FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Assurance SPB FNAC Mobile, un abus et une arnaque

roland pomper
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Assurance SPB FNAC Mobile, un abus et une arnaque

Messagepar roland pomper » 11 déc. 2014, 22:19

Bonjour,

Je vaisjuste vous mettre en garde contre cette assurance que la FNAC recommande abusivement.
En Novembre 2013, j'achete a ma fille un IPOD 5G, et le vendeur me recommande fortement l'assurance CASSE MOBILE que je prends bien volontiers.

En Octobre 2014, ma fille se fait bousculer, l'IPOD tombe au college, le boitier se deforme et l'IPOD ne marche plus. La fnac tente la garantie APPLE qui refuse, le boitier étant abimé prouvant un choc. Donc la FNAC me conseille d'ouvrir un Sinistre chez SPB, l'assurance Casse mobile.

Je déclare le sinistre par téléphone, je tombe sur une personne fort désagréable qui retient juste que l'IPOD ne fonctionne plus, et comme il a moins d'un an, c'est l'assurance APPLE qui doit jouer et non SPB.

Me voilà dans l'impasse. Courrier recommandé, mail pour demander l'article du contrat d'assurance qui m'est opposé : PAS DE REPONSE DE SPB. ils se foutent de moi.

Mon assitance juridique me demande d'aller au tribunal, mais pour 160 € je trouve cela "too much". mais j'ai bien envie...

Conclusion : FNAC et SPB, voilà un couple qui doit gagner de l'argent sur nous, pauvres consommateur. C'est surtout la non réponse qui m'énerve.

J'espere que mon experience vous sera utile. :roll: :roll: :roll: :roll:

SPB
Représentant d'une marque

Re: Assurance SPB FNAC Mobile, un abus et une arnaque

Messagepar SPB » 15 déc. 2014, 16:51

Bonjour Roland Pomper,

J'ai bien pris connaissance de votre message et souhaite vous informer que vous avez également la possibilité de faire une réclamation afin que votre dossier soit réétudié par notre département dédié.

Pour cela, vous pouvez m'envoyer par message privé votre nom, votre prénom, votre adresse et votre numéro de téléphone, ainsi que votre numéro de dossier.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

roland pomper
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar roland pomper » 18 déc. 2014, 15:52

Bonjour Laure,

Je n'arrive pas à envoyer des messages privés, je m'en excuse.

Le dossier est le n°: 24 248 719
Le seul souci est que la personne ne reconnait pas la chute comme cause du non fonctionnement alors que APPLE exprime exactement le contraire. Comme il y a eu chute, le boitier est abimé et donc la garantie constructeur ne s'applique pas.

Nous sommes exactement dans le cas d'usage de votre assurance, la preuve, vous ne répondez pas à la question sur la clause que vous m'opposez.

Toujours pas de réponse à ma reclamation par recommandé.

Au plaisir de vous lire

Roland

SPB

Messagepar SPB » 18 déc. 2014, 18:24

Bonjour Roland Pomper,

Merci pour ces informations, je transmets votre dossier et vos remarques à notre département réclamation.

Cordialement,
Laure pour SPB

roland pomper
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar roland pomper » 27 déc. 2014, 08:44

Bonjour Laure,

Merci pour votre intervention. SPB a accepté de prendre en considération mon problème et va me rembourser la réparation de mon IPOD.

Tout est bien qui finit bien.
Joyeuses fêtes a tous.

SPB

Messagepar SPB » 29 déc. 2014, 10:26

Bonjour Roland Pomper,

Je suis ravie que notre département réclamation ait pu vous apporter une réponse qui vous satisfasse !

Cordialement,
Laure pour SPB

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Fnac »