FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Forfait B&You s'épuisant très vite

Guy Julien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Forfait B&You s'épuisant très vite

Messagepar Guy Julien » 26 août 2024, 11:10

Bonjour :)

J'étais client Sosh. J'ai souhaité changer d'opérateur à cause de facturations énormes à l'étranger. Ma compagne a fait de même, pour la même raison.

Nous voilà chez B&You depuis une semaine sur un forfait de 20 giga chacun. Et nous avons remarqué très vite tous les deux que les gigas s'envolent vite, en tout cas bien plus vite que chez Sosh.

Bien évidemment il s'agit d'une utilisation identique, sans déménagement, ni voyages.

En fouillant un peu, on retrouve au fil des années ce type de plainte: des forfaits d'appel de nouveaux clients qui fondent comme neige au soleil.

Des retours de votre côté ? Pour Bouygues, bien sûr, tout est normal...

Merci d'avance :)

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Forfait B&You s'épuisant très vite

Messagepar valioud » 26 août 2024, 12:57

En fouillant un peu, on retrouve au fil des années ce type de plainte: des forfaits d'appel de nouveaux clients qui fondent comme neige au soleil.
Merci de fournir un lien vers ces sujets.

Un forfait data s'épuise souvent parce qu'on a installé des applications qui pompent sans qu'on s'en rende compte. Vérifiez déjà le delta du suivi conso entre le téléphone et votre espace client.

Et à l'étranger, le fait de désactiver l'itinérance ne suffit pas lorsque son terminal est en protocole 4G/5G. Il faut désactiver l'option "sélectionner automatiquement le réseau" afin que la recherche de réseaux disponibles ne s'effectue plus et paramétrer celui de l'opérateur par défaut.
Modifié en dernier par valioud le 26 août 2024, 13:00, modifié 1 fois.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar lnacbdo » 26 août 2024, 12:58

Bonjour,
les gigas s'envolent vite, en tout cas bien plus vite que chez Sosh.
Pas de nouvelles applications qui utilisent les données en arrière-plan 24h sur 24 ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 26 août 2024, 13:01

Pas de nouvelles applications qui utilisent les données en arrière-plan 24h sur 24 ?
Y-a de l'écho
Un forfait data s'épuise souvent parce qu'on a installé des applications qui pompent sans qu'on s'en rende compte.

Guy Julien
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Guy Julien » 26 août 2024, 20:08

Un forfait data s'épuise souvent parce qu'on a installé des applications qui pompent sans qu'on s'en rende compte. Vérifiez déjà le delta du suivi conso entre le téléphone et votre espace client.

Et à l'étranger, le fait de désactiver l'itinérance ne suffit pas lorsque son terminal est en protocole 4G/5G. Il faut désactiver l'option "sélectionner automatiquement le réseau" afin que la recherche de réseaux disponibles ne s'effectue plus et paramétrer celui de l'opérateur par défaut.
Bonjour Valioud

Merci pour ces rappels, notamment pour l'étranger. ;)

Concernant les applis, ce sont les mêmes que lorsque j'étais chez Sosh. Ma compagne également. Notre utilisation n'a pas non plus varié.

J'ai fait le comparatif dès le début entre les suivis conso, car j'ai vite vu une anomalie avec nos consommation précédentes, et ils correspondent: les 2 forfaits s'épuisent bien plus rapidement que chez Sosh.

Je ne compte pas en rester là, et vais creuser plus avant ce qui me semble une méthode déloyale pour orienter les nouveaux clients vers un forfait plus cher.

A voir, donc...

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 27 août 2024, 10:22

Vous répondez à côté... :roll:
Fournissez également le delta de consommation puisqu'il vous semble anormal.
Et pour être sûr qu'il n'y a pas d'artefact Sosh, réinitialisez le terminal d'usine.

mbh68
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar mbh68 » 28 août 2024, 06:59

Tu peux aussi comparer avec les valeurs données par ton smartphone,
mais attention il faut ajouter données émises et reçues.

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 03 sept. 2024, 14:02

Avis sur B&YOU

https://fr.trustpilot.com/review/www.bouyguestelecom.fr?sort=recency

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/article/alerte-depassement-forfait

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/forum/question/0D5080000BVhpuBCQR/arnaque-d%C3%A9passement-de-forfait-data-mobile-internet-mobile

luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar luciole83 » 13 sept. 2024, 15:34

Encore heureux que ça soit gratuit :

Comment activer gratuitement l'alerte SMS Hors Forfait ?

L'option SMS Hors Forfait permet de maîtriser l’ensemble de mes communications téléphoniques et de ma consommation Internet, en France et à l’étranger.

1
Depuis mon espace client, je clique sur "Ajouter des options".

2
Dans "Sécurité et suivi" je clique sur "Alerte SMS Hors Forfait".

3
Je clique sur "Souscrire" pour finaliser mon choix. Un SMS et un e-mail me confirme de la prise en compte de ma demande.

Et depuis mon application mobile ? C'est facile ! Dans "Accueil" je clique sur "Options mobile" en bas de mon écran. Ensuite je me choisis "Alerte SMS Hors Forfait" et me laisse guider jusqu'à la validation.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Forfait Mobile & Internet »