FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]VENTE LEBONCOIN acheteur qui ne veut ni payer ni renvoyer mon article

Rebreb63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: VENTE LEBONCOIN acheteur qui ne veut ni payer ni renvoyer mon article

Messagepar Rebreb63 » 26 sept. 2024, 11:46

quand on revoit ce SMS sur son portable suite a une PROPOSITION de vente sur le bon coin c'est bon ou il faut se méfier.

Merci pour le retour, je suis intéressé par votre article, je souhaite l'acheter. Pour plus de sécurité et de fiabilité, je souhaite donc procéder à un paiement via Leboncoin sécurisé. par la suite j'enverrai quelqu'un à mes frais bien sûr pour la récupération si cela vous convient laissez moi votre, prénom et le prix ferme pour que je puisse effectuer l'offre sur Leboncoin merci.
Cordialement,
Tout s'est passé sur le chat du site, aucun échange sms mais oui je me doute que c'est vrai.
J'étais hésitant ayant toujours refusé de vendre à distance, mais c'était littéralement impossible de croire qu'un site de e-commerce français soit à ce niveau de catastrophe...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 28 sept. 2024, 16:18

J'étais hésitant ayant toujours refusé de vendre à distance, mais c'était littéralement impossible de croire qu'un site de e-commerce français soit à ce niveau de catastrophe...
L'acheteur a toujours le dernier mot dans un litige. Peu importe la plateforme.

Le fait que vous n'ayez pas pu produire la facture à temps vous a mis en faute dans le processus de résolution.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Rebreb63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rebreb63 » 30 sept. 2024, 01:17

L'acheteur a toujours le dernier mot dans un litige. Peu importe la plateforme.

Le fait que vous n'ayez pas pu produire la facture à temps vous a mis en faute dans le processus de résolution.
Lunaire ce message. Je vous invite à aller commander une voiture et à réception dire que ce n'est pas le bon modèle si on suit ce raisonnement.

La facture à été fourni 2j après l'ouverture du litige.

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 30 sept. 2024, 09:42

Je vous invite à aller commander une voiture et à réception dire que ce n'est pas le bon modèle
Non, vous dévoyez ce que j'écris. Il s'agit de dire que l'article n'est pas authentique.

Ce qui n'a pas dû être jugé comme valable si l'acheteur indique une contrefaçon.

Rebreb63
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Rebreb63 » 30 sept. 2024, 13:00

Je vous invite à aller commander une voiture et à réception dire que ce n'est pas le bon modèle
Non, vous dévoyez ce que j'écris. Il s'agit de dire que l'article n'est pas authentique.

Ce qui n'a pas dû être jugé comme valable si l'acheteur indique une contrefaçon.
Non mais on s'en fiche de ce que le menteur indique.
Il y a la facture avec la référence du produit et en plus dans l'annonce il y a une photo de l'étiquette avec la même référence.
Je ne sais pas ce qui est compliqué à comprendre...
Il y a des milliers de gens victimes de LBC. Je pense que ce qu'ils veulent (en l'occurrence le mec de LBC, a.k.a Thomas si vous tombez sur cette buse) c'est qu'on aille leur faire un câlin après le boulot. Même l'officier de police a trouvé la situation ubuesque de la part de LBC.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »