FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

service verification

poliu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

service verification

Messagepar poliu » 10 déc. 2014, 19:00

Le service de vérification de rue du commerce; (commande n° 358142358)

au moins 6 émails avec les pièces correctes, confirmer par une personne au téléphone...qui a lue mon document (certification)
ne vous inquiétez pas monsieur l'annulation va être annuler...
le lendemain commande annuler....
deux fois comme ça !
un bordel....

la pire des administration fonctionne mieux

une bande d'âne bâte il n'y a pas d'autre mot !! mare de chez mare de passer mon temps au téléphone face a des robots qui n'ont aucune responsabilité.

Conclusion a qui faire confiance dans cette boite ? je me retrouve avec un chèque je ne sait ou ? au moins 2 semaines perdu, des documents personnel en possession de ce genre de professionnel, un cauchemar. J'imagine leur SAV....

Plus jamais ce genre de guignol, je préfère payer plus cher mais faire face a des personnes physiques.

Je suis vraiment énerver !!!!!!!!!!!!!

fuyez fuyez fuyez

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: service verification

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 14:42

Bonjour poliu,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement et vous présente mes excuses.

Nous avons bien reçu vos documents.

Cependant, nous avons fait une demande de solvabilité à votre banque avant encaissement de votre chèque.

Cette demande est faite pour tous chèques de plus de 1500€.

Nous n'avons jamais eu de retour de votre banque. De ce fait, la commande a été annulée automatiquement car aucun paiement n'a été saisi.

Je demande au service paiement de vous renvoyer votre chèque dans les meilleurs délais.

Je vous renouvelle mes excuses et reste à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

poliu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poliu » 12 déc. 2014, 16:40

Bonjour,

Ce que 'votre' entreprise a demander a ma banque c'est de violer le secret professionnel bancaire c'est a dire l'article .L511-33 du code monétaire et financier.

Veuillez noter que ce genre d'infraction est puni d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende (rien que ça) Article 226-13, 226-14 du code pénal.
:shock:

ps merci a quechoisir.org pour ce forum et bonne fête.

poliu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poliu » 17 déc. 2014, 17:15

Bonjour je me répond :)

Avec la commande n° 358142358 annuler (voir le premier post), j'avais une petite commande n°358697576.

Aujourd'hui rueducommerce m’expédie la deuxième commande (358697576) dont le chèque est arrivé en même temps (même coordonnées, même adresse..) que la première, et qui devait être annuler :shock: :lol: logique ! et bien non.

on résume; on m'annule la commande d'un ordinateur puisque ma banque refuse de trahir le secret bancaire, mais ils m'envoient la commande d'un disque dur..

DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Messagepar RueDuCommerce » 18 déc. 2014, 14:43

Bonjour poliu,

Juridiquement, la situation est la suivante :

L’article L.511-33 du Code monétaire et financier prévoit que c’est le personnel exerçant dans un établissement bancaire qui est tenu au secret professionnel.

En l’espèce, ce texte n’interdit pas qu’un commerçant puisse s’assurer qu’un client payant par chèque soit solvable.

Dès lors, nous étions parfaitement fondés à nous rapprocher de votre banque. Cette dernière vous confirmera qu’elle est en mesure de fournir ce type d’information sans pour autant porter atteinte au secret bancaire auquel son personnel est soumis.

Cette vérification a été faite pour votre commande n°358142358 d'un montant supérieur à 2200€.

Concernant votre commande n°358697576, il s'agit d'un chèque de moins de 40€.

Comprenez que nous n'effectuons pas de demande de solvabilité pour ce genre de montant.

Cordialement,

Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

poliu
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar poliu » 18 déc. 2014, 22:47

RueDuCommerce a écrit :Bonjour poliu,

Juridiquement, la situation est la suivante :

L’article L.511-33 du Code monétaire et financier prévoit que c’est le personnel exerçant dans un établissement bancaire qui est tenu au secret professionnel.

En l’espèce, ce texte n’interdit pas qu’un commerçant puisse s’assurer qu’un client payant par chèque soit solvable.

Dès lors, nous étions parfaitement fondés à nous rapprocher de votre banque. Cette dernière vous confirmera qu’elle est en mesure de fournir ce type d’information sans pour autant porter atteinte au secret bancaire auquel son personnel est soumis.

J'ai la lettre de ma banque qui en atteste, de plus c'est bien la première fois que je reçoit ce genre d'alerte de la part de ma banque.

RueDuCommerce a écrit :Cette vérification a été faite pour votre commande n°358142358 d'un montant supérieur à 2200€.

Concernant votre commande n°358697576, il s'agit d'un chèque de moins de 40€.

Comprenez que nous n'effectuons pas de demande de solvabilité pour ce genre de montant.

Cordialement,
Sivatha
Equipe Web
RueduCommerce

pourquoi je n'est pas été informé de ce contre temps ? de plus vous n'avez qu'a demander un chèque de banque.... tout simplement !!!

de plus vos demandes de justificatif sont d'un RIDICULE...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »