FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AXA Rendez-vous expert non honoré

Alexis69007d
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AXA Rendez-vous expert non honoré

Messagepar Alexis69007d » 04 sept. 2024, 14:54

Bonjour,

Je me permet de solliciter votre expertise puisque j'ai ce jour un "litige" qui m'oppose à AXA (via mon assureur LUKO).
Voilà, pour résumer, lors d'un après midi gouter fin Juin, une amie a renversée un verre de sirop à l'eau sur mon ordinateur qui avait à peine 6 mois.
Nous avons effectué toutes les démarches dès le lendemain en faisant marcher nos responsabilités civiles.

Mon assureur a fait passer un expert le 6 Août auquel AXA n'a jamais donné suite. Mon amie ne pouvait être disponible ce jour ci, elle a essayée de les joindre à plusieurs reprise : aucune nouvelle. Le jour du rendez-vous, personne devant chez moi, pas d'appel, rien. Ils ont pourtant bien été convoqué, mon amie ayant celle-ci en sa possession.

Nous apprenons suite à un échange tendu avec l'agence par laquelle mon amie est passée pour sa souscription et qui gère les assurances de sa famille depuis des années (et donc, dont elle est "proche") que le sinistre n'a été "instruit" SEULEMENT le 27 Juillet. Cette information a essayée de nous être cacher puisqu'après explication, nous avons eu des excuses de l'agence.
On comprend donc plus aisément pourquoi le gestionnaire sinistre (et non l'agence) n'a pas donné suite à la convocation, le dossier de leur côté n'avait pas été ouvert !! Alors que nous avons pour preuve, les échange entre l'agence et mon amie, qui stipule noir sur blanc, le 2 Juillet : le dossier est ouvert et pris en compte, nous vous tenons au courant.

Depuis AXA cherche à gagner du temps. Alors que TOUS les documents du recours leur a été envoyés le 12 Août, ils feintent ne rien avoir reçu jusqu'à hier ! Et pour cause : puisqu'ils ont demandés le passage d'un autre expert, le 19 Septembre prochain.

Je me demandais, existe t il un texte de loi, une jurisprudence, une clause, stipulant que s'ils n'ont pas assistés à la convocation faite par mon assureur et que le recours ayant été fait, ils ne peuvent solliciter une autre expertise et ce, même pour cause de "retard" dans leur gestion. Puisque, ce dernier point ne me regarde évidemment pas. Ce n'est pas mon soucis si cette société n'a pas su s'organiser et manque de sérieux dans le traitement des sinistres....

Je vous remercie d'avance de m'avoir lu et de vos futurs réponses. Mes excuses pour le texte peut être un peu "brouillon"..

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: AXA Rendez-vous expert non honoré

Messagepar aie mac » 05 sept. 2024, 21:15

Bonjour
Je me demandais, existe t il un texte de loi, une jurisprudence, une clause, stipulant que s'ils n'ont pas assistés à la convocation faite par mon assureur et que le recours ayant été fait, ils ne peuvent solliciter une autre expertise et ce, même pour cause de "retard" dans leur gestion.
- un texte de loi, : non.
- une jurisprudence, non.
- une clause, non, ou tout au plus une convention inter assurances dont vous ne pouvez vous prévaloir des termes faute d'en être signataire.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Alexis69007d
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Alexis69007d » 06 sept. 2024, 08:20

Bonjour
Je me demandais, existe t il un texte de loi, une jurisprudence, une clause, stipulant que s'ils n'ont pas assistés à la convocation faite par mon assureur et que le recours ayant été fait, ils ne peuvent solliciter une autre expertise et ce, même pour cause de "retard" dans leur gestion.
- un texte de loi, : non.
- une jurisprudence, non.
- une clause, non, ou tout au plus une convention inter assurances dont vous ne pouvez vous prévaloir des termes faute d'en être signataire.
Merci de votre retour.
Je suis un peu surpris. Ils sont convoqués, ne se rendent pas au rendez-vous, font la sourde oreille et maintenant gagne du temps ET il n'existe aucune jurisprudence.... Comprendre :
Ils font donc, ce qu'ils veulent.

aie mac
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar aie mac » 07 sept. 2024, 18:04

Ils font donc, ce qu'ils veulent.
Tant que ça reste en amiable, oui.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Habitation »