FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Centrale pneus site pas fiable?

Milou42
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Centrale pneus site pas fiable?

Messagepar Milou42 » 23 oct. 2024, 02:06

Bonjour, après une première commande le 4 octobre avec promesse de livraison le 9 octobre, aujourd'hui 22 octobre je suis sans nouvelle de cette commande de 4 pneus qui était urgente.
Pour réponse voilà ce que j'ai

Bonjour,

Nous avons ouvert une réclamation auprès du transporteur pour la non-livraison de votre commande. Ils ont 30 jours après la date d'expédition pour livrer la commande ou pour rembourser le montant total de votre achat. Si, après cette période, ils n'ont pas livré la commande, nous procéderons au remboursement sur le même compte avec lequel vous avez effectué le paiement.

Veuillez noter que ces délais sont imposés par le transporteur et que nous n'avons aucune influence sur eux. Nous faisons tout notre possible pour trouver une solution le plus rapidement possible.

Dès que nous aurons des nouvelles, nous vous contacterons. Si vous recevez votre commande entre-temps, veuillez nous en informer.

Cordialement,

Joao

Étant donné qu'il n'y a aucune expédition, je peux attendre encore longtemps...
Comment annuler la commande en étant intégralement remboursé car j'ai besoin en urgence de ces pneus, nous sommes en montagne l'hiver arrive, je ne peut pas rouler avec mon véhicule.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Centrale pneus site pas fiable?

Messagepar justedroit » 23 oct. 2024, 07:41

Bonjour Milou42,
Le problème de livraison d'un contrat passé entre le vendeur et son transporteur, n'est en rien votre problème.

Le vendeur doit livrer votre commande à la date convenue pour l'urgence, et qui vous a été indiquée par lui, sur votre bon de commande, à savoir le 09 courant

De facto, en vertu de l'article L216-1 du Code de la consommation qui dispose que :

"Le professionnel délivre le bien ou fournit le service à la date ou dans le délai indiqué au consommateur, conformément au 3° de l'article L. 111-1, sauf si les parties en conviennent autrement".

Et de l'article L216-6 du même Code précité, où il est énoncé dans son 2° de ses paragraphes I & II

"En cas de manquement du professionnel à son obligation de délivrance du bien ou de fourniture du service dans les conditions prévues à l'article L. 216-1, le consommateur peut ;

-Toutefois immédiatement résoudre le contrat :

Lorsque le professionnel n'exécute pas son obligation de délivrance du bien ou de fourniture du service à la date ou à l'expiration du délai prévu à l'article L. 216-1 et que cette date ou ce délai constitue pour le consommateur une condition essentielle du contrat. Cette condition essentielle résulte des circonstances qui entourent la conclusion du contrat ou d'une demande expresse du consommateur avant la conclusion du contrat" ;

Il vous est fait droit par LRAR à l'endroit du vendeur en son siège, de lui demander de procéder à la résolution de votre contrat (bon de commande), et au remboursement des sommes versées à réception de la présente recommandée.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 23 oct. 2024, 09:01

Comment annuler la commande en étant intégralement remboursé

Bonjour,

Bien souvent, nous ne prenons pas le temps de lire les mentions légales et les CGV des marchands avec qui nous faisons affaire. :)

Extrait des Conditions générales de vente :

https://www.centralepneus.fr/conditions-generales-de-vente

4.5.1 Annulation de la Commande par le Client
Le Client pourra annuler la Commande c’est-à-dire résoudre la Vente dans les cas suivants :

Convenance (avant livraison) :
à tout moment avant la livraison de sa Commande, le Client peut solliciter l'annulation de la Commande à sa libre convenance, étant entendu que toute Commande annulée en cours d'acheminement fera l'objet de la facturation de frais de retour au Client à hauteur d'une somme estimée de trente (30) euros par colis ;
Retard ou refus de livraison :
en cas de retard ou de refus de livraison du Vendeur et selon les conditions et modalités rappelées à l’Article 8.2

Et, à toutes fins utiles, les mentions légales de cette société dont le siège est situé
C. Prat de la Creu, 59-65, AD500 Andorra la Vella, Principauté d'Andorre. :

https://www.centralepneus.fr/mentions-legales/

Responsabilité
L'ensemble des informations accessibles via ce site sont fournies en l'état. AD TYRES INTERNATIONAL SLU ne donne aucune garantie, explicite ou implicite, et n'assume aucune responsabilité relative à l'utilisation de ces informations. AD TYRES INTERNATIONAL SLU n'est pas responsable ni de l'exactitude, ni des erreurs, ni des omissions contenues sur ce site. L'utilisateur est seul responsable de l´utilisation de telles informations. AD TYRES INTERNATIONAL SLU se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes notamment en actualisant ce site. AD TYRES INTERNATIONAL SLU ne pourra être responsable pour quel que dommage que ce soit tant direct qu'indirect, résultant d'une information contenue sur ce site. Les sites extérieurs ayant un lien hypertexte avec le présent site ne sont pas sous contrôle, AD TYRES INTERNATIONAL SLU décline par conséquent toute responsabilité quant à leur contenu. L'utilisateur est seul responsable de leur utilisation.

Médiation
Conformément aux articles L. 611-1 à L. 615-4 du Code de la consommation français, le Client Consommateur a la possibilité, en cas de litige de recourir à la médiation de la consommation en s’adressant à AME Conso, 11 place Dauphine, 75001 Paris et à sa plateforme d'e-médiation : mediationconso-ame.com.

;

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 23 oct. 2024, 09:57

Bien souvent, nous ne prenons pas le temps de lire les mentions légales et les CGV des marchands avec qui nous faisons affaire.
Effectivement et apparemment vous n'avez pas lu l'article 8.2 des CGV, qui stipulent la même procédure de résolution du contrat et de son remboursement de celle que j'ai recommandée à notre postant.

J'ajoute, que la clause qui stipule que la livraison est de 30 jours ou un délai "à peu prés" n'est en rien légal, dés lors que le bon de commande détermine une date de livraison.

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 23 oct. 2024, 10:26

@justedroit

Mais oui j'avais lu l'article 8.2 - ainsi que votre réponse, et toujours avec intérêt.

Mon intervention n'avait d'autre but que de signaler à Milou42 qui s'interrogeait sur la fiabilité du marchand qu'il disposait de tous les moyens pour la tester via les mentions légales et les CGV de celui-ci.
Pour résumer, tenter de lui apprendre à pêcher plutôt que de lui donner un poisson. :)

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 23 oct. 2024, 10:53

Pour résumer, tenter de lui apprendre à pêcher plutôt que de lui donner un poisson.
J'adhère, d'autant au prix qu'il coûte !

maximusdecimus10
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar maximusdecimus10 » 16 nov. 2024, 18:27

Bonsoir .de toute évidence le site centrale pneu est à fuir. j ai commandé le 08 octobre 2024 2 pneus que j ai annulé 10mn après la validation et le paiement de celle ci pour la simple raison que les dimensions n'étaient pas les bonnes. la réponse immédiate de centrale pneu est de m informer que la commande est partie et qu il n est plus possible de l annuler.certe la livraison est rapide 3 jours après je l a réceptionne et la refuse comme indiqué cependant celà fait à présent 1 mois et 8 jours que j attends le remboursement moins bien sur les frais de retour.on me dit que le remboursement se fera à réception des pneus ? il me semble qu ils font une croisière autour du monde....leur service après vente est lamentable je m inquiete sérieusement de savoir si je vais etre remboursé ...aucun interlocuteur direct en ligne peux etre l AI bref un peu long mon message mais voilà mon aventure.bien cordialement.robert

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »