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RUE DU COMMERCE, ARNAQUE, A FUIR

tigefranck49
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RUE DU COMMERCE, ARNAQUE, A FUIR

Messagepar tigefranck49 » 04 déc. 2014, 23:01

Bonjour,

Le 11 novembre 2014, j'ai passé la commande suivante pour un montant total de 80,85 euros:
Commande passée le : 11/11/2014
Commande n° 353898820
Destinataire :
M FRANCK TIGE
Articles
1 x Pull Emporio Armani Couleur : Noir, Taille : XL, Matière : Textile

Lors d'un premier lavage de ce produit, j'ai constaté qu'il déteignait énormément et que sa taille avait diminué.
J'ai alors retourné le 19 novembre 2014 ce produit, en vertu du droit de rétractation, demandant son remboursement plus frais de retour.
Sans nouvelles, j'ai relancé RUE DU COMMERCE plusieurs jours plus tard, m'informant qu'ils avaient bien accusé réception de mon retour, qu'il allait être réexpédié au fabricant pour expertise et que je serai peut être remboursé dans un délai de 45 jours, alors que le droit de rétractation prévoit bien moins.
Depuis, je les relance sans réponse....
Je vais déposer une plainte, car en plus de vendre de la marchandise de piètre qualité, ils ne remboursent pas vos retours.

Cordialement

clientprive
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Re: RUE DU COMMERCE, ARNAQUE, A FUIR

Messagepar clientprive » 04 déc. 2014, 23:12

Encore Rueducommerce.

[Message Modéré]

Vous avez de la chance !

Vous avez exercé votre délai de rétractation conformément à Article L121-21 du code la consommation.

Rueducommerce est tenu de vous rembourser sous 14 jours après la date de demande de rétractation.

Conformément à l'article Article L121-21-4 Du code de commerce, ils encourent une pénalité de retard qui augmente au fil du temps. S'il REFUSE DE VOUS REMBOURSER, Rueducommerce se verra infliger une amende administrative.

Au plus 10 jours 0,04 %
Entre 10 et 20 jours 5 %

Je vous invite à contacter la DGCCRF http://www.economie.gouv.fr/dgccrf en cas de difficulté de résolution du problème.

Pour conserver une preuve, vous pouvez envoyer une lettre recommandée pour une mise en demeure. Elle vous servira de preuve notamment, en cas de procès judiciaire.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 déc. 2014, 15:19, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement


Que faire en cas de litige ?

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Re: RUE DU COMMERCE, ARNAQUE, A FUIR

Messagepar RueDuCommerce » 05 déc. 2014, 17:28

Bonjour tigefranck49,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement.

Je vous informe que la rétractation doit être effectué sur un bien en état de revente.

Votre produit a été porté et lavé, de ce fait le marchand est en droit de refuser la rétractation.

Votre demande est actuellement en cours de traitement auprès du marchand "Shop Tjean".

Une réponse vous sera apportée par mail.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


Laila
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tigefranck49
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Re: RUE DU COMMERCE, ARNAQUE, A FUIR

Messagepar tigefranck49 » 05 déc. 2014, 21:33

Bonsoir,

Est ce normal d'en arriver à venir sur ce forum pour obtenir enfin une réponse?
Est ce normal de ne pas accuser réception de mon retour?
Est ce normal de me demander de patienter 45 jours pour obtenir un hypothétique rembourse'ment?


RueDuCommerce a écrit :Bonjour tigefranck49,

J'ai bien pris en compte votre message qui a retenu toute mon attention.

Je comprends votre mécontentement.

Je vous informe que la rétractation doit être effectué sur un bien en état de revente.

Votre produit a été porté et lavé, de ce fait le marchand est en droit de refuser la rétractation.

Votre demande est actuellement en cours de traitement auprès du marchand "Shop Tjean".

Une réponse vous sera apportée par mail.

Je reste bien évidemment à votre écoute pour toute autre question.

Cordialement.


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Re: RUE DU COMMERCE, ARNAQUE, A FUIR

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 16:15

Bonjour tigefranck49,


Je regrette ce désagrément.

Après vérification, une réponse vous a été apportée par mail le 27/11/2014 par le marchand.

Vous avez répondu à ce mail le jour même.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


Laila
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Re: RUE DU COMMERCE, ARNAQUE, A FUIR

Messagepar tigefranck49 » 11 déc. 2014, 07:20

Bonjour,

Depuis ce 27 novembre, je n'ai plus aucune nouvelle en dépit de mes relances mails.
Je vais saisir le juge de proximité si cette affaire reste en l'état.

Crdt



RueDuCommerce a écrit :Bonjour tigefranck49,


Je regrette ce désagrément.

Après vérification, une réponse vous a été apportée par mail le 27/11/2014 par le marchand.

Vous avez répondu à ce mail le jour même.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.


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Re: RUE DU COMMERCE, ARNAQUE, A FUIR

Messagepar RueDuCommerce » 12 déc. 2014, 15:35

Bonjour tigefranck49,

Je suis désolée que le marchand Shop Tjean ne vous ai pas apporté de réponse depuis le 27/11/2014.

Je le relance de ce pas.

Cordialement,

Ingrid
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tigefranck49
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Re: RUE DU COMMERCE, ARNAQUE, A FUIR

Messagepar tigefranck49 » 17 janv. 2015, 06:47

Bonjour,

Je reviens vers vous au sujet de la commande suivante:
Commande passée le : 11/11/2014
Commande n° 353898820
Destinataire : M FRANCK TIGE
Articles
1 x Pull Emporio Armani Couleur : Noir, Taille : XL, Matière : Textile
Il s'agissait d'un pull qui pour moi avait des vices de fabrication, avec de forts soupçons de contre-façon, puisque ce produit a déteint fortement et rétréci lors du premier lavage, ce qui ne devrait bien sûr pas arriver pour cette gamme.
J'ai donc retourné le produit au marchand pour remboursement en colissimo suivi le 19 novembre 2014.
Les rapports avec ce marchand se sont révélés déplorables.
Il ne répond pas aux mails, d'où mes relances incessantes. Il n'avait même pas accusé réception du colis le 21 novembre 2014....
Il ne tient pas ses engagements. A compter de la réception du retour, soit le 21 novembre 2014, une solution devait être apportée sous 45 jours, près de deux mois plus tard, j'attends toujours... Un mail a de nouveau été expédié il y a trois jours, aucune réponse...
Moi, j'ai passé commande pour l'hiver, via Rue du Commerce, d'un pull armani d'une valeur de 80,85 euros, pull dont je ne dispose toujours pas à l'aube du printemps.
Puisque la solution amiable semble inefficace, je vais me tourner vers la justice.
C'est pourquoi, je demande à Rue du commerce de me rembourser avant le 31 janvier 2015.
Le cas échéant, une procédure devant le juge de proximité sera ouverte contre Rue du commerce, site sur lequel j'ai passé cette commande.

Cordialement










RueDuCommerce a écrit :Bonjour tigefranck49,

Je suis désolée que le marchand Shop Tjean ne vous ai pas apporté de réponse depuis le 27/11/2014.

Je le relance de ce pas.

Cordialement,

Ingrid
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