Bonjour,
Je me permets de présenter mon problème ici car il me semble que rueducommerce.fr est plus réactif ici que via son service client.
Historique de ma commande :
Le 01/12/2014, en prévision des achats de noël, j’ai procédé à l’achat de deux transformer book avec livraison en relais colis.
Le 02/12/2014 je reçois une demande d’envoi de pièce justificative que je renvoie immédiatement suite à un premier appel au service client (5€)
Le 03/12/2014 j’ai reçu une confirmation d’envoi avec encaissement de mon paiement pour une livraison le 05/12/2014 ou le 06/12/2014.
Le 05/12/2014 je me rends à mon relais colis pour récupérer mon colis. Cependant celui-ci étant ouvert des 2 côtés et conformément aux indications du mail de confirmation d’envoi, je refuse le colis. J’en averti immédiatement le service client en leur indiquant que j’ai pris des photos (appel à 6€). Le service client me demande d’envoyer les photos à documents_RDC@.... En m’indiquant qu’ils ouvrent une enquête et que le délai maximum est de 5 jours ouvrés et qu’on me renverra mon colis avec des produits neufs (j’avais pourtant acheté des produits neuf normalement). Le soir même j’envoie les photos en demandant si il est possible de recevoir ma deuxième commande en Chronopost. Je n’aurais aucun retour à mon mail ni à ma relance.
Le 09/12/2014 je remarque sur mon espace client que j’ai deux retours en cours et deux produits en attente de livraison. J’ouvre un des deux retours, clique sur rééditer mon bon de retour pour voir les infos qu’il contient, mais mon retour passe en annulé. Dans le doute d’avoir fait une erreur je contacte à nouveau le service client (encore appel surtaxé), on m’informe que mon retour n’a était pris en compte que le 08/12/2014 à 15h00 et qu’il me faut attendre 5 jours ouvrés et qu’il n’y a pas de problème avec mes retours.
Le 13/12/2014 je recontacte à nouveau le service client en pensant que le délai était atteint (j’ai oublie de retirer le samedi) (toujours en appel surtaxé). On m’informe que j’aurais une réponse le 15/12/2014 après midi au plus tard. Sans réponse à ma demande de modification de livraison par mail, j’en profite pour reposer la question. L’opérateur me répond que je serais livré à mon adresse de livraison en envoi prioritaire 24h et plus en relais colis.
Le 15/12/2014 sans nouvelle, je recontacte à nouveau le service client en appel surtaxé. A ma grande surprise, on m’apprend que l’enquête est toujours en cours et qu’elle peut durer jusqu’à 12 jours. 5 jours ne correspond qu’a la durée moyenne. Cependant 12 jours ouvrés amène à une fin d’enquête le 24/12/2014, ce qui me fait rire jaune quand je vois sur le site indiqué : livraison avant noël garantie. Je demande en même temps, confirmation que l’envoi se fera en envoi prioritaire, l’opérateur me répond qu’il lui est impossible de répondre à la question.
Le 16/12/2014 je décide de rappeler à nouveau le service client pour savoir ou cela en est, on me répond que l’enquête est toujours en cours et que l’on ne peut rien faire pour moi sauf remonter l’information à un nouveau service. Je demande à nouveau confirmation du type d’envoi à la fin de l’enquête, on me répond qu’on me renverra mon colis en relais colis.
Au final, je déplore le manque total de cohérence dans le discours du service client. Je déplore également l’absence de retour du service client pour m’indiquer l’avancement de mon dossier, il faut à chaque fois aller à la pêche à l’information et payer pour un appel surtaxé. Je peux comprendre qu'en cette période il y ait beaucoup de commande, cependant je trouve cela plus rassurant quand on est tenu un minimum informé.
J'aimerais également comprendre ce qui se passe lors de l'enquête car 12 jours pour confirmer que mon colis a était ouvert, je trouve cela très long.
J’aimerais savoir si il est possible de modifier mon mode de livraison (quitte à payer une partie des frais de port) pour espérer être livré avant noël.
Cordialement,