Mise à jour le 24 juin 2024 :
Aujourd'hui, après 3 mois et un refus de prise en charge, on m'adresse un mail pour que j'envoie la montre pour "devis" !?
trop tard !!!! l'irresponsabilité et le dédain du client ont eu raison de ma montre ! elle est dans le conteneur poubelle depuis ce WE et dans sa boite d'origine qui lui sert de "cercueil ;
le principe de dire "c'est trop vieux il faut jeter et racheter" est en partie acquis, sauf que le rachat est impossible compte tenu du budget !
bonjour
voici le message que j'ai adressé à YEMA en mars 2024 :
..""originaire d'une cité minière de l'Est de la France, fin des années 70 avant mon départ pour le service militaire, je me suis acheté avec l'argent gagné au cours des mois précédents, en rentrant le charbon "bénévolement" pour les personnes âgées, une montre "extra plate Yema n°603946 ; au final je ne l'ai pas porté souvent car à l'issue de mon service militaire je me suis engagé ;
hier au hasard du déballage d'un des nombreux cartons encore au grenier, je suis tombé sur cette montre mécanique et encore jolie esthétiquement ; le seul problème c'est qu'elle semble bloquée, je ne peux plus la remonter ; les aiguilles tournent parfaitement ; je me suis rapproché d'un bijoutier local, il me réclame 300e pour sa révision !! j'ai cru m'évanouir dans le magasin ! j'ai eu beau dire que ce n'était pas une rolex mais une Yema qui à 50 ans, mais ça n'a rien changé ; donc en dernier ressort je m'adresse à vous, car j'aurai aimé l'offrir à ma fille qui l'a trouve jolie et assez "féminine" avec son gabarit, si éventuellement vous pourriez m'apporter votre aide ; d'avance merci, portez vous bien, cordialement Daniel"""""
il aura fallu 3 mois, plusieurs rappels et un message aux Directeurs généraux via Linkedin, pour avoir enfin la réponse suivante, je précise sans aucun examen de ma montre :
"""J'ai consulté mes collègues en atelier et c'est avec grand regret que je vous informe que nous ne disposons plus des pièces pour votre montre. Les réparations ne seront malheureusement pas possibles""
voici une soit disante "grande marque Française" qui détient une boule de cristal révolutionnaire pour prendre en charge ou non une montre qui dysfonctionne ;
comment qualifier ces comportements ? j'enfoutisme ? incompétence ? dédain du client ? ou plus simplement l'intérêt du gain, basée sur le principe "elle est vieille il faut remplacer" oui mais de nos jours il faut en avoir les moyens !
et on nous dit "achetez Français" on se fout de nous ; ma vieille Casio âgée avait été réparée sans problème ! mais en France, le bizness prend le relais, et pourtant on nous invite au quotidien pour des questions écologiques...etc...de faire réparer nos objets ...mais ça, ça ne rapporte rien à ces industriels qui n'ont pas de scrupules ni dans ce domaine, ni vis à vis des "vieux clients" ;
sur leur site ils parlent des "valeurs de la marque" mais qu'elles sont-elles, il n'y a aucun détail, je viens donc d'être vicime des valeurs de la marque, qui n'existent pas !
à toutes fins utiles pour les éventuels futurs acquéreurs !