FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

smartphone - inversion de Colis

Nicolas45932
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2022, 18:24

smartphone - inversion de Colis

Messagepar Nicolas45932 » 14 janv. 2022, 19:18

Bonjour,

Je suis client depuis 2019, ayant acheté plusieurs smartphones chez eux. Je n'ai pas eu de problème jusqu'au 27/11/2021 lors de ma commande de Samsung Galaxy A52S - 128Go - 5G - Noir à 371 € .

Commande reçue le 06/12/2021 dans un relais Pickup Chronopost à plus d'un kilomètre de celui que j'avais choisi au départ. Ok pour ça. Je récupère donc le colis qui est à mon nom avec le bon numéro de commande 43023956. Sauf que lorsque j'ouvre le carton, il s'agit d'un Samsung Galaxy A32 5G en blanc au prix de 282 € au numéro de commande 43076058 et au nom d'un autre client.

Je me presse et envoie un message sur le site rueducommerce, avec des photos comme preuves.

Le 08/12/2021 (deux jours après) je reçois une réponse de la part du site : ils remontent le dossier au service technique avec les photos afin de traiter ma demande. En parallèle, je reçois un mail du Service Transport Rue du Commerce : "Des recherches sont actuellement en cours auprès de notre transporteur afin de localiser votre colis. Nous ne manquerons pas de revenir vers vous rapidement afin de vous tenir informé de l’évolution de l’enquête."

Le 14/12/2021, un autre mail du Service Transport Rue du Commerce me répond "Hélas, nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.

En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.

Aussi, comme l'indique nos Conditions Générales de Vente (article 6.3) : "que vous acceptiez ou non la livraison, pour tout colis ouvert et /ou endommagé, vous devrez émettre des "réserves manuscrites circonstanciées " que vous notifierez sur le bordereau du livreur et dont vous nous informerez par courrier, ainsi que le transporteur, dans les trois (3) jours ouvrés suivant la livraison
"."

Le 15/12/2021, je leur réponds sur le site (car le mail du service Transport est un "no reply") que je ne suis pas d'accord, que j'aimerais être remboursé, voire être mis en relation avec l'autre client...

Le 16/12/2021, le site me répond "enquête Chronopost a été ouverte ce jour au sujet de l’envoi XT459268813FR expédié par Rue du Commerce (...) nous avons relancé le transporteur"

Je leur fait confiance jusqu'à maintenant. Je patiente donc mais je reçois un mail pour bénéficier d'un pack reprise sur un produit que je n'ai pas le 02/01/2022, ah oui merci. Donc, lundi 03/01/2022 je les relance à nouveau cette fois-ci sur Facebook pour changer. Je précise que "le problème a probablement été au niveau de l'envoi du colis dans vos entrepôts, puisque que le problème est le contenu (l'employé qui a rempli le carton), je ne pense pas que l'erreur vient du service de livraison"

La personne en face me dit de patienter et que j'aurais une réponse au plus tard le vendredi 07/01/2022. Toujours pas de nouvelles, j'envoie un message lundi 10/01/2022 sur Facebook sur le site. Le mercredi 12/01/2022, je les relance sur le site pour dire que je perds patience.

Le vendredi 14/01/2022, le service de transport m'envoie un mail, exactement la même réponse que le mois dernier le 14/12/2021, mot pour mot. Je les relance sur Facebook, pour leur demander quels sont mes recours pour contester la décision, et en disant que je suis énervé car l'autre client doit probablement profiter de mon portable commandé alors que je me retrouve avec son portable d'une valeur de 100 € en moins.

La situation n'avance pas du tout et on me fait tourner en boucle. Désolé pour la longueur du texte et j'ai probablement oublié des détails car j'ai eux beaucoup d'échanges de messages avec eux, même téléphonique que j'ai payé (de tête au moins 6,5 €). Les personnes du service client sont gentils mais rien ne se passe et le service Transport... J'ai l'impression que rueducommerce pense que le problème vient de la livraison, mais je pense que le problème vient d'avant la livraison ? Je ne suis pas sûr car je ne sais pas exactement ce qu'englobe le service Transport.

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes, des solutions, que je pourrais adopter ? Cette histoire m'exaspère... :( :x

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: smartphone - inversion de Colis

Messagepar valioud » 23 janv. 2022, 16:45

Mettez en demeure le fournisseur de vous expédier sous quinzaine l'appareil commandé. A défaut de vous rembourser.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Nicolas45932
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 janv. 2022, 18:24

Re: smartphone - inversion de Colis

Messagepar Nicolas45932 » 14 févr. 2022, 13:30

Bonjour,

1-2 jours après mon message sur ce forum (peut-être qu'il n'y a aucun rapport), Rueducommerce m'a informé que j'avais le choix entre un renvoie du produit voulu initialement ou un remboursement (sous la même forme que lors du paiement, c'est-à-dire en CB si paiement en CB ou en bon d'achat si paiement en bon d'achat). J'ai choisi le remboursement.

Je n'ai finalement pas eu à écrire de lettre ou à mettre en demeure le fournisseur.

Je souhaite bon courage aux autres qui auront un problème similaire et qu'ils ne lâchent pas l'affaire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus