FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation achat de mon véhicule de particulier à particulier

Emy140684
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Annulation achat de mon véhicule de particulier à particulier

Messagepar Emy140684 » 05 oct. 2024, 17:17

Bonjour à tous!

J'ai vendu une mini r53 de 2005 avec 153300km, le contrôle technique a été passé le 11/09/2024, l'essai a été fait le 12/09/2024 et la vente le 19/09/2024.

14jours après je reçois une lettre par recommandé stipulant qu'il voulait une annulation de vente suite à des défauts qu'il a découvert...

-voyant du système airbag allumé en permanence ( chose qu'il n'y avait pas avant la vente)

-klaxon défectueux

-feux de jour avant gauche inopérant

-fuite du système de direction assistée.

-climatisation défectueuse (je ne m'en suis jamais servie je suis fumeuse et les angines très peu pour moi je ne supporte pas les clim)

-jauge de niveau d'huile sectionnée

Il me demande donc un remboursement de la voiture...je n'ai pas envie de la récupérer en sachant qu'il l'a essayé et bien eu le temps de tout voir...Je suis perdue...Je risque quoi si je ne veux pas la reprendre?

Merci de vos réponse 😊

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Annulation achat de mon véhicule de particulier à particulier

Messagepar justedroit » 07 oct. 2024, 15:17

Bonjour Emy140684,
Pour prétendre au vice caché de la chose vendue, il faut que le bien, en l'espèce le véhicule, ne soit pas conforme à sa destination.

Pour que celui-ci ne soit pas conforme à sa destination, il doit être immobilisé, ou circulant, qu'il soit un danger à sa circulation.

Ce qui ne semble pas être le cas.

Par ailleurs, en dehors du fait que l'acquéreur peut s'attendre à des prochaines réparations notamment d'usure des pièces pour un véhicule qui a 19 ans d'âge et parcouru 153.000 kms, il doit encore prouver par le biais d'un expert que le vice caché existe, et qu'il était antérieur à la date de livraison du véhicule, alors qu'au surplus le véhicule est passé au contrôle technique peu avant sa vente, ce qui l'exonère totalement sur certaines pannes.

Votre attitude à l'égard de votre acheteur, est de ne pas répondre à sa demande.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Emy140684
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Annulation achat de mon véhicule de particulier à particulier

Messagepar Emy140684 » 07 oct. 2024, 21:15

Merci justedroit pour votre réponse
Je vais attendre voir si il y a une suite à cette demande mais de mon côté je ne lui répondrai pas.

Bonne soirée

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »