FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RAKUTEN BLOQUE VOLONTAIREMENT LES PAYEMENTS

alchimiste32
Consom'acteur *
Consom'acteur *

RAKUTEN BLOQUE VOLONTAIREMENT LES PAYEMENTS

Messagepar alchimiste32 » 10 avr. 2024, 15:27

Bonjour.

Je confirme les articles lus sur UFC QUE CHOISIR. Rakuten bloque les versements sous prétexte de rejet de la banque de documents non conforme, tout cela c'est du pipo, Rakuten aime bien garder votre argent chez eux pour les fructifier et surtout pour que votre argent reste sur leur porte monnaie et le dépenser sur le site. Je vais retirer tous mes articles et les mettre sur d'autres sites plus sérieux.
cdt.

jobleu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: RAKUTEN BLOQUE VOLONTAIREMENT LES PAYEMENTS

Messagepar jobleu » 14 juil. 2024, 16:51

Bonjour
Avez-vous pu obtenir gain de cause ?

je suis dans le même cas ça fait de nombreuses années que je suis vendeur
Il y a 10 jours le 3 juillet on m'a demandé mes papiers d' identité, que j' ai renvoyé et qui devaient être validés sous 24h .. rien j' ai rappelé et mardi dernier on m' a demandé de renvoyer les papiers par mail ce que j' ai fait... depuis je rappelle on le dit que oui les papiers sont ok mais ils ne savent pas quand ce sera validé ;;; c' est inadmissible §!! quand j' envoie un mail on me répond un blba bla bla tout fait de problème technique
c'est inquiétant je vais refuser les ventes car j' ai prés de 200 euros à récupérer et j' ai l'impression qu' ils ne vont jamais me payer !!! je ne sais pas quoi faire...

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

domiluc52
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar domiluc52 » 14 juil. 2024, 20:57

Bonjour.

Je confirme les articles lus sur UFC QUE CHOISIR. Rakuten bloque les versements sous prétexte de rejet de la banque de documents non conforme, tout cela c'est du pipo, Rakuten aime bien garder votre argent chez eux pour les fructifier et surtout pour que votre argent reste sur leur porte monnaie et le dépenser sur le site. Je vais retirer tous mes articles et les mettre sur d'autres sites plus sérieux.
cdt.
J'ai le même problème. Vente finalisée le 3 juillet. Porte monnaie crédité. Je veux transférer les fonds, on me demande de justifier mon identité. J'envoie copie de mon passeport, Rakuten accuse réception le 4 juillet et doit valider dans les 24h. Aujourd'hui 14 juillet malgré mes réclamations mon porte monnaie est toujours bloqué. Si R procède ainsi avec tout le monde, il se constitue frauduleusement de l'actif, ce qui peut être un signe de cessation de paiements. Ça ne sent pas bon!

marginalia
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar marginalia » 15 juil. 2024, 12:15

Bonjour, Professionnel je suis dans le même cas et cela perdure depuis le 29 mars dernier. A ce jour sur mon porte monnaie la somme s'élève à 1067,65 €. Je ne reçois plus mes virements et je ne peux pas l'utiliser pour effectuer des achats. De plus je constate que le site est de moins en moins visité et que les seuls acheteurs sont des revendeurs qui recherchent sur Rakuten les produits qu'ils ne trouvent pas ailleurs. Le déplacement de clientèle vers les plateformes Vinted et Ebay ont été la conséquence des nouveaux frais facturés par Rakuten : Frais protection acheteur, frais annulation de ventes, frais de réclamation, frais de boutique, port imposés sous évalués. Malgré 35.000 références proposées, le chiffre d'affaire réalisé ne couvre plus la location des locaux pour les entreposer. Cordialement. Claude

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rakuten (ex PriceMinister) »