FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fissure écran

Maxime Hqr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2014, 15:49

Fissure écran

Messagepar Maxime Hqr » 14 déc. 2014, 20:08

Bonjour,
je m'adresse à vous car je rencontre un souci avec mon téléphone LG G2 acheté l'année dernière (facture du 17/12/13)
Sans choc, ni chute, j'ai retrouvé mon écran fissuré après une journée pendant laquelle je ne l'ai que très peu utilisé.
Une fissure en arc de cercle partant du tiers supérieur du bord gauche jusqu'au quart inférieur gauche sur 1cm de large.
La reconnaissance tactile à l'intérieure de la fissure ne fonctionne plus, l'autre partie de l'écran reste utilisable.

Je vous précise que le téléphone est toujours dans son étui quickwindows, donc bien protégé, qu'il n'est jamais tombé (vous constaterez qu'il n'y aucune trace d'impact) et que je ne le transporte jamais dans un contenant serré (ex. la poche de pantalon).

J'aimerai une prise en charge de ce défaut qui n'est, pour moi, pas lié à la prudente utilisation que j'ai fait de ce très bon produit.

Ci-joint, quelques photos
http://hpics.li/5e3815c
http://hpics.li/4f8d25a

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre.
Merci de me tenir informé

Bonne journée

Maxime Hqr

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Fissure écran

Messagepar RueDuCommerce » 17 déc. 2014, 15:07

Bonjour Maxime Hqr,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Si j'ai bien compris vous avez retrouvé votre téléphone fissuré alors qu'il n'a subit aucun choc, ni chute à votre connaissance.

D'après les photos, il semblerait que le téléphone soit tout de même tombé :(

La coque est également fissurée.

Une tiers personne chez vous aurait pu le faire tomber ?

Je suis sincèrement désolée la casse n'est malheureusement pas prise en compte dans le cadre de la garantie.

Je vous invite à contacter LG directement afin de voir si une solution peut vous être proposée :

http://www.lg.com/fr/support/contactez-le-support-client

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Maxime Hqr
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 21 juin 2014, 15:49

Re: Fissure écran

Messagepar Maxime Hqr » 17 déc. 2014, 19:53

Bonjour
Merci pour votre réponse.

RueDuCommerce a écrit :Si j'ai bien compris vous avez retrouvé votre téléphone fissuré alors qu'il n'a subit aucun choc, ni chute à votre connaissance.

D'après les photos, il semblerait que le téléphone soit tout de même tombé :(

La coque est également fissurée.

Une tiers personne chez vous aurait pu le faire tomber ?


Bonjour
Merci pour votre réponse.

Je sais bien qu'une casse accidentelle d'écran n'est pas pris en garantie et je ne vous contacterais pas si je n'étais pas absolument certain qu'il n'a subi aucun choc, ni chûte.
De plus, comme évoqué dans le message précédent, le téléphone est protégé par l'étui quickwindows

Vous constatez que la coque est fissurée. Quelle photo vous permet de l'affirmer, car ce n'est pas le cas ?

Peut-être que les photos ne sont pas d'une qualité suffisante pour s'en rendre compte. C'est pourquoi vous trouverez d'autres clichés, de meilleure qualité je l'espère, permettant de lever le doute. ;)
http://hpics.li/78e15e1
http://hpics.li/b095071
http://hpics.li/5dcbfcd

Quant à une tiers personne concernée, c'est impossible : j'ai oublié le téléphone chez moi :oops: (sans autre personne à mon domicile) c'est à mon retour que j'ai constaté le souci...

Ce qui m'interpelle vraiment, c'est la forme de la fissure : pas d'étoilure de choc, rien...

Dans l'attente de votre réponse.

Cordialement,

Maxime Hqr

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Fissure écran

Messagepar RueDuCommerce » 19 déc. 2014, 17:19

Bonjour,

Je vous remercie pour ces informations complémentaires, toutefois la casse de pourra pas être prise en compte par la garantie, j'en suis désolée.

Je vous invite une nouvelle fois à vous rapprocher de LG.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus