FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Annulation reprise suite achat véhicule

Chuchu
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 avr. 2022, 01:08

Annulation reprise suite achat véhicule

Messagepar Chuchu » 04 avr. 2022, 01:34

Bonjour à tous,

J’ai signé il y a trois semaines un bon de commande avec la reprise de ma voiture. Le montant de cette reprise est de 5000€. Le délai de livraison du nouveau véhicule est de plusieurs mois, malheureusement j’ai un défaut airbag qui est apparu après une semaine sur la voiture qui va me servir à la reprise.

J’ai prévenu le garage et amené celle-ci à la concession de la marque pour faire le diagnostic. La réparation est faite mais le problème réapparaît deux semaine après.

La problématique est que je ne sais pas où ces problèmes vont m’entraîner et je commence avoir un peu de stress sur le sujet.

J’aimerais savoir s’il est possible de juste faire une prime à la conversion classique (je réponds bien aux critères pour obtenir 2500€) maintenant que j’en ai signé le bon de commande avec l’acompte ? Ou je n’ai plus le choix d’aller jusqu’au bout avec la reprise. J’ai peur que les montants des réparations finissent par être plus important que le gain de la reprise.

Sachant que je suis même prêt à faire l’avance de la prime à la conversion.

Merci d’avance pour votre aide sur le sujet.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Annulation reprise suite achat véhicule

Messagepar justedroit » 05 avr. 2022, 10:16

Bonjour Chuchu,
Vous dites que le défaut de l'airbag de votre véhicule qui a fait l'objet de sa réparation est réapparu.

C'est donc que le garagiste n'a pas obtenu le résultat escompté contre paiement d'une réparation définitive.

Ainsi, il a manqué à son obligation visée à l'article 1231-1 du Code civil :

"Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure".[/color]

A ce titre, il doit procéder encore à sa réparation et ce, naturellement gratuitement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus