perdu et l'argent.

JamesW
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JamesW » 14 déc. 2016, 17:22

Tu sembles avoir eu le même problème que moi.
Client fidèle de BSP Auto depuis des années, je n'ai jamais réellement prêté attention aux plaintes de certains de ses clients en ligne... jusqu'à ce que je sois à mon tour victime de procédés indignes d'une société aussi connue (et reconnue) pour son sérieux il y a encore quelques semaines. Malheureusement, tout comme vous, j'ai décidé aujourd'hui d'entreprendre des démarches pour récupérer ce qui m'est du.
J'ai loué un véhicule sur BSP AUTO pour une semaine de vacances à Lisbonne. Prix intéressant, service impeccable, comme d'habitude. A mon arrivée, tout se gâte. Le loueur InterRent, qui n'a pas d'agence au sein de l'aéroport de Lisbonne, me facture le transport jusqu'à son agence à quelques km. A mon arrivée à l'agence, on me demande ma CB pour la franchise (qui est censée être bloquée mais non prélevée sur la carte bancaire) et on me fournit un véhicule dont la catégorie ne correspond pas à celle que j'ai payé sur le site internet. Après avoir insisté, on me propose une autre et cela prend du temps.
A la fin de la location, de retour chez moi, qu'elle ne fut ma surprise de constater que l'on m'a prélevé près de 150€ pour des assurance que je n'ai pas pris. Il semblerait qu'on ait profité pour prélever des frais au lieu de ''bloquer'' le montant de la franchise.
Le Service Client de BSP Auto me rassure, me rembourse rapidement le transport aéroport - agence, présente des excuses et me dit que tout se réglera au plus vite, qu'il était simplement nécessaire qu'une demande soit transmise au loueur pour le contrat signé. Le Service Client fait cette demande, sans laquelle aucun remboursement ne serait possible.
Résultat des courses : BSP Auto n'a pas réussi à ce jour obtenir les éléments d'InterRent et me fait courir depuis 3 mois. Aucune réponse, rien.
Comme beaucoup de sociétés peu scrupuleuses l'objectif de ce type de comportements est celui d’écœurer le client mécontent et d'espérer ainsi qu'il n'aille plus loin.
BSP Auto est une société à éviter mais en cas de conflit ne baissez surtout pas les bras.
Le respect du client est un minimum et il est inadmissible que des sociétés comme BSP Auto et InterRent (alias Europcar) se comportent de la sorte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

JamesW
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar JamesW » 14 déc. 2016, 17:39

Même problème...
Client fidèle de BSP Auto depuis des années, je n'ai jamais réellement prêté attention aux plaintes de certains de ses clients en ligne... jusqu'à ce que je sois à mon tour victime de procédés indignes d'une société aussi connue (et reconnue) pour son sérieux il y a encore quelques semaines. Malheureusement, tout comme vous, j'ai décidé aujourd'hui d'entreprendre des démarches pour récupérer ce qui m'est du.
J'ai loué un véhicule sur BSP AUTO pour une semaine de vacances à Lisbonne. Prix intéressant, service impeccable, comme d'habitude. A mon arrivée, tout se gâte. Le loueur InterRent, qui n'a pas d'agence au sein de l'aéroport de Lisbonne, me facture le transport jusqu'à son agence à quelques km. A mon arrivée à l'agence, on me demande ma CB pour la franchise (qui est censée être bloquée mais non prélevée sur la carte bancaire) et on me fournit un véhicule dont la catégorie ne correspond pas à celle que j'ai payé sur le site internet. Après avoir insisté, on me propose une autre et cela prend du temps.
A la fin de la location, de retour chez moi, qu'elle ne fut ma surprise de constater que l'on m'a prélevé près de 150€ pour des assurance que je n'ai pas pris. Il semblerait qu'on ait profité pour prélever des frais au lieu de ''bloquer'' le montant de la franchise.
Le Service Client de BSP Auto me rassure, me rembourse rapidement le transport aéroport - agence, présente des excuses et me dit que tout se réglera au plus vite, qu'il était simplement nécessaire qu'une demande soit transmise au loueur pour le contrat signé. Le Service Client fait cette demande, sans laquelle aucun remboursement ne serait possible.
Résultat des courses : BSP Auto n'a pas réussi à ce jour obtenir les éléments d'InterRent et me fait courir depuis 3 mois. Aucune réponse, rien.
Comme beaucoup de sociétés peu scrupuleuses l'objectif de ce type de comportements est celui d’écœurer le client mécontent et d'espérer ainsi qu'il n'aille plus loin.
BSP Auto est une société à éviter mais en cas de conflit ne baissez surtout pas les bras.
Le respect du client est un minimum et il est inadmissible que des sociétés comme BSP Auto et InterRent (alias Europcar) se comportent de la sorte

Virginie Bergès
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Virginie Bergès » 19 juil. 2017, 12:05

La même chose pour ma part et ça me fatigue tous ces A/R avec BSP auto qui se décharge sans cesse de ses responsabilités et trouve à chaque email un argument nouveau.

Je suis passée par eux pour une location à Barcelone facturée par BSP auto 68€.

Mauvaise surprise au retour de la loc quand le loueur (firefly) m'a débité 80€ !

Firefly me dit que c'était convenu dans mon contrat avec BSO auto (archi faux), BSP auto me dit que c'est une assurance supplémentaire que Firefly m'a proposé sur place et que j'ai accepté (j'ai bien signé un papier mais ils ne m'ont jamais proposé une assurance supplémentaire (à ce prix je l'aurais refusée) et je croyais signé une prise en charge de véhicule récapitulant mon contrat avec BSP (puisque c'est avec eux que j'ai contracté)). Quand j'apporte cet élément à BSP auto, ils me répondent que finalement ce n'est plus ça le problème mais c'est que j'ai du passer ma caution avec une carte de débit et que donc c'est normal (je n'ai pas de carte de débit et encore une fois rien ne me semble normal tant qu'on ne m'a rien expliqué).

Ça sent fortement l'arnaque et je ne comprends toujours pas que de telles pratiques puissent encore exister !

Pouvez-vous m'aider ? Comment dois-je m'y prendre ?

Maduduparis
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Maduduparis » 09 mars 2018, 15:37

Bonjour,

Jai aussi etait victime de bsp a 2 reprise une fois jai loué une voiture et a min arrivé ils m'ont dit que le modèle de la voiture n'est pas disponible mais il me proposé un autre modèle juste qu'il fallait le payé sur place et qu'on allait me rembourser l'autre location. Au final ils m'ont débité les 2 locations et losque jai demandé le remboursement ils m'ont dit que c'était lassurance et bla bla de oluq j'avais louer chez hertz pour me trouver chez budgets.

Le 3 mars j'ai louer une voiture pour 2 jour je suis aller la chercher et ils m'ont dit que carte ne fonctionné pas pour la caution j'ai annuler donc mais ils ont quand meme débité le compte

Moi je sais que je louerai plus chez eux et tout le monde devraient faire pareille je pense que c'est des [message modéré]

pcpgilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *

bsp auto, malhonnête (mais astucieux)

Messagepar pcpgilles » 24 avr. 2018, 02:30

J'ai loué chez BSP auto par internet.
Peugeot avec km illimité chez sixt 192€ pour 3 jours.
Je n'ai pas reçu la confirmation par mail. 3 jrs après j'ai rappelé, on m'a dit qu'on m'enverrait la confirmation par mail et on m'a verbalement confirmé km illimités.
Je reçois ensuite une confirmation par mail qui n'indique RIEN sur les km, mais en revérifiant leur pub "km illimité" ainsi que l'annonce de mon choix je ne me pose pas de question.
Arrivé chez sixt : au lieu de 192€ ce sont 165e (POURQUOI?)qui sont pris en compte, et le km est de 250 par jour. L'employé de sixt appelle BSP et demande de recevoir le document par mail... on attend encore!
Total la location à 192euros s'est transformée en plus de 600 euros.
Une stratégie vraiment malhonnête (mais astucieuse) de cet intermédiaire. Je ne passerai plus jamais par un intermédiaire, et bien entendu je déconseille formellement BSP auto, que je ne contacte même pas après avoir lu toutes les plaintes restées sans suite.

TYPYK
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar TYPYK » 05 nov. 2024, 12:11

Bonjour,

Toujours et encore le même souci avec BSP Auto.
J'ai loué une voiture via leur site pour Ibiza.
Arrivée sur place, je vais récupérer mon véhicule, une personne m'explique des trucs en Espagnol et je ne comprends rien. Il est minuit j'ai besoin de mon véhicule. Le montant demandé correspond au montant de ma location et je paie.
Je me retrouve avec une assurance alors que j'avais payé ma location en amont avec ma carte de crédit débit afin de ne pas me retrouver avec une sur facturation.
BSP Auto ne veut rien entendre, OK mobility m'ignore.
Bref, je me retrouve à payer 2 fois ma location.
Je suis dégoutée des agences de location, c'est toujours pareil, j'essaie de faire attention et on se fait toujours avoir.
Mes prochains séjours se feront en transport en commun et uber.
Ras le bol de ces arnaques sur les locations.

BSP n'est pas fiable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »