Bonjour,
Le 7 juin 2022 j'achète un salon de jardin marque DCB Garden modèle ISA 5 places.
En septembre 2022 le tressage PVC de la table basse se désagrège. Le fabricant accepte de m'envoyer une nouvelle table, à partir de ce moment là il a eu connaissance du problème de qualité sur ce lot.
En juillet 2024 exactement le même problème se produit sur les fauteuils et le canapé, le salon de jardin devient de facto impropre à l'auge pour lequel il a été acheté.
Dans un premier temps je demande une prise en charge au titre de la garantie légale, elle m'est refusée par la marque DCB Garden ma demande intervenant quelques jours après la fin de garantie.
Dans un deuxième temps je demande à la marque DCB Garden une prise en charge de ce défaut au titre du vice caché, là encore la marque refuse.
En lisant les engagements de cette marque sur leur site internet on peut lire :
"Nos clients doivent pouvoir se fier à la qualité de nos produits, c'est pourquoi nous nous concentrons dès leur conception sur la fiabilité des matériaux et sur les mécanismes qui seront les plus sollicités. Nous assurons un contrôle rigoureux de nos produits pour vous assurer une qualité irréprochable et constante dans chacun d'eux."
Ce salon de jardin coute plus de 900 euros et en refusant de prendre en charge les vices cachés de ses produits la société DCB Garden considère normal qu'un de ses salons de jardin ne dure que 24 mois.
Je vais inviter ladite société à user de son droit de réponse en lui adressant le lien du présent topic.
Je vais également saisir le service juridique de cette société dans le but de trouver un accord amiable, dans la négative je saisirai alors la juridiction compétente.
Je renseignerai ce forum sur l'évolution de cette affaire.
Cordialement,
Suktanka