FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Mauvais sevice après-vente Boulanger

macoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2018, 16:10

Mauvais sevice après-vente Boulanger

Messagepar macoute » 26 juil. 2018, 17:18

Ayant acheté une cave à vins Climadiff 1478.99 € dont 79.99€ d'extension de garantie au magasin Boulanger de Valence, j'ai été livré le 16 mars dernier. A la livraison,après déballage, installation et vérification de l'absence de chocs à l'extérieur et ayant quand même vaguement regardé à l'intérieur, je signe le bon de livraison et les livreurs repartent. J'entreprends alors de nettoyer l'intérieur avant la mise en service comme préconisé. Je m'aperçois qu'une des barrettes en bois constitutive d'une des 5 clayettes à claire-voie est cassée. Le lendemain 17 mars 2018, j'appelle le responsable du service après-vente du magasin qui me demande d'envoyer des photos, ce que je fais.Nous avons un échange très courtois et il m'indique faire le nécessaire pour que ma clayette soit remplacée. La clayette n'arrivant toujours pas, j'effectue donc plusieurs relances auxquelles on me répond à chaque fois -toujours très poliment- que l'affaire suit son cours. A ce jour, soit plus de 4 mois après la livraison,l'affaire suit toujours son cours....et n'a pas aboutie.
J'en conclu donc que la société Boulanger,par l'intermédiaire de ses agents, ne peux ou ne veux, malgré leurs allégations, me remplacer la clayette défectueuse. Ne pouvant engager d'autre action que celle de me plaindre sur un forum public, car je ne me suis aperçu qu'après la livraison du défaut, j'use donc présentement de ce droit et en profite pour déconseiller la marque Boulanger et Climadiff aux potentiels acheteurs.
Pourquoi déconseille-je Climadiff ?
La semaine suivante, j'ai entrepris de ranger mon vin dans ma cave.Les clayettes sont garanties à 68 kgs de charge sauf l'une d'entre elles qui est coulissante. je pèse donc mes bouteilles (environ 1.3 kgs chacune) pour les installer sans dépasser le poids indiqué. A mon grand étonnement, la clayette chargée ploie très fortement et présente une courbure très inquiétante. Je la soulage en vitesse de peur qu'elle ne casse et mes bouteilles avec. Je prétends donc que les clayettes standard à claire-voie livrées avec l'appareil ne peuvent être chargées entièrement et donc que la capacité de la cave à vin s'en trouve de ce fait réduite.J'ajoute qu'ayant commandé également lors de l'achat de ma cave en magasin, une clayette supplémentaire, il m'a été livré une clayette dite "prémium" en bois plein et que celle-ci ne ploie pas et est bien solide (114,37€ ttc).
A bons entendeurs,salut.

macoute
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 26 juil. 2018, 16:10

Re: Mauvais sevice après-vente Boulanger

Messagepar macoute » 23 août 2018, 14:52

Pour faire suite à mon précédent message du 26/07, je tiens à préciser pour être tout à fait juste, que satisfaction m'a été donnée par Boulanger Valence le 08 août soit 15 jours après la parution de la publication de mon insatisfaction... Selon Boulanger, le délai important de résolution de mon problème serait lié à un changement de personnel du service après vente chez Climadiff.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Boulanger »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus