FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

SAV Les Petites Bombes injoignable

jinpol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

SAV Les Petites Bombes injoignable

Messagepar jinpol » 14 juin 2024, 06:06

Bonjour,
je crée ce sujet après avoir écrit une dizaine de fois au SAV Les Petites Bombes depuis plus de 2 mois sans jamais avoir reçu de réponse.
En fait, j'ai commandé pour ma femme une paire de tongs et celles-ci avait un défaut de couleur (très ternes, on aurait dit des occasions). J'ai donc fait une demande de retour, et quand j'ai validé celle-ci, j'ai eu un message me disant de ne pas les renvoyer de suite et d'attendre que le SAV me contacte pour me donner la marche à suivre, et ceci dans les 48h. J'ai attendu un peu plus, et rien...
J'ai donc recontacté le SAV via le formulaire de contact...pas de réponse. Je leur ai écrit plusieurs fois via l'adresse mail, à chaque fois je reçois un mail de confirmation qui me dit qu'on va me répondre...sauf que j'ai écrit une dizaine de fois, et je n'ai jamais eu de réponse. Forcément le délai pour renvoyer l'article est dépassé et je me retrouve avec ses chaussures et aucune nouvelle du SAV.
Ma femme est cliente LPB depuis très longtemps mais si LPB ne m'aide pas à régler ce problème, je crois que plus jamais nous ne commanderons ou n'achèterons dans leurs boutiques.

jinpol
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: SAV Les Petites Bombes injoignable

Messagepar jinpol » 16 juin 2024, 12:36

Bon et bien je ne sais pas si c'est suite à ce message mais ça y est, ils m'ont répondu et vont me rembourser ma commande :)

Que faire en cas de litige ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Que faire en cas de réclamations ?

Que Choisir Ensemble
Que Choisir Ensemble

Isa-R
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Les Petites Bombes commandes non traités et non remboursés

Messagepar Isa-R » 07 juil. 2026, 11:10

J'ai passé commande le 23 juin 2026 pour un montant de 194,67 €.
Tous les articles étaient disponibles.
Le 2 juillet, j'ai reçu le message suivant :
"Bonjour,
Nous sommes sincèrement désolés de vous informer que le ou les articles que vous avez commandés sont malheureusement en rupture de stock.
Le remboursement de votre commande a été effectué et sera visible sur votre compte dans un délai de 24 à 72 heures.
Nous comprenons la déception que cela peut causer et nous vous présentons toutes nos excuses pour ce désagrément.
Restant à votre disposition, je vous souhaite une belle journée.
Cordialement,
Le service client Eshop
lespetitesbombes.com"
Depuis plus de nouvelles.
J'ai demandé confirmation concernant l'indisponibilité des articles, et je n'ai obtenu aucune réponse.
A ce jour, je n'ai reçu aucun remboursement.
J'ai également demandé confirmation que le remboursement avait