FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pole mécanique VINAIXA

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Re: Pole mécanique VINAIXA

Messagepar MorganM34 » 07 juil. 2024, 18:57

Bonjour a tous,

Je souhaitais vous faire part de mon témoignage avec la société Vinaixa, et plus particulièrement avec Monsieur Vinaixa Arnaud.

Mai 2022, je rencontre M Vinaixa Arnaud sur Saint Laurent d'aigouze, et je pars sur un freelander refait a neuf avec 2 ans de garantie. Je verse 30 pourcent d'acompte. Le freelander n'a jamais été livré et j'ai perdu 3500€ d'acompte. J'ai été très patient et j'ai fais confiance. Fin d'année dernière, j'engage un avocat, l'affaire est porté au tribunal de Nimes. J'ai également gagné mon procès mais je n'ai toujours rien reçu. Avec les frais d'avocats et d'huissier j'en suis a 5000€ de frais avec l'acompte.

J'ai fais un signalement a la DGCCRF. Je vous invite à le faire https://signal.conso.gouv.fr/

Si vous avez d'autres idées je vous suis.

En attendant pour les personnes qui rencontrerait Monsieur Vinaixa Arnaud, je vous invite grandement a changer de trottoir.

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 07 juil. 2024, 19:15

Bonsoir,
C'est exactement ça.
Il ne s'est présenté à aucune convocation. Donc procédure longue mais gagnée. Mais pas moyen de lui signifier le jugement.
L'huissier mandaté n'arrive pas à le retrouver. En 2021, il était à Lunel. Là, il était du côté d'aigue morte où il montait un garage mais il n'a pas pu tomber dessus.
Là je vois qu'il poste des annonces pour des vans aménagés... J'arrive à reconnaître les endroits où sont prises les photos mais bon j'arrive pas à le retrouver...
Mon huissier a réussi a trouver une adresse et déposé dans la boîte.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 07 juil. 2024, 21:49

J'essayerai de faire une adresse mail secondaire

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DJ34200 » 08 juil. 2024, 08:24

Merci d'avance

Bonne journée

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DJ34200 » 13 juil. 2024, 11:48

Trop fort le gars. Il fait supprimer tous les avis négatifs !

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 13 juil. 2024, 14:19

Hello,

Oui j'ai vu ça incroyable.

J'espère que ce forum sera bien indexé par Google.

Freelander
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Freelander » 16 juil. 2024, 08:03

Bonjour, et bien même souci pour nous !
Un freelander commandé en 2022, on a eu la chance d’être livré et paf! durite percé, démarre très mal, porte arrière qui s’ouvre pas, etc….
Difficile de reprendre contact avec lui, garage fermé, nous a fait croire que ça allait s’arranger et silence radio…
Nous passons au tribunal bientôt….
Je vois qu’il vend toujours de voitures sur l’argus, faut peut être prendre rendez-vous pour pouvoir lui notifier le jugement !
Et j’ai vue sur YouTube qu’il voulait maintenant faire des combis aménagé sur mesure…
https://occasion.largus.fr/auto/pole-mecanique-vinaixa-automobiles_525035/
https://youtube.com/shorts/JKssynMyqEg?feature=shared

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 20 juil. 2024, 09:45

Bonjour, et bien même souci pour nous !
Un freelander commandé en 2022, on a eu la chance d’être livré et paf! durite percé, démarre très mal, porte arrière qui s’ouvre pas, etc….
Difficile de reprendre contact avec lui, garage fermé, nous a fait croire que ça allait s’arranger et silence radio…
Nous passons au tribunal bientôt….
Je vois qu’il vend toujours de voitures sur l’argus, faut peut être prendre rendez-vous pour pouvoir lui notifier le jugement !
Et j’ai vue sur YouTube qu’il voulait maintenant faire des combis aménagé sur mesure…
https://occasion.largus.fr/auto/pole-mecanique-vinaixa-automobiles_525035/
https://youtube.com/shorts/JKssynMyqEg?feature=shared
Bon courage, vous n'êtes pas seul.
Nous aussi nous avons eu notre procès et nous l'avons gagné, même si nous n'avons toujours pas de nouvelles.

MorganM34
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar MorganM34 » 30 juil. 2024, 13:39

Bonjour,

Prenez un avocat et saisissez la justice.

Nous sommes plusieurs a avoir fait ça. Pour l'instant nous avons gagné mais toujours pas de remboursement. Plus il y aura de procès, plus le dossier sera conséquent j'imagine. Faites un signalement sur signal.conso.gouv

DJ34200
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar DJ34200 » 30 juil. 2024, 16:11

Bonjour,

Vous pouvez prendre effectivement un avocat. C'est long (pour ma part ça fait 3 ans) et cher, mais vous avez de grandes chances de gagner puisque la partie adverse ne se présente jamais... Par contre, après le problème, c'est le recouvrement une fois que vous avez gagné, puisqu'il est introuvable... (Même un huissier n'y arrive pas).

Ce qui est fou, c'est qu'il arrive encore à être en activité malgré un nombre de dossiers contre lui qui semble assez conséquent...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »