FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Denormandie retour d’experience

coxy44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 sept. 2022, 14:15

Denormandie retour d’experience

Messagepar coxy44 » 06 sept. 2022, 13:26

Bonjour,

Ayant abandonné l’idée d’investir en Pinel, je souhaiterais l’avis de personne ayant investit en denormandie. En effet la ville où je vis (que je connaît bien) est concernée par le dispositif et je m’intéresse à y investir. Surtout que je trouve l’idée de l’investissement locatif destiné à une résidence principale plus dans mes valeurs personnelles (que autre air bnb ou location saisonnière qui empêche des actifs de se loger) . Cependant je voudrais des retours sur l’expérience de certain. Lourdeur ? (Recherche de bien, travaux …) . Avez vous fait les démarches seuls? Accompagnes? Par qui? En êtes vous satisfaits? (Plafonnement des loyers en fonction des surfaces …)

Merci d’avance

AS 31
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 286
Enregistré le : 07 août 2013, 07:09

Re: Denormandie retour d’experience

Messagepar AS 31 » 20 sept. 2022, 10:22

Bonjour,
Je vous répond avec un peu de retard, et j'espère que vous verrez quand-même ma réponse que voici :

L'investissement immobilier fait parti de mon univers puisque c'est une des branches de mon métier, en tant que conseil. Mais de l'immobilier avec travaux, c'est l'un des exercices les plus compliqués à réaliser et je sais de quoi je parle, puisque je réalise des opérations clés en mains pour des clients (recherche du logement, estimation puis gestion des travaux, aménagement, mise en location et suivi comptable). Et en plus, en loi Denormandie, il faut être capable d'estimer le montant des travaux pour pouvoir faire une offre d'achat (les travaux doivent représenter au mini 25 % du prix de revient total, donc pas facile à estimer pour un néophyte), et ces travaux doivent être réalisés par des entreprise labellisées RGE.

Donc, même si ce n'est pas impossible, je vous souhaite quand-même bon courage si vous vous lancez dans une telle aventure. Pour illustrer ce que je viens de dire, j'ai mis en ligne récemment sur ma chaîne YouTube, une vidéo sur ce sujet, dans laquelle j'explique que les gens qui vous vendent des formations pour devenir riche grâce à l'immobilier, remplacer votre salaire par des loyers, gagner votre indépendance financière, ces gens abusent de la crédulité de ceux qui les croient, car il ne suffit pas d'acheter une formation pour y arriver, il faut bien plus, comme je le détaille dans la vidéo.

Cordialement.
Patrick LEGOFF


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Investissement & Défiscalisation (Loi Scellier) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus