FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange - Transfert photos/sms/répertoire

almakaax
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Orange - Transfert photos/sms/répertoire

Messagepar almakaax » 15 juin 2024, 20:00

Bonjour

J'ai acheté un téléphone en boutique Orange récemment. J'ai demandé un transfert de mes photos, sms et répertoire de mon ancien téléphone sur le nouveau. Le conseiller m'a annoncé un tarif de 39 euros pour le transfert. Trouvant le prix un peu cher, j'ai tout de même accepté.
Pendant le transfert, je me suis renseigné sur le prix des étuis et vitres de protection. Le conseiller m'a alors dit que si je prenais un étui et une vitre, il pourrait me facturer le transfert 24 euros au lieu de 39 euros. Je n'ai finalement acheté ni l'étui ni la vitre.
Le lendemain en parcourant le site internet d'Orange, je me suis rendu compte que le tarif annoncé pour une "configuration experte" comprenant notamment le transfert de photos/sms/répertoire était seulement de 24 euros au lieu des 39 que j'avais payés. En cherchant un peu sur internet, j'ai pu trouver quelques témoignages de clients Orange (dans plusieurs villes)à qui on avait annoncé le tarif de 39 euros pour le transfert et qui hésitaient se sont vus proposer un transfert à 24 euros.
Je suis retourné en boutique et j'ai pu bénéficier d'un remboursement des 39 euros

Certains d'entre vous ont-ils entendu parler de ce genre de pratique de la part d'Orange ?

Merci

lnacbdo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Orange - Transfert photos/sms/répertoire

Messagepar lnacbdo » 16 juin 2024, 06:29

Bonjour,

Pas de réponse à votre question.
Mais 39-24=15.
À votre place, je surveillerais mes prochains relevés bancaires, des fois que ces 15 € correspondent à quelque abonnement mensuel que j'aurais contracté à l'insu de mon plein gré.
Vous avez signé quelque chose dans la boutique ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Litige opérateur »