Messagepar AS 31 » 20 sept. 2022, 10:22
Bonjour,
Je vous répond avec un peu de retard, et j'espère que vous verrez quand-même ma réponse que voici :
L'investissement immobilier fait parti de mon univers puisque c'est une des branches de mon métier, en tant que conseil. Mais de l'immobilier avec travaux, c'est l'un des exercices les plus compliqués à réaliser et je sais de quoi je parle, puisque je réalise des opérations clés en mains pour des clients (recherche du logement, estimation puis gestion des travaux, aménagement, mise en location et suivi comptable). Et en plus, en loi Denormandie, il faut être capable d'estimer le montant des travaux pour pouvoir faire une offre d'achat (les travaux doivent représenter au mini 25 % du prix de revient total, donc pas facile à estimer pour un néophyte), et ces travaux doivent être réalisés par des entreprise labellisées RGE.
Donc, même si ce n'est pas impossible, je vous souhaite quand-même bon courage si vous vous lancez dans une telle aventure. Pour illustrer ce que je viens de dire, j'ai mis en ligne récemment sur ma chaîne YouTube, une vidéo sur ce sujet, dans laquelle j'explique que les gens qui vous vendent des formations pour devenir riche grâce à l'immobilier, remplacer votre salaire par des loyers, gagner votre indépendance financière, ces gens abusent de la crédulité de ceux qui les croient, car il ne suffit pas d'acheter une formation pour y arriver, il faut bien plus, comme je le détaille dans la vidéo.
Cordialement.
Patrick LEGOFF