Bonjour,
J'ai acheté en mai 2021 un van Mercedes à un particulier à Soissons. Le contrôle était OK. J'ai eu par la suite des problèmes de connecteurs liés à un lavage du moteur par le vendeur. Ces problèmes ont été réglés par la concession Mercedes.
Je revends ce véhicule en mai 2024. Je le passe au contrôle dans le 44. Il est OK.
6 mois après sans aucune nouvelle, l'acquéreur me contacte pour de nouveaux problèmes électroniques depuis son achat, me dit-il et me présente un devis conséquent. Je m'étonne qu'il ne m'est pas téléphoné dès le début des problèmes mais ne voulant pas me prendre la tête, nous tombons d'accord sur une prise en charge de ma part. L'acquéreur m'envoie un courrier me déchargeant de toute responsabilité liée au fonctionnement, à l'entretien et aux incidents survenus après la date de cet accord.
Il me téléphone ce matin pour m'informer qu'il a voulu passer le véhicule au contrôle technique pour le vendre et que celui-ci a été refusé car il y a de nombreux problèmes sur le châssis et qu'il n'aurait pas dû passer aux contrôles précédents, les contrôleurs pourraient se faire retirer leurs licences et me fais part de devis d'un montant très élevé.
Je ne sais pas quoi penser. Comment 2 contrôleurs dans des régions différentes ont pu passer sur des problèmes tels qu'une corrosion importante du châssis selon ces dires. Suis-je un pigeon ?