Bonjour
J'ai acheté un téléphone en boutique Orange récemment. J'ai demandé un transfert de mes photos, sms et répertoire de mon ancien téléphone sur le nouveau. Le conseiller m'a annoncé un tarif de 39 euros pour le transfert. Trouvant le prix un peu cher, j'ai tout de même accepté.
Pendant le transfert, je me suis renseigné sur le prix des étuis et vitres de protection. Le conseiller m'a alors dit que si je prenais un étui et une vitre, il pourrait me facturer le transfert 24 euros au lieu de 39 euros. Je n'ai finalement acheté ni l'étui ni la vitre.
Le lendemain en parcourant le site internet d'Orange, je me suis rendu compte que le tarif annoncé pour une "configuration experte" comprenant notamment le transfert de photos/sms/répertoire était seulement de 24 euros au lieu des 39 que j'avais payés. En cherchant un peu sur internet, j'ai pu trouver quelques témoignages de clients Orange (dans plusieurs villes)à qui on avait annoncé le tarif de 39 euros pour le transfert et qui hésitaient se sont vus proposer un transfert à 24 euros.
Je suis retourné en boutique et j'ai pu bénéficier d'un remboursement des 39 euros
Certains d'entre vous ont-ils entendu parler de ce genre de pratique de la part d'Orange ?
Merci