FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7000
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar valioud » 31 janv. 2023, 14:51

Je continuerai à tenir au courant. Etant donné que j'ai bien l'impression qu'une action en justice me paraît de plus en plus inévitable, j'en appelle de nouveaux aux personnes qui pourraient rencontrer des problèmes avec cette trottinette à me fournir un témoignage détaillé de leur expérience afin de consolider le dossier que je vais devoir monter.
Tout est dans le conditionnel avec MrSandwich qui n'a plus donné signe de vie depuis mai 2021. :mrgreen:

Danger93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 mars 2023, 05:08

Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar Danger93 » 16 mars 2023, 05:13

bonjour je suis dans le meme cas que vous face a ces [Message Modéré] du Sav pact Group, ils mont renvoyé un devis pour une batterie oxydée. je leur ai envoyé une tonne de mail, sans succes, je me ferai un plaisir de me joindre a vous pour les trainer en justice.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


azag nora
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 sept. 2023, 19:23

Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar azag nora » 30 sept. 2023, 19:33

jai envoyee une trotinette le bouton marche arret ne tenait pas trop mais la trotinette s allumait tres bien et la trotinette fonctionnais tres bien pact group ma fais un devis car pas prise en charge constructeur achat 2 mois jai refuser le devis et on ma renvoyer la trottinette a mes frais aller retour jai recu ma trottinette dans un etat tres endommage rayure cabosser alors quelle etait neuve jai contacter pact groupe et envoyer des photos pas de reponse de plus la trotinnette ne fonctionne plus je trouve lamentable quon puisse dire un service apres vente se sont des voleurs et pas du tous serieux jattends toujors leur reponse

remel62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 sept. 2024, 09:45

probleme garantie trottinette électrique urbanglide

Messagepar remel62 » 16 sept. 2024, 10:09

Bonjour , je viens témoigner à mon tour sur le SAV médiocre et fourbe de PACTGROUP qui commercialise des trottinettes électriques de la marque URBANGLIDE !! Achat en 2019 via VEEPEE et un an après l'écran d'affichage casse , je commande une nouvelle pièce mais il y a un délai d'attente du à la crise des matériaux électroniques. 2021 cette pièce arrive mais non compatible donc discussion avec le SAV car pas de tél chez cette société ?!. Après du blabla inutile , je renvoie la pièce défectueuse et celle qui est incompatible contre une nouvelle et bis repetita ! La pièce ne correspond pas ! Le ton monte face à cette incompétence mais j' arrive à savoir le "pourquoi du comment" : cette pièce ne se fait plus !!! urbanglide fabrique des trottinettes avec des restants de pièces électroniques à durée de vie très très courtes ... Le SAV me propose de renvoyer la Trott à leurs frais avec bien du mal et les réparateurs essayent de se décharger du problème en me disant que les pièces neuves n' étaient pas dans le colis mais pas de bol j' avais pris des photos et curieusement elles sont réapparues !! Ensuite comme les autres proprios qui ont écris sur ce forum , j' ai eu du chantage de leur part en me disant que pour réparer la carte il faut changer la fourche et le pneu arrière ! La trott a été utilisée à peine 1 an donc c est du materiel bas de gamme ... J ai fait intervenir la DGCCRF pour manquement aux garanties légales et le SAV me propose de renvoyer la trottinette mais à mes frais... J invite tout ceux qui ont eu des problèmes avec ce groupe d'ecrire à julien courbet afin de mettre en avant cette mauvaise marque et n' hesitez pas à m envoyer des photos de leurs services de réparation car il est fort à parier que c est des photos types .. merci

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7000
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: probleme garantie trottinette électrique urbanglide

Messagepar valioud » 16 sept. 2024, 13:46

et n' hesitez pas à m envoyer des photos de leurs services de réparation car il est fort à parier que c est des photos types ..
Ce forum ne permet ni l'hébergement de document et encore moins de messagerie privée.

SEFFARI
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 janv. 2025, 17:59

Re: Besoin d'aide : refus de me renvoyer les cale-pieds de ma draisienne

Messagepar SEFFARI » 23 janv. 2025, 19:26

Bonjour, le 4 janvier dernier, j'ai renvoyé ma draisienne URBANGLIDE BIKE 140 BLACK pour un problème de roue qui se bloque. Je l'ai super bien emballée avec les cale-pieds et le support téléphone (j'ai même fait une photo), bref je la reçois mi-janvier réparée super avec le support téléphone mais pas de cale-pieds !!!!! J'envoie un mail en expliquant qu'il me manquait ces fameux cale-pieds et que je les avais mis sur le dessus du cadre, impossible de ne pas les voir (photo en gros plan)…voici leur réponse : "Nous avons déjà visualisé la photo que vous nous avez envoyée. Toutefois, les cale-pieds ne sont pas arrivés en atelier, "Mdr" la draisienne est arrivée mais pas les cale-pieds. Le SAV de PACT GROUP n'est pas sérieux du tout, je dirais même incompétents, de mauvaise foi et j'en passe des meilleures…

Sam33100
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 juil. 2025, 18:18

Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar Sam33100 » 04 juil. 2025, 18:30

Bonjour,j'ai acheté une trottinette électrique neuve chez Leclerc en novembre 2023 elle est sous garantie 2 ans, déjà des le début problème de roue tous les 1 mois et demi 2 mois je devais faire changer les chambres à air car elle crevé tout le temps donc a chaque fois 40 euro a payer en plus de la chambre à air après calcul il était préférable de mettre des roue increvable ce que j'ai fait il y a un an . Au mois de mai du jour au lendemain alors que je conduisais elle s'est arrêté net sans raison. Je la ramène au sav avec ticket de caisse et la batterie le monsieur la regarde sous tout les angles me donne la facture car on ne me l'avait pas donner et me dit que je recevrai un sms lorsqu'elle sera réparée. Je viens de recevoir le message disant qu'il y avait exclusion de garantie parce que j'ai changé les roues et on me demande 511 €. A savoir que la trottinette je l'ai payé 300€ en promotion. Le problème vient de la batterie aucun rapport avec les roues. Est ce normal qu'ils ne prennent pas en charge et qu'en plus on me réclame un montant de réparation plus élevé que le prix de la trottinette neuve ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 7000
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Besoin d'aide : refus prise en garantie trottinette électrique

Messagepar valioud » 06 juil. 2025, 13:30

j'ai acheté une trottinette électrique neuve chez Leclerc
Ce sujet traite de la marque GoRide.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus