FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[BSP-Auto.com] Double facturation

Alex-Spec
Consom'acteur **
Consom'acteur **

[BSP-Auto.com] Double facturation

Messagepar Alex-Spec » 05 janv. 2015, 12:18

Bonjour,

Je suis en plein litige avec BSP-Auto.com pour la location d'un véhicule chez eux à l'occasion d'un récent week-end en Italie.
En effet je devais me rendre en Toscane et j'ai loué un véhicule catégorie B chez Budget à l'aéroport de Pise via BSP-Auto.com pour un total de 50€ les deux jours (assurance comprise).
Hors à mon arrivée sur place j'ai été contraint de signer un contrat de location avec Budget indiquant une facturation de 138.27€ avec la déduction des "frais de réservation" de 39.21€ (???) qui vraisemblablement doivent correspondre au prix de ma location sur BSP-Auto.com sans l'assurance... (je n'ai plus le moyen de le vérifier car je ne dispose que d'une facture global de 50€ assurance comprise avec BSP)
Tant est si bien qu'à mon retour j'ai eu la désagréable surprise de me voir débiter de la différence de 99.06€ par Budget pour cette location.
J'ai demandé des comptes à BSP-Auto.com pour cette double facturation :
-> 50€ à BSP-Auto
-> 99.06€ à Budget
Ils m'ont répondu que j'avais souscris à deS assuranceS complémentaireS sur place ce qui est complément faux j'ai simplement suivi leurs instrustructions à la lettre à la remise des clés sans demander de couverture supplémentaire.

Pour moi le constat est simple j'ai été victime d'une double facturation pour cette location de véhicule.
Et maintenant que je suis rentré en France je me dois d'exiger le remboursement des 99.06€ par BSP-Auto.com faute de quoi je devrai porter plainte.

bspauto
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [BSP-Auto.com] Double facturation

Messagepar bspauto » 16 janv. 2015, 17:48

Cher client,
Tout d'abord, nous sommes navrés pour la gêne occasionnée. En effet, le tarif que vous avez contracté auprès de nous inclut bien le remboursement des franchises. Celle ci vous exempte de prendre toute assurance supplémentaire sur place. Néanmoins, le loueur peut tout de même vous recommander certaines garanties au comptoir. Ces garanties, acceptées sur place, apparaissent bien sur le contrat que vous avez signé au moment de la prise du véhicule.
Cependant, l'agence Budget a accepté de vous rembourser dans un premier temps un montant de 57,55€ à titre commercial. D'autre part, nous lançons dès maintenant le remboursement de la différence, soit 41.55€, en attendant le retour de Budget.
A l'avenir, n'hésitez pas à contacter notre centrale de réservation pour toute question relative à votre contrat, même si vous êtes sur place, nos bureaux sont ouverts 365 jours / an.
Cordialement, Le service client.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Lilou_178
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lilou_178 » 08 juin 2015, 09:43

J'ai reserve une voiture via bsp pour 3 semaines via bsp pour la corse pour un prix de 392€.
Arrivee au loueur Avis ces derniers m'annoncent qu' il faut regler 86€ en supplement car le tarif annonce par bsp n est pas le.bon car il ne pratique pas l'offre en corse.
Ils m'indiquent également que ce monnaie courante avec bsp et m'invitent a me retourner contre bsp afin de faire rembourser des frais supplémentaires.
J'attend donc un retour de bsp auto car cela eqt inacceptable !!!

jsibieude
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar jsibieude » 18 juil. 2016, 17:38

Je suis d'accord BSP auto n'est pas fiable et génère de la surfacturation.

J'ai réservé une auto via leur site pour un voyage de 15 jours au Mexique (cout 600 Euros)
Cela a bien commencé car en arrivant le loueur était fermé => une chambre d’hôtel non prévu (après 24h de voyage c'est agréable)
Le lendemain en meilleur forme je vais à l'agence de location et la voiture n'est pas louée, elle n'est que réservée...
Du coup le loueur me demande de repayer les 600 Euros.
J’appelle BSP et au bout de 45mn ils me disent de payer et qu'ils géreront le remboursement à postériori. Je prends donc une voiture avec les mêmes assurances que ce qui était commandé sur le site (comme validé par la hotline de BSP) et à mon retour je fais les demandes de remboursement.
C'est là que les choses se compliquent.
J'ai eu le remboursement de la location mais pas des assurances, soit 230 euros tout de même

Après de nombreux mails il ne me reste que 2 choix, laisser tomber ces 230 euros ou porter plainte. Je pense que pour le principe je vais porter plainte mais c'est dommage d'en arriver là.

En 15 ans de location de véhicule intensive (personnel et professionnel - à raison de 40 à 50 voitures par an) je n'ai jamais vue pareille incompétence.

En tout cas une chose est certaine fuyiez, BSP auto vous avez l'impression que ce n'est pas chère mais vous allez déchanter...

Mercadal
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Mercadal » 18 août 2016, 19:01

BSP a facturé une assurance avec remboursement de franchise (64eur), qui m'a été à nouveau facturé anormalement par l'agence "nü car cancún"(380eur!)

Aucun des deux parties ne veut rembourser prétextant que j'avais signé le contrat (qui n'avait pas lieu d'être puisque j'avais déjà payé ces assurances...). J'ai été abusé par l'agence NÜ.

Est-ce normal cette double facturation ?

Quel peut être mon recours ?

Vincent A
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Vincent A » 20 août 2016, 21:04

Je voudrais également vous alerter sur les méthodes plus que douteuses de l'agence de voyages BSP Auto (location de voitures) et de son partenaire le loueur international Sixt, qui relèvent de l'[Message Modéré] pure et simple.

Citée dans le Routard, BSP Auto promet des tarifs négociés de location de voitures et allèche même les lecteurs du Routard en leur accordant une petite réduction. Pour mieux les pigeonner ensuite. BSP encaisse une première fois pour un véhicule prétendument réservé. Mais à mon arrivée à Dubrobnik, ce véhicule n'était pas disponible. Sur place, on m'a alors embrouillé en m'ajoutant des options sur un autre véhicule, évidemment plus cher tout en m'assurant que ce que j'avais déjà payé chez BSP serait déduit de la facture finale de Sixt. Sauf qu'à la fin de la location, plus question de déduire ce que vous avez déjà payé chez BSP. Ce que vous avez payé en france ne nous concerne pas, vous répond-t-on !!!

Bilan : un coût de location deux fois plus élevé, et ce qu’on peut assimiler à une double facturation. Donc, BSP Auto et son loueur Sixt sont à éviter absolument, en tous cas en Croatie. Lors d'un autre voyage, aux USA, en passant par BSP je n'avais en revanche pas eu de soucis...

Sixt
Représentant d'une marque

Messagepar Sixt » 22 août 2016, 13:21

Bonjour Vincent A,
Pouvez-vous nous envoyer votre n° de réservation par message privé ou par email : [email protected] pour que nous puissions vérifier votre dossier. Merci.
Cordialement,
Les équipes Sixt.

Ralf991974
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ralf991974 » 23 août 2016, 18:17

Bonjour,
J'ai réservé un vehicule le 18 aout. Annulée 35 minutes plus tard. Avant de prendre une autre réservation.
Surprise aujourd'hui, les deux réservations ont été débitées.
Je contacte aujourd'hui bsp-auto.com, qui me dit "On a bien pris en compte le remboursement, vous aurez l'argent sur votre compte dans 10 jours".
Autres problème : La caution.
Sur le site et dans la procédure de réservation, aucune mention du montant de la caution. Seul une une phrase dans les CGV disant qu'il y aura une caution. Point.
Hier, je récupère la voiture louée...231 € pour 16 jours. et on me demande une caution de 1.081 € par carte bancaire, sachant que les plafonds des cartes bancaires françaises les plus courantes, sont limités, aucune de mes trois cartes n'est passé.
Obligé de renoncer à la location (en perdant les 231 €) ou de racheter les franchises (238 € supplémentaires) pour que la caution passe (171 €).
Au téléphone, la personne de Bsp-auto.com m'a informée que théoriquement la caution doit être d'un montant maximum égal à la franchise vol, soit dans mon cas 910 €. Pourquoi ne pas l'indiquer pour plus de transparence ? Est-ce vrai cette info ?
Voila mon histoire.
Cordialement

morinka
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar morinka » 27 sept. 2016, 23:31

Bonsoir,
Oh que j'aurais aimé voir ce forum avant de faire une réservation avec BSP-Auto. J'ai aussi eu une mauvaise expérience lors de mon récent voyage en Islande.
Je recommande fortement d'éviter de passer par cet intermédiaire qui offre un service à la clientèle après vente médiocre. Vaut mieux louer directement avec des entreprise qui sont sur place. Dans le cas de l'Islande, SixT offre un super service.
J'avais dépassé la limite de 200 kilomètres par jour (limite trop peu élevé!!!) et SixT m'a gentiment offert de modifier mon forfait après coup pour un forfait avec kilométrage illimité afin que ma facture soit moins salé. C'est ce que j'appelle un bon service à la clientèle!!
Du coté de BSP j'ai eu droit a un refus catégorique, et ce, après avoir eu beaucoup de difficulté pour ne serait-ce qu'obtenir une réponse.
Je loue souvent des voitures et c'est la première fois que je suis aussi déçue.

PI57
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar PI57 » 31 oct. 2016, 14:50

Bonjour,

je tenais à mon tour à vous relater mon expérience

J'ai loué un véhicule sur BSP Auto en Aout pour une location de voiture du 13/08/16 au 19/08/16 en Finlande
BSP m'a prélevé la somme de 297 € comme il était prévu avant mon départ le 07/08/16
Lors de mon arrivée à Helsinki, on me fait signer des papiers et on me demande le numéro de ma carte bancaire pour une soi disante franchise en cas d'accident
Quelques jours après mon retour, je suis débité par AVIS de la somme de 312,58 € le 24/08/16 alors que j'ai rendu la voiture en parfait état ( on m'a même remis un document vierge de tous problèmes)
Depuis, cela fait plus de 2 mois que je me bats en vain pour me faire rembourser cette double facturation
BSP me sert toujours la même réponse "nous attendons une réponse de AVIS "
Je pense qu'ils veulent m'avoir à l'usure et attendent mon abandon

Comment se sont résolus vos cas respectifs ? avez vous été remboursés ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »