FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 07 janv. 2015, 23:53

Mercredi 7 Janvier.

Avant-hier, UFC m'a contacté pour m'annoncer que le Crédit Agricole leur avait envoyé un courrier concernant mon dossier. Mais pourquoi le Crédit Agricole ? Que viennent-ils faire dans cette histoire ?
Aujourd'hui, la juriste m'a expliqué. SPB est sous-traitant de Finaref, Finaref est devenu Sofinco, et Sofinco est une filiale du Crédit Agricole. Donc la juriste a directement fait remonter mon litige au "Responsable Conciliation Client" du Crédit Agricole et elle a su apparemment trouver des arguments valables pour éviter d'aller en justice car le courrier du Crédit Agricole, daté du 30 décembre, précise que mon dossier serait rapidement traité après vérifications. Et devinez ce que j'ai trouvé ce soir en rentrant ? Un courrier de SPB, avec un magnifique bon d'échange de 649 € daté du 31 décembre, pour aller chercher une nouvelle télé de mon choix à la Fnac. Enfin !!!!
SPB reste une arnaque ! Je persiste car deux mois pour changer une télé et faire valoir ses droits, c'est scandaleux. Et sans aide juridique, j'y serai encore. Alors futurs clients Fnac , Darty, Orange et bien d'autres, lisez bien vos contrats d'assurance et d'extension de garantie avant de signer et s'il s'agit de SPB : fuyez !
Merci aux juristes d'UFC, c'est la deuxième fois en deux affaires que vous me sortez du pétrin, votre travail est remarquable et admirable.

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 11 janv. 2015, 11:58

Dimanche 11 Janvier.


Je suis allé récupérer ma nouvelle télé à la Fnac hier. Tout s'est bien passé ! Le chef du rayon TV m'a appris que désormais, la Fnac ne travaillait plus avec SPB tellement il y avait des litiges avec eux. Retour en arrière donc pour la Fnac qui assurent à nouveau leur garantie avec leurs propres techniciens.
Ben alors, Laure de SPB ? Vous nous avez pas dit que vous vous étiez fait virer comme des mal-propres par la Fnac ? Vos statistiques et pourcentages de clients satisfaits que vous nous servez ne doivent pas être à jour...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 855
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 13 janv. 2015, 10:14

Bonjour Oksam,

Nous avons bien noté que vous avez reçu le remboursement que nous vous avons fait parvenir.
Nous avions besoin de vos coordonnées pour accélérer le traitement de votre dossier auprès de nos services. Votre sinistre est résolu, c’est l’essentiel !

Pour votre information, SPB compte 40 millions d’assurés en Europe avec plus de 100 grandes marques partenaires. Il ressort de nos études de satisfaction assurés, que plus de 80 % d’entre eux sont satisfaits.

Cordialement,
Laure pour SPB

oksam
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:16

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar oksam » 18 janv. 2015, 22:05

Arretez avec vos chiffres Laure de SPB ! On est client chez vous sans le savoir.Et c'est pour ça que vous avez des clients. C'est vos marques partenaires qui vous servent des clients sur un plateau. Moi, je pensais être client de la FNAC et pas de SPB. Qui connaît SPB ? A aucun moment le vendeur m'à dit que l'extension de garantie était sous-traité par SPB. C'est une fois qu'on a des problèmes avec vos services qu'on se renseigne sur SPB. Et quand on voit l'avis de vos anciens clients sur internet, on se dit qu'on aurait pas dû signer vu l'image que vous avez. Votre force, c'est d'être inconnu et d'avoir des clients qui ne savent même pas qu'ils ont un contrat avec vous. Je me suis fait avoir une fois, pas deux, croyez-moi ! Je demande bien désormais qui couvrent les assurances et garanties. Et j'incite tous mes proches à en faire de même en vous faisant une "belle" promo.

sergurr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2015, 12:23

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar sergurr » 04 mars 2015, 12:25

Il faut savoir que le contrat Chez SPB est le seul juge
tous les recours ou demande de médiation ne serves a rien et ils le savent, ils vous disent de faire une requête ou de demander une médiation pour faire passer le temps, ils vous ballade.
Vous perdez votre temps et votre argent à écrire ces courriers et à la fin ils vous renvois un courrier en vous rappelant les modalités du contrat
les clients se lasse et finisse par les laisser tranquille, il y a beaucoup d'autre sites ou le gens se plaigne de SPB assurance. qui est le courtier de AIG Europe.
Serge

sergurr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 04 mars 2015, 12:23

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar sergurr » 04 mars 2015, 12:38

SPB Assurance est le courtier de AIG Europe et fournis toutes les assurances Darty, carrefour, orange, sfr, fnac, ect.... ect... c'est pour cela qu'il ont beaucoup de client, ils vous parles des client satisfais mais pas des autres, ceux qui ne sont pas satisfais. et sur tous les forums la personne de SPB qui répond, signe Laure pour SPB.
Et on se fais ballader , ils vous dise de faire une requête ou de demander une médiation et le temps passe, et a la fin pour réponse, vous recevez un courrier avec le rappel des clause de votre contrat d'assurance qui est bien ficelé, c'est comme au casino le joueur ne gagne jamais, bien la c'est pareil.
serge

ensemblecontrespb
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 oct. 2014, 21:49

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar ensemblecontrespb » 14 mars 2015, 04:14

Victimes de SPB - Audience de jugement de SPB le 24 mars 2015 à 13h30 au Tribunal du 15eme arr - 154 rue Lecourbe , PARIS 15 - VENEZ NOMBREUX ET/OU ENVOYEZ LA COPIE DE VOS PLAINTES A :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS

Bonjour ,

Nous sommes tous en litige avec cette société de courtage et nous partageons tous la même expérience de dénégation totale de nos contrats signés avec cette entreprise.

Ayant contacté l'ACPR :Autorité de contrôle prudentiel et de résolution - ACPR - est l'organe de supervision français de la banque et de l'assurance.

Je suis en contact avec , Madame GAY-CROZIER,à l'ACPR qui suit le dossier des victimes de SPB

Je vous invite toutes et tous à la contacter par mail à : [email protected] et lui faire part de votre expérience en indiquant vos témoignages et coordonnées complètes.

Vous pouvez également joindre une copie de votre plainte à :
JURIDICTION DE PROXIMITÉ DE PARIS 15EME
Référence RG - 91-14-000334
154, rue Lecourbe
75015 PARIS

Nous devons être tenaces et ne pas lâcher nos droits face aux dérives organisées par la société SPB.

[email protected]

MalikaB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 sept. 2015, 19:07

Re: Encore une arnaque SPB Auchan!

Messagepar MalikaB » 08 sept. 2015, 19:20

Le 25/08/2015 je suis allée à un anniversaire et le téléphone étant dans ma poche est tombé après avoir été bousculée par un enfant. En mai 2015 je fais toutes les démarches demandées 10 jours plus tard on m'écrit me disant que parce que j'ai omis de preciser que l'on m'a bousculée donc mon téléphone ne sera pas indemnisée. du n'importe quoi merci les arnaques

Avatar du membre
SPB
Représentant d'une marque
Messages : 855
Enregistré le : 28 janv. 2013, 11:04

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar SPB » 09 sept. 2015, 16:18

Bonjour MalikaB,

Je regrette que votre sinistre n'ait pu être pris en charge, vous pouvez demander à ce que votre dossier soit réétudié en remplissant notre formulaire de réclamation : https://recla.spb.eu/

Bien cordialement,
Laure pour SPB

Jubault
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 19 oct. 2015, 20:58

Re: Encore une arnaque SPB garantie FNAC !

Messagepar Jubault » 19 oct. 2015, 21:19

Voilà c'est à mon tour d'être tombé dans le piège SPB. Un Samsung S5 acheté à la FNAC en 2014, une assurance FNAC mobile souscrite en cas de pépin pour 189 euros casse/vol 2 ans.
En septembre 2015, crac! bousculade et le téléphone est fendu au niveau de l'écran et ne s'allume plus. Courrier à SPB après s'être renseigné par téléphone (là je découvre que c'est sous traité par la FNAC). Pas de nouvelles. J'appelle au bout de 15 jours, on me dit de patienter. Quinze jours plus tard même discours. Troisième appel un peu énervé (plus de téléphone en attendant....) et on me dit que j'aurai une réponse. En effet la réponse arrive: il faut refaire le dossier de réclamation avec tout ce que j'avais déjà envoyé. Mieux, je reçois un second numéro de dossier. Depuis plus rien.
En parlant autour de moi, je mesure l'ampleur de l'arnaque.
En allant sur les sites des assoc de consommateurs, c'est édifiant.
Il y a plus haut dans les posts de ce topic une adresse à contacter. Allons Y.
Quant au téléphone il ira chez un réparateur à mes frais.
Je loue Orange le fournisseur de réseau qui m'a prêté un téléphone pour un mois.
En revanche le FNAC qui m'a fourgué cet assureur [Message Modéré]: fini! plus jamais d'achat chez eux. Irai direct chez Apple pour ce qui est Apple et chez Amazon pour la musique ou les livres.
Il faut clairement renoncer à assurer ces appareils tactiles mobiles que sont tablettes et smartphone car à l'évidence quelque soit l'enseigne qui les a vendus, l'assureur masqué derrière le contrat proposé est toujours le même: SPB. Un trust.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SPB »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus