FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis incomplet

ledge01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Colis incomplet

Messagepar ledge01 » 08 déc. 2014, 20:20

Bonjour,
j'ai effectué le 30/11/2014 une commande (N°358 590 026) sur le site rue du commerce pour un montant de 539 €.
Livraison du produit initial plus que rapide, avis de passage du transporteur Fedex le 2/12/2014, pris de rendez-vous téléphonique pour une nouvelle livraison le 3/12/2014.
Au déballage, (téléviseur) il manque un élément permettant de fixer le pied à la télé, ainsi que les lunettes qui devaient être livrées avec le téléviseur.

J'appel donc le service client leur indiquant le problème.
Le service client m'informe qu'il faut que je renvoi mon colis car ils n'ont pas les éléments en stock afin de recevoir un téléviseur complet.
Le jour même, (3/12/2014) j reçois un bon de retour à imprimer.

Le 5/12/2014, le transporteur mondial relais m'appel en indiquant qu'un enlèvement est prévu pour le 10/12/2014. (confirmation par mail de rue du commerce le jour même)
Jusque là, tout va bien, procédure normale.

Cependant, je me connecte le 08/12/2014 afin de vérifier que tout est en ordre et je constate alors que mon retour N°1881044 a été annulé le 04/12/2014 alors que le transporteur m'a appelé le lendemain et que rue du commerce m'avait envoyé un mail pour le confirmer !

Je vais donc appeler le service client dès l'ouverture afin d'avoir des explications à ce sujet.

Je conçois qu'il est possible de recevoir un colis non complet et que rue du commerce n'est pas en cause... Mais ne pas être averti que le retour est annulé, sans savoir si le transporteur viendra quand même et s'il faut que je lui laisse mon colis est très embêtant.

Je vous tiendrais informé de la suite de cette demande...

Cordialement,

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Colis incomplet

Messagepar RueDuCommerce » 10 déc. 2014, 16:30

Bonjour ledge01,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous renouvelle toutes mes sincères excuses.

Rassurez-vous, le retour est toujours en cours.

Je vous invite à me confirmer le passage du transporteur.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ledge01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledge01 » 10 déc. 2014, 17:16

Bonjour,
votre service client m'a informé que le retour était toujours en cours.

Le rendez-vous avez le transporteur q a été confirmé.
Ce dernier devait passer entre 9h et 13h ce jour, le 10/12/2014.
Personne n'est venu: résultat une demi journée de congés de posé pour rien.

Après appel au transporteur, il doit (en cas de miracle) repasser vendredi, donc encore une demi journée à poser.

Conséquences de tous ces désagréments:
1 demi journée pour recevoir un colis incomplet
1 demi journée pour renvoyer un colis alors que personne ne vient
1 demi journée supplémentaire pour le nouvel envoi
Livraison du produit qui prend un retard énorme.

De ce fait, je souhaiterais que l'envoi de mon matériel de remplacement parte de manière anticipée dès au plus tard cette semaine, ainsi qu'un geste commercial à la hauteur de toutes ces demi journée posées.

Cordialement,

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 14:27

Bonjour ledge01,

J'ai bien pris en compte votre message.

J'ai tenté de vous joindre ce jour par téléphone malheureusement, je me suis heurtée à votre répondeur.

Suite à un soucis technique, le produit que nous vous avions réservé pour la réexpédition a été dé-réservé et nous ne disposons plus de stock.

Je vous présente mes excuses pour erreur technique.

Je vous propose une de ces 3 références de remplacement :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-46-a-49/SAMSUNG/4923181-UE48H6200.htm#moid:MO-27494M37482370

ou

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-46-a-49/PHILIPS/4928064-47PFK6549.htm#moid:MO-2A888M34512486

ou

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-46-a-49/PANASONIC/4930729-TX-48AS640E.htm#moid:MO-A3582M40503428

Si ces références ne vous conviennent pas, je vous propose de passer commande de la référence initiale qui est disponible chez un de nos marchands :

http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TV-LED/TV-LED-de-46-a-49/SAMSUNG/4917960-UE48H6400.htm#moid:MO-DF96EM30766284

La différence de prix sera bien évidemment remboursée.

Dans ce cas, nous rembourserons la commande initiale.

Dans l'attente de votre retour.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

ledge01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledge01 » 12 déc. 2014, 17:23

Bonjour,
j'ai effectivement eu votre message sur mon téléphone où 2 solutions m'ont été proposées:
Solution 1:
- Commande d'un nouveau téléviseur auprès de votre partenaire avec remboursement de la différence, le produit étant plus cher.
- Offre d'un bon d'achat pour les désagréments (et les 3 demi journées prise pour réception du colis incomplet, 2 demi journée pour le renvoi de ce produit).

Solution 2:
- Annulation de ma commande et remboursement de celle-ci
- Offre d'un bon d'achat pour compensation

J'ai donc contacté le service client afin d'avoir les informations suivantes:
- Quel est le montant du bon d'achat et le conditions de celui-ci, si je choisis de faire une nouvelle commande
- Quel est votre engagement sur le délai de livraison de ce produit.

Le service client m'a informé qu'aucune trace de ces offre n'était présente dans mon dossier.

On doit me rappeler dans les 48 heures...

En conséquences je n'ai pas été en mesure de leur informer si je souhaitais poursuivre ma commande ou non étant donné qu'aucune de mes questions n'a trouvé réponse.

ledge01
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ledge01 » 16 déc. 2014, 16:35

Bonjour,
N'ayant pas eu d'appel hier, j'ai contacté le service client.
Ils m'ont informé que la réponse ne se faisait pas dans les 48 heures, mais 72.
Ils étaient incapables de me donner des informations.

Aujourd'hui toujours pas d'appel.

Je souhaite donc le remboursement AU PLUS VITE de ma commande et j'irais acheter chez un fournisseur sérieux...

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 22 déc. 2014, 12:00

Bonjour ledge01,

Je vous remercie pour votre patience.

Comme convenu, je vous confirme l’annulation et le remboursement de votre commande.

Le remboursement sera effectué par re-crédit de votre carte bancaire ayant servi au paiement.

Celui-ci sera visible sous 72 heures sur votre compte bancaire.

Je vous renouvelle toutes mes sincères excuses pour ce désagrément et reste à votre écoute pour toute autre question.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »