FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Booking Appartement insalubre a lyon

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Booking Appartement insalubre a lyon

Messagepar Blawdi » 15 août 2024, 15:41

Bonjour,

Pour une nuit nous avons choisis un apparemment sur Lyon avec booking afin d'y dormir et de repartir, cependant, l'appartement était très clairement dangereux, sale et j'en passe!

Image
Image
Image

Je vous passe bien des photos de traces de vomis sur les mur etc...

Qu'est ce que je peux faire?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Booking Appartement insalubre a lyon

Messagepar valioud » 27 août 2024, 13:48

Mauvais forum : https://forum.quechoisir.org/booking-com-f356.html

Booking.com est une plateforme de réservation qui se décharge de sa responsabilité sur le prestataire de l'hébergement en cas de litige.

Comme toujours, pourquoi ne pas donner la référence de l'annonce ? D'autres consommateurs sont peut-être dans le même cas.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Blawdi » 01 oct. 2024, 10:03

Bonjour Désolé pour le mauvais forum!

Je n'ai pas eu de message m'indiquant la réponse si non j'aurai répondu plus vite!

Le logement : https://www.booking.com/hotel/fr/suite-cumba.fr.html?aid=356980&label=gog235jc-1FCAsoTUILc3VpdGUtY3VtYmFIDVgDaE2IAQGYAQ24ARfIAQzYAQHoAQH4AQKIAgGoAgO4Avvz7rcGwAIB0gIkMzlhNDEwZjctYTFiNi00ZmEzLTlhOTUtNzhkYjlhYTEzZGRl2AIF4AIB&sid=c1e8b3771f27eae45afaa274f595b20a&checkin=2024-12-28;checkout=2025-01-04;dest_id=900040090;dest_type=city;dist=0;group_adults=2;group_children=0;hapos=1;hpos=1;no_rooms=1;req_adults=2;req_children=0;room1=A%2CA;sb_price_type=total;soh=1;sr_order=popularity;srepoch=1727773185;srpvid=b4253f3eb7b60124;type=total;ucfs=1&#no_availability_msg

Les faux avis sont visible, regardez mes photos et dans les avis on voit le même état depuis 2023... et puis on voit des avis positif... biensûr...

Booking ma remboursé 10 euros sur un compte porte feuille sur leurs site... la bonne blague! Une plainte a la DGCCRF à été posé mais booking s'en fou.

Le propriétaire répond avant l'arrivé mais plus du tout une fois dans le logement! et même après....

La mairie de Vileurbanne, ne peut rien faire...

Enfin voilà...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 01 oct. 2024, 10:23

Je ne dirais pas qu'il y a de faux avis car le dernier publié en septembre annonce la couleur :
Image

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Blawdi » 01 oct. 2024, 10:45

Regardez de plus près : un mauvais avis sera noyé sous plusieurs avis positifs ! J'ai porté plainte auprès de la DGCCRF pour cette pratique, peut-être que cela calmera les choses… Mais je suis parti le 15 août !

Regardez les avis à partir de cette date : ce ne sont que des avis positifs ! Ensuite, consultez la page 5, où se trouve un commentaire envoyé le 26 juin 2024, et regardez les photos.

Page 7 : Commentaire envoyé le 14 mai 2024.

Page 8 : Commentaire envoyé le 1er avril 2024.

Etc. Les mêmes photos que les miennes ! Je doute fortement que, lorsque vous avez une prise 220V à 20 cm du mur avec des fils à l'air libre, vous laissiez un commentaire "Fabuleux !".

Un endroit magique et magnifique!
https://ibb.co/album/0sBXjf

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 01 oct. 2024, 11:45

Regardez de plus près : un mauvais avis sera noyé sous plusieurs avis positifs !
Absolument pas.
C'est comme sur Amazon, où on regarde avant tout les commentaires 1 et 2 étoiles d'un produit, sur booking on sélectionne avant tout "Notes les plus basses" (enfin, les gens normaux font comme ça a priori).

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Blawdi » 02 oct. 2024, 14:20

Regardez de plus près : un mauvais avis sera noyé sous plusieurs avis positifs !
Absolument pas.
C'est comme sur Amazon, où on regarde avant tout les commentaires 1 et 2 étoiles d'un produit, sur booking on sélectionne avant tout "Notes les plus basses" (enfin, les gens normaux font comme ça a priori).
Mais qu'est-ce que vous racontez ? J'ai justement fait l'inverse... Je me suis basé sur les avis positifs le 15 août pour ma réservation ! Au final, c'était une porcherie. Là, j'ai regardé les avis de plus près et constaté les malfaçons dans les avis...

Arrêtez de polluer les posts en disant n'importe quoi, s'il vous plaît. Merci.

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 02 oct. 2024, 15:01

Arrêtez de polluer les posts en disant n'importe quoi, s'il vous plaît. Merci.
Que vous ne soyez pas fichu de vous servir du site booking.com ne vous autorise pas à raconter n'importe quoi.

Toute personne censée se base avant tout sur les avis négatifs, pas les positifs et ça tombe bien vous avez une option de tri pour cela.

Si vous ne l'avez pas vu, faut, au choix, changer d'ophtalmo ou acheter "le web pour les nuls".

Quand on prend l'annonce de la porcherie que vous avez louée et qu'on la lit normalement cela donne ça (et ça donne pas envie) :

Image

Blawdi
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Blawdi » 03 oct. 2024, 09:48

Franchement, c'est comique de vous voir donner des leçons sur comment lire des avis ! Vous insinuez que lire uniquement les avis négatifs est la seule méthode valable ? Ça ne fonctionne pas comme ça. J'ai regardé les avis proposé par booking avant de réserver, et j'ai vraiment cru que c'était un bon choix. C'est pas de ma faute si Booking.com regorge de faux avis et de commentaires trompeurs.

Vous pensez vraiment qu'on ne peut pas être dupé par un tas de retours positifs ? Ce n'est pas toujours aussi simple. Peut-être que vous devriez réfléchir un peu avant de balancer des conseils.

Votre jugement à deux balles ne m'intéresse pas. Ce que j’ai vécu est inacceptable et je n’ai pas besoin de votre approbation pour le dire.

Alors, épargnez-nous vos commentaires inutiles et concentrez-vous sur le vrai problème : la malhonnêteté des avis sur Booking.com !

François38
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar François38 » 03 oct. 2024, 10:04

Peut-être que vous devriez réfléchir un peu avant de balancer des conseils.
Dans votre cas, vous devriez surtout réfléchir avant de cliquer.
Alors, épargnez-nous vos commentaires inutiles et concentrez-vous sur le vrai problème : la malhonnêteté des avis sur Booking.com !
Bien aidé par la stupidité de certains clients, manifestement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Booking.com »