Bonjour,
je m'affole peut être pour rien, mais à voir les commentaires laissés par les utilisateurs de Rdc, en ce qui concerne le SAV, je préfère m'alarmer avant que les évènements ne prennent une mauvaise tournure.
J'ai acheté un smartphone sur la plate forme Rdc en mai 2023, par l'intermédiaire de l'un de ses partenaires. Moins d'un an plus tard, l'écran du téléphone arbore une ligne verticale verte en plein centre. Cette panne est, d'après les commentaires, liée a un dysfonctionnement logiciel de la marque du téléphone. Je contacte le SAV, qui me demande des photos, montrant clairement que mon téléphone n'a reçu aucun choc, puis me demande de leur transmettre une lettre de cession de l'appareil en l'échange du remboursement intégral du prix d'achat.
Je m'exécute, puis ensuite, je renvoie le téléphone en tenant compte scrupuleusement du protocole et de la procédure que Rdc me transmet.
Le téléphone est arrivé au SAV depuis plus de 15 jours, je fournis a RDC les preuves de son envoi et de son arrivée, et Rdc m'avoue que le partenaire ne travaille plus avec eux, et qu'il vont me rembourder intégralement, dès qu'ils auront des nouvelles de leur SAV.
Avant de rentrer betement dans un "conflit armé", si quelqu'un de Rdc pouvait me tenir au courant et accélérer les choses veritablement. Je vis depuis cet envoi avec un téléphone de plus de 10 ans en attendant le remboursement qui me permettra de racheter un autre téléphone (et un manque à gagner de 340€).
J'ai oublié de préciser que ce téléphone n'était pas destiné au marché européen (US), et que de ce fait, la garantie constructeur de 24 mois ne fonctionnait pas en France. Le vendeur est donc, avec la plate forme qui l'accueille, entierement responsable du SAV.
Merci