FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Vol smartphone+colis spolié

Christine24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2019, 23:11

[RESOLU] Vol smartphone+colis spolié

Messagepar Christine24 » 15 janv. 2019, 12:14

Bonjour,

Tout d’abord bonne année !


Ma première expérience commande chez Rue du Commerce et c’est la dernière fois.

J'ai commandé sur le site Rue du Commerce le 20 décembre 2018 un smartphone A8 Samsung pour un montant de 299€. (un cadeau Noël à mon mari).

-Le 21/12/18 un mail confirme le colis est expédié à ce jour.

-Le 28/12/18 un mail + un sms le colis est arrivé dans un point relais Carrefour.

Mon mari ouvre le colis, à l’intérieur une boîte vide de Huawei Mate 10 lite un écouteur oreillette et un chargeur en absente de smartphone A8 Samsung.
J’ai appelé tout suite le service client au 0892465666 (coût appel sur taxé) de Rue du Commerce, en signalant le problème. Le conseiller m'a envoyé un mail :

« Vous nous avez contactés ce jour suite à l'absence de l’article ‘’Galaxy A8 - 32 Go - Or’’ dans le colis n°53355544894501 que vous avez reçu.
Comme nous vous l’indiquions, nous avons besoin des documents suivants nous permettant d’échanger sur l’état de réception de votre colis avec notre transporteur :
La photo de l'étiquette de transport qui est collé sur le colis (y sont présents un code barre, le nom de l’expéditeur, le nom du destinataire, ainsi que le numéro du colis)
Les photos du colis sous tous ses angles :
- dessus du colis
- dessous du colis
- tous les côtés du colis

J’ai rapidement pris les photos et les envoyés sans retarder le jour même

-Le 28/12/18, j’ai reçu un mail de confirmation que Rue du Commerce a bien enregistré ma demande qui a pour référence de suivi [RDC-3446995-1546003420] et a ouvert un dossier au service enquête.

-Le 31/12/18 un mail de Rue du Commerce :
« Nous ne manquerons pas de vous tenir informé, par mail, de l’issue donnée à votre réclamation, au plus tard le 08/01/2019. »

-Le 08/01/2019 pas de nouvelle de leur part, j’ai envoyé un mail pour savoir où en est mon dossier, et je leur rappelle que la loi HAMON mars 2014.

-Le 12/01/19 un mail de Rue du Commerce toujours les mêmes réponses :
« Nous tenons à vous informer que nous sommes dans l'attente d'une réponse de notre transporteur. Nous vous invitons à patienter. »

Nous sommes le 15/01/19 je ne peux pas attendre éternellement, mon mari attend toujours son cadeau Noêl) et c'est un problème du Rue de Commerce avec leur Transport, En aucun cas le client ne doit subir du problème.
Je suis obligée de publier mon problème rencontré avec Rue du Commerce. Pourriez-vous me conseiller.


Merci par d’avance

LAURA_DEB
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 17 janv. 2019, 11:35

Re: Vol smartphone+colis spolié

Messagepar LAURA_DEB » 17 janv. 2019, 12:59

Bonjour Christine,

J'ai rencontré exactement le même problème.
Dans un premier temps, je vous invite à ne pas faire de commande sur internet en fin d'année, de ce que j'ai compris, la période étant tellement fastidieuse, ils sont dans l'obligation de prendre du personnel temporaire, ce qui entraînerait énormément de vols... les pots cassés se sont les clients qui les payent car la solution que Rue du commerce à trouvé c'est de tout simplement ne pas rembourser les clients et de les laisser ainsi ... (pour ne pas être vulgaire).

Voici leurs réponse du jour : (que vous allez certainement recevoir aussi...)

"Bonjour Laura,
Vous nous avez signalé la spoliation de votre colis N°53358544949801, ce que nous regrettons vivement
Nous comprenons votre déception et vous présentons, une nouvelle fois, nos très sincères excuses.
Nous avons le regret de vous informer que nous ne pouvons pas répondre favorablement à votre réclamation suite à la spoliation de votre colis.
En effet, notre transporteur confirme la livraison en bonne et due forme de votre colis, que vous avez accepté en l’état sans émettre de réserves circonstanciées sur le bordereau de livraison.
Nous vous renouvelons nos plus sincères excuses."

