FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking Appartement insalubre a lyon

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Booking Appartement insalubre a lyon

Messagepar Blawdi » 03 oct. 2024, 10:27

C’est vraiment triste de voir à quel point vous passez votre temps à dénigrer les autres sur un forum. Peut-être que vous devriez regarder un peu votre propre vie misérable avant de juger les autres. Venir ici pour critiquer quelqu'un qui a eu une mauvaise expérience, c'est tout simplement pathétique.

Vous êtes tellement obsédé par l'idée que les gens ne savent pas utiliser Booking.com que vous en perdez de vue l’essentiel : la malhonnêteté des avis ! Au lieu de faire le pompier de service, pourquoi ne pas vous demander pourquoi vous passez votre temps à rabaisser les autres ? Ça doit être bien triste de vivre dans un monde où votre seule satisfaction vient de la critique des autres.

Alors, peut-être que c’est vous qui devriez réfléchir un peu avant de balancer vos jugements inutiles.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 04 oct. 2024, 14:34

Mais je suis parti le 15 août !

Regardez les avis à partir de cette date : ce ne sont que des avis positifs !
Non, si je filtre sur la période "Juin - Août", j'ai bien un avis négatif (rédigé en anglais) qui donne exactement le même témoignage au mois de juin :
Image

Sans doute que des avis de complaisance sont effectivement mises en ligne pour noyer le poisson mais les avis négatifs qui se recoupent avertissent suffisamment les potentiels clients de la qualité du séjour qu'ils vont faire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Blawdi » 04 oct. 2024, 14:54

Mais je suis parti le 15 août !

Regardez les avis à partir de cette date : ce ne sont que des avis positifs !
Non, si je filtre sur la période "Juin - Août", j'ai bien un avis négatif (rédigé en anglais) qui donne exactement le même témoignage au mois de juin :
Image

Sans doute que des avis de complaisance sont effectivement mises en ligne pour noyer le poisson mais les avis négatifs qui se recoupent avertissent suffisamment les potentiels clients de la qualité du séjour qu'ils vont faire.
Le fait que de nouveaux avis positifs apparaissent entre deux avis négatifs, c'est précisément la manipulation que je dénonce. Ces avis ne peuvent pas être authentiques. Il y a clairement un abus, que ce soit de la part de Booking ou du loueur. Heureusement, grâce à ma plainte en ligne auprès de la DGCCRF, j'ai été remboursé et ils m'ont offert un bon de 150 euros pour retenter leur service.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar unbravgars » 04 oct. 2024, 16:22

Quand-même, comment Booking peut-il laisser passer des flopées d'avis classés selon leur nomenclature : "Fabuleux", "Exceptionnel", "Très bien" ... affublés de : "Ce client n'a pas laissé de commentaire." pour un appartement dont certaines photos montrent simultanément qu'il n'est pas "Fabuleux".
Voyez le commentaire de "Clhoé - Très bien, 2 nuits -mai 2024" qui n'a pas laissé de commentaire mais 6 photos évocatrices. C'est noté 8,0.
Je ne parle même pas des commentaires en français dont Booking propose une traduction en français (pour nous aider à comprendre).
"Notre objectif : des commentaires 100% authentiques" : ils sont fabuleux chez Booking, ils dorment pendant les heures de travail ?

On ne va quand-même pas les aider non ? Mais s'il y a des volontaires n'hésitez pas à vous regrouper. :lol:

Blawdi, vous avez été remboursé, vous avez eu raison de vous défendre.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »