Messagepar AS 31 » 29 sept. 2024, 17:04
J’ai attendu un peu, en me disant que quelqu’un allait réagir, notamment la personne qui a posé la question, mais comme ce n’est pas le cas, je vais lui répondre. Mais avant, je ne sais pas si vous avez remarqué qu’il y a ici quelqu’un qui se prend pour le patron du forum, qui plutôt que de répondre à la personne qui pose la question sur le statut LMNP, me cite encore une fois comme si j’occupais son esprit au point qu’il me voit partout, et qui finit par bloquer le débat, mais toujours sans répondre à la question posée.
Donc on va être clair : je ne connais pas la personne qui pose la question et définitivement, ce n’est pas moi quoi lui ai demandé d’intervenir, je le certifie sur la tête de mes 3 enfants ! C’est plus clair ?
D’ailleurs, si vous êtes attentifs, vous comprendrez que cette personne fait référence à celle qui a posté le premier message et qui, après avoir évité le piège du Pinel, s’est aussi fait avoir sur un bail commercial (statut LMNP).
Donc ras-le-bol des attaques personnelles à mon encontre, dont certaines sont diffamatoires, d’autres méprisantes et haineuse, allant jusqu’à évoquer mon décès (sur le sujet de la retraite et des solutions), je ne sais pas si vous avez déjà vu ça sur un forum, surtout avec une telle insistance, mais moi non. Donc, comme il est facile de se cacher derrière un pseudo sans qu’on puisse vérifier la vérité des propos tenus et surtout l’identité de la personne, je me dis que ça pourrait très bien être quelqu’un qui me connait et qui cherche juste à régler ses comptes en me diffamant (ce qu’il dit sur moi est faux, j’y reviens après), soit un concurrent que je pourrais gêner dans son business, et pourquoi pas les deux. Relisez bien ce que je viens d’écrire, et surtout, relisez les propos qu’il tient sur moi, c’est très étrange d’insister autant pour essayer de me salir, et encore ici en prétendant que j’aurais demandé à cette personne de poser sa question. Et pourquoi pas prétendre que je l’aurais payée pour le faire ? Sans blague !
Quand je dis que c’est diffamatoire (comprenez, c’est du pénal la diffamation, on va loin), prétendre que j’interviens sur ce forum pour facturer mes services est faux et je l’ai déjà dit : cela fait 8 ans que j’interviens sur ce forum pour mettre en garde contre l’arnaque que représentent les études fausses sur la loi Pinel et avec 180 000 vues sur les deux sujets Pinel, je vous laisse imaginer le nombre de personnes qui m’ont contacté. A chaque fois j’ai fait une analyse du marché pour la revente, avec des données officielles, j’ai parfois refait les études quand elles étaient fausses et ensuite, toujours à chaque fois, j’ai fait un rendez-vous au téléphone ou en visio avec les gens qui m’avaient contacté (imaginez le temps passé). Et, notamment pour respecter l’esprit de ce forum, je n’ai pas pris un centime d’honoraires, je le jure encore sur la tête de mes 3 enfants !!! Si après, certaines de ces personnes ont décidé d’aller plus loin avec moi en devenant clients, ça les regarde.
Pour ce qui est de l’investissement en bail commercial, à vous de voir, car je ne dis pas qu’il ne faut pas le faire, mais renseignez-vous bien avant sur la santé financière de l’exploitant et parfois ses pratiques, notamment qui peuvent tourner au chantage au renouvellement du bail. Vous avez plusieurs types de résidences services pour investir, mais le point principal à noter, c’est que votre locataire est la société qui exploite la résidence, dont vous êtes alors dépendant. Et si cette société va mal ou vous impose certaines conditions, par exemple des travaux, pour renouveler votre bail, vous êtes en grande difficulté, même si les propriétaires se réunissent et s’unissent : j’ai déjà vécu cette situation (et d’autres) où je suis intervenu pour défendre mes clients face à un avocat véreux qui a servi les intérêts de l’exploitant et je l’expliquerai aussi, comme je l’ai déjà annoncé (sujet retraite) avant d’être interrompu par qui vous savez.
Enfin, pour ce qui est des EHPAD, encore une fois à vous de voir, mais depuis le scandale Orpea, qui a maintenant changé de nom (maintenant Emeis), qui a évité de peu la faillite en 2022 (encore une fois, renseignez-vous, c’est facile), et la crise du covid et l’image donnée par ce genre d’établissement, encore une fois pas de jugement de valeur de ma part, c’est juste un fait avéré, ce genre d’hébergement est en perte de vitesse, les enfants préférant de plus en plus l’aide à domicile, sauf en cas de perte d’autonomie très grave, ce qui signifie souvent une fin de vie proche, donc un hébergement de courte durée en EHPAD, hébergement qui sert à vous payer votre loyer.
Donc, jamais de vérités absolues dans mon métier, mais je suis devenu de plus en plus prudent au fil du temps, donc à vous de voir, et surtout, renseignez-vous bien avant.
Vous avez ici deux liens qui illustrent ce que je viens d’écrire, mais ce ne sont que deux exemples parmi tant d’autres (encore une fois, cherchez, c’est facile) :
https://www.provence-avocats.fr/blog/residences-de-tourisme/le-bras-de-fer-dappartcity-avec-ses-13-000-bailleurs.html
http://www.bulle-immobiliere.org/forum/viewtopic.php?t=97755