Il est évidemment hors de questions que j'accepte cela, d'autant plus que la personne responsable reste impunie et c'est à moi de payer les pots cassés.

Je fais le tour des FORUM et AVIS pour raconter mon histoire, j'ai envoyer une lettre simple et AR avec mise en demeure. J'attends un retour rapide de leurs part, sinon ce sera TGI.

En espérant vous avoir aider,

Cordialement,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Christine24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2019, 23:11

Re: Vol smartphone+colis spolié

Messagepar Christine24 » 18 janv. 2019, 12:17

Bonjour Laura,

Bienvenue au club des consommateurs victime des arnaques et vol professionnels.
Remarquons bien que le vol des smartphones est le même jour de livraison 28/12/18 (vous et moi peut être d'autres acheteurs aussi ???)
Les consommateurs sont des pions pour réparer les pots cassés de RDC, et du moment RDC a vendu leurs marchandises et prélevé de l'argent aux clients, et RDC trouve un prétexte de se couvrir derrière son suivant (transporteur, point relais… etc.)
Alors le 16/01/19, voici leur réponse :
"RÉPONSE DE VOTRE SERVICE CLIENTÈLE RUEDUCOMMERCE
Bonjour,
Nous vous informons que votre dossier est toujours en cours de traitement concernant la spoliation de votre colis 5335554489450.
Nous attendons les résultats de l'enquête de Relais Colis.
Nous vous tiendrons informé des suites dès la réponse du transporteur.
Nous vous présentons toutes nos excuses pour le délai de traitement de votre demande.
Si vous avez besoin d'informations complémentaires, merci de répondre à ce message en conservant la référence [RDC-3455041-1546940657] dans l'objet de votre message de suivi.
A très bientôt,
Mélanie
Votre Conseiller Clientèle
Si vous souhaitez nous répondre, n'effacez pas le numéro de ticket présent dans l'objet de ce message.
Si vous souhaitez formuler une nouvelle demande, rendez-vous sur votre compte client : http://client.rueducommerce.fr/client/
À BIENTÔT SUR RUEDUCOMMERCE.COM
Le service client incompétence ne tient pas son client informé de l'évolution de leur enquête.
De plus, leur service client sert toujours des mêmes types de lettre pour traîner les affaires.
Je suis renseignée au terme juridique à faire :
-Médiateur (60 millions consommateurs, UFC que choisir, Sarizfaction, Litige.fr…etc.)
-Lettre recommandée à RDC avec AR
Signaler DGCCRF.
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
Garder tous les documents en copies y compris le colis spolié pour prouver la bonne foi devant la TGI.
Ne baissons pas les bras et de leur montrer notre honnête, il y a toujours la justice pour les punir.
Je vous soutiens Laura ainsi que les autres consommateurs dans la même situation.
Cordialement
Christine

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Vol smartphone+colis spolié

Messagepar RueDuCommerce » 31 janv. 2019, 11:29

Bonjour Christine24,

Je suis navré de cette situation et je comprends votre déception.

Je vous confirme que le remboursement de votre commande est cours ce jour.

Il sera visible sous 48 à 72 heures.

Conscient du désagrément, je viens d'éditer un bon d'achat de 20 € valable sur votre prochaine commande vendue et expédiée par Rue du commerce.

Bonne journée.

Julien

Christine24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2019, 23:11

Re: Vol smartphone+colis spolié

Messagepar Christine24 » 31 janv. 2019, 22:06

Bonsoir Julien,
Merci de votre message, je vous confirmerai dès que le remboursement sera dans mon compte bancaire.
Merci de votre coopération,
Cordialement
Christine

Christine24
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 13 janv. 2019, 23:11

Re: Vol smartphone+colis spolié

Messagepar Christine24 » 07 févr. 2019, 21:21

Bonsoir Julien,
Le remboursement est bien recrédité sur mon compte bancaire.
Merci de votre coopération et bonne continuation.
Cordialement
Christine

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus