FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

ARITHMETIQUE OCTOPUS ENERGY

antoine33500
Consom'acteur *
Consom'acteur *

ARITHMETIQUE OCTOPUS ENERGY

Messagepar antoine33500 » 11 avr. 2024, 07:54

Bonjour , je vous conseille de vérifier le résultat de la soustraction entre le nouvel index et l'ancien dans le calcul de votre consommation sur les factures d'octopus energy; voici les miens pour la facture du 22/03/24 (tableau du chapitre détail de la consommation HC) 25227 (reel)-25062(reel) =330 ....(au lieu de 165 soit le double ). Octopus energy s'est aperçu tout seul de son erreur et m'a donc renvoyé une facture le 04/04/24 : 25227-25062 = 660 ....-330( facture précédente )=330.....conclusion la facture rectificative est la même que l'original ; c'est ça qui m'a mis la puce à l'oreille donc soyez vigilent . On pense à vérifier ses index mais pas une simple soustraction. suis je le seul ?

RLB69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: ARITHMETIQUE OCTOPUS ENERGY

Messagepar RLB69 » 24 juil. 2024, 16:48

Bonjour, c'est la première fois que je m'inscris sur un forum, je ne sais donc pas si cette information sera au bon endroit. Début juin, j'ai souscrit un contrat avec Octopus, avec une mise en application le 15/06. Le problème est qu'à cette date, ils n'ont pas (logiquement) demandé les index de mon compteur ! Ils ont donc résilié notre contrat chez EDF en fournissant une estimation, et donc des index erronés. De ce fait, nous nous retrouvons avec une facture de résilation EDF, environ 100€ plus chère que ce qu'elle ne devrait ! Chacun se renvoyant la balle (c'est tellement facile aujourd'hui, avec Enedis en plus) - J'aurai donc souhaité savoir si d'autres personnes avaient eu le même souci ? Et également prévenir les futurs souscripteurs.
Parce qu'entre la facture de résilation EDF, et la facture Octopus prélevé à l'ouverture, c'est à dire le même mois, l'addition est vite salé -
Et ce que je viens de lire d'antoine33500 ne me rassure pas !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

clau46
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: ARITHMETIQUE OCTOPUS ENERGY

Messagepar clau46 » 25 juil. 2024, 10:39

Je pencherais pour une entourloupe EDF mauvais joueur, mais bon ne pas tomber dans le complotisme.

Un petit exemple : https://www.quechoisir.org/actualite-operation-energie-moins-chere-ensemble-edf-mauvais-joueur-n114686/

Ceci dit, je confirme que je n'ai jamais eu de problème avec Octopus, rare fournisseur à accepter une modification conséquente,à la baisse, de ses tarifs dans le même contrat.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »