FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

martin74120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

a propos de SPB garantie FNAC !

Messagepar martin74120 » 14 déc. 2014, 12:10

j'ai acheté un téléviseur sony 795 euros à la fnac annecy en 2011.en décembre 2014 la dalle du téléviseur est HS.aucun choc ,utilisation normal .j'avais pris une assurance FNAC GARANTIE ECHANCHE à NEUF 5 ANS POUR 179EUROS .l'assuranceSPB me propose 489.90 euros pour reprendre un autre téléviseurs .305 euros de difference .....comment je peux acheter un téléviseur avec 489,90 euros alors que j'ai payé 795 euros le mien .......c'est celà une garantie échange à neuf.est ce que chez SPB ils ont conscience du prix actuels des téléviseurs ? ils faut qu'ils arrêtent de planer dans leur bureau .......et qu'ils arrêtent de faire des remboursements farfelus .....vous êtes des assureurs ou il vaux mieux changer de métier que de prendre les consommateurs pour des charlots .dans cette histoire le ridicule ne tue pas chez spd ..il tue le client mais pas vous....p.martin

martin74120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar martin74120 » 14 déc. 2014, 12:35

je vous comprends ,ce n'est pas sérieux .......et je ne comprends pas que la fnac ne se débarrasse pas de préstataires aussi peu compétents........c'est incompréhensible de leur part .....je suis de la génération qui ont fait leurs succès quand ils ont démarrés ......cool ,relax ,prix sympa ..bref le club med de l'électronique .....pas cool,pas relax et pas sympa l'assurance garantie échange à neuf ......il faut revoir celà de plus près .......p.martin

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

martin74120
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar martin74120 » 14 déc. 2014, 12:48

je vous comprends ,ce n'est pas sérieux .......et je ne comprends pas que la fnac ne se débarrasse pas de préstataires aussi peu compétents........c'est incompréhensible de leur part .....je suis de la génération qui ont fait leurs succès quand ils ont démarrés ......cool ,relax ,prix sympa ..bref le club med de l'électronique .....pas cool,pas relax et pas sympa l'assurance garantie échange à neuf ......il faut revoir celà de plus près .......p.martin

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar oksam » 14 déc. 2014, 19:09

Dimanche 14 décembre.

1 mois sans TV ! Que pensez-vous de ce délai Laure de SPB ? A chaque appel , on me dit que mon dossier est relancé. Blablabla habituel pour décourager l'assuré je suppose... Pour ma part, j'ai rendez vous demain avec la juriste d'UFC afin de saisir le juge de proximité car je n'ai eu aucune réponse au courrier recommandé. Je ne lâcherai pas !

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 15 déc. 2014, 11:39

Bonjour Martin74120,

Je viens de prendre connaissance de vos messages. Vous pouvez faire une réclamation pour que votre dossier soit réétudié. Pour cela, n'hésitez pas à faire une réclamation via notre formulaire dédié : https://recla.spb.eu/spb-complaint-extranet/pages/main.seam

Cordialement,
Laure pour SPB

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar oksam » 16 déc. 2014, 00:19

Bonsoir Laure de SPB,

Vous disiez que vous étiez disponible pour répondre à d'autres questions, donc je me permet de répéter celle-ci restée sans réponse : Est-il normal après plus d'un mois d'attente, de n'avoir aucune nouvelle sur la prise en charge et l'échange de ma télévision ? (comme convenu dans le contrat) De plus,quel est donc pour vous un délai normal ?
Merci de m'éviter votre réponse bateau que vous servez à tout le monde sachant que j'ai déjà fait 2 réclamations sur votre site dédié à cela et que j'ai également envoyé un courrier recommandé.

Bien cordialement.

SPB
Représentant d'une marque

Messagepar SPB » 16 déc. 2014, 11:42

Bonjour Oksam,

Sans votre numéro de sinistre ou de réclamation, je ne peux vous aider.

Bien cordialement,
Laure pour SPB

danielle Grolleau
Consom'acteur *
Consom'acteur *

arnaque fnac

Messagepar danielle Grolleau » 17 déc. 2014, 13:28

oksam a écrit :Bonsoir Laure de SPB,

Vous disiez que vous étiez disponible pour répondre à d'autres questions, donc je me permet de répéter celle-ci restée sans réponse : Est-il normal après plus d'un mois d'attente, de n'avoir aucune nouvelle sur la prise en charge et l'échange de ma télévision ? (comme convenu dans le contrat) De plus,quel est donc pour vous un délai normal ?
Merci de m'éviter votre réponse bateau que vous servez à tout le monde sachant que j'ai déjà fait 2 réclamations sur votre site dédié à cela et que j'ai également envoyé un courrier recommandé.

Bien cordialement.

Je viens d'acheter un livre neuf sur marketplace à 43 € environ et la fnac le vend à 19'90 € personne ne veut me rembourser et je ne peut retourner le livre car les vendeurs pratiquent les prix qu'ils veulent La fnac a clôturé ma réclamation que puis je faire car ce vendeur continue bien sûr j'en ai eu la preuve ce matin sur son site

VERNAISON
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar VERNAISON » 17 déc. 2014, 13:58

Cette société fait tout son possible pour ne pas indemniser. J'ai eu un soucis sur un ordinateur Apple (déformation de la coque), SPB m'a fait savoir que ce sinistre n'était pas couvert par l'assurance ("c'est seulement un problème esthétique"). Dans la salle d'attente du médecin, je discute avec un monsieur qui a eu le même problème, et il a été indemnisé… Je rappelle, et après palabres, je suis indemnisée. Il aura fallu six mois, des menaces et le hasard d'une rencontre.
SPB rembourse uniquement les clients qui ont un bon avocat… :mrgreen:

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar oksam » 04 janv. 2015, 18:48

Dimanche 4 janvier.

Retour de vacances et pas de chance, le père Noël n'est pas passé. Toujours pas de changement de télé ! Aucune nouvelle de SPB : aucune explication sur cette attente, même pas un refus de prise en charge, rien du tout ! Donc, nouveau rendez-vous avec la juriste d'UFC mercredi pour saisir le juge de proximité. Heureusement, je travaille en horaires décalés et je peux facilement me rendre au bureau des juristes d'UFC et donc bientôt, chez le greffier du juge de proximité.
L'aventure avec SPB continue, je ne lâcherai pas ! A ce stade, puisqu'il faut aller devant un juge, en plus du changement de télé comme prévu au contrat, je demanderai des dommages et intérêts.
Un petit commentaire Laure de SPB ? Pourquoi cette attente ? J'ai signé un contrat. J'ai payé ce contrat. Le technicien est venu constater la panne et a repris l'appareil. Alors pourquoi ne respectez-vous pas votre part du contrat ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »