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vente forcée chez Boulanger

zoubeaulieu
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vente forcée chez Boulanger

Messagepar zoubeaulieu » 03 juil. 2023, 12:27

J'ai fait l'acquisition d'un lave vaisselle chez Boulanger, au moment de la commande le vendeur m'indique que je bénèficie d'une remise de 40 €, je lui dit que l'affiche sur la porte indique une remise de 50 €, il me répond "autant pour moi". Mon bon de commande arrivera sur ma boîte mail.
Lorsque je prends connaissance du bon quelle surprise, je vois que je suis abonnée au service Boulanger club + pour la somme de 14.99 € par an, une remise de 4.99 € est appliquée et une remise de 40 €, après ma reflexion sur le montant de la promotion une remise de 10 € est rajoutée. J'ai immédiatement appelè le service client et fait annulé cette adhésion forcée. Malheureusement ce type de comportement est courant dans ce magasin, il faudrait sanctionner sévèrement Boulanger.

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valioud
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Re: vente forcée chez Boulanger

Messagepar valioud » 03 juil. 2023, 12:59

je lui dit que l'affiche sur la porte indique une remise de 50 €
Une publication de cette affiche aurait été la bienvenue.
Malheureusement ce type de comportement est courant dans ce magasin
Merci également de préciser la localisation de ce magasin.


Que faire en cas de litige ?

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consommateurfidele
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Re: vente forcée chez Boulanger

Messagepar consommateurfidele » 11 juil. 2023, 09:57

Vente forcée n'est pas une vaine expression.
Boulanger a mis en place son prétendu service d'abonnement SAV depuis 2022 dont j'ai fait les frais ce printemps dans la nécessité de faire réparer un four. Affable, le vendeur du magasin flambant neuf de Persan (95) m'a très bien vendu ce service moyennant l'achat de quelques objets pour un montant de 50€. Depuis, je m'escrime à défaire cet engagement vendu abusivement.

Il faut savoir que ce "service" est un contrat d'assurance géré par l'assureur Verspieren lui-même en cheville avec Cardif Assurances. Il faut donc savoir que le magasin n'a pas la main sur la gestion du SAV et des potentiels litiges mais a la seule responsabilité de vendre ce contrat sans s'attarder sur les alinéas et les conditions générales drastiques que même les vendeurs ne connaissent ni ne comprennent.

Les seuls moyens de contacter le SAV sont ensuite un numéro de tel (3011) puis des adresses mails et postales ou un encore un compte twitter dont Boulanger soigne le référencement web via de l'achat d'espace. Tout le monde est très poli chez Boulanger mais ce service sous-traité à un assureur est déplorable et en total décalage avec l'ADN supposé de cette chaîne de magasin qui avait à mes yeux réussi à bousculer l'image du service client autrefois apanage de Darty et de son "contrat de confiance"...

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Re: vente forcée chez Boulanger

Messagepar valioud » 11 juil. 2023, 10:14

Je ne vois pas le rapport avec la question initiale posée par zoubeaulieu.


Dont on attend toujours un hypothétique retour...

patrick200
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Re: vente forcée chez Boulanger

Messagepar patrick200 » 09 août 2024, 07:48

J'ai fait l'acquisition d'un lave vaisselle chez Boulanger, au moment de la commande le vendeur m'indique que je bénèficie d'une remise de 40 €, je lui dit que l'affiche sur la porte indique une remise de 50 €, il me répond "autant pour moi". Mon bon de commande arrivera sur ma boîte mail.
Lorsque je prends connaissance du bon quelle surprise, je vois que je suis abonnée au service Boulanger club + pour la somme de 14.99 € par an, une remise de 4.99 € est appliquée et une remise de 40 €, après ma reflexion sur le montant de la promotion une remise de 10 € est rajoutée. J'ai immédiatement appelè le service client et fait annulé cette adhésion forcée. Malheureusement ce type de comportement est courant dans ce magasin, il faudrait sanctionner sévèrement Boulanger.
Je me demande si cela est bien legal,cela viens m'arriver
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patrick200
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Re: vente forcée chez Boulanger

Messagepar patrick200 » 09 août 2024, 17:11

Je ne vois pas le rapport avec la question initiale posée par zoubeaulieu.


Dont on attend toujours un hypothétique retour...
pourquoi rèpondre puisque ce n"est pas votre probléme?
En plus vous ne lisez pas les sujets! de grace ne rèpondez pas!

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valioud
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Re: vente forcée chez Boulanger

Messagepar valioud » 09 août 2024, 17:17

pourquoi rèpondre puisque ce n"est pas votre probléme?
Et pourquoi déterrer un sujet dont l'auteur n'est jamais revenu donner suite depuis plus d'un an ? :lol:

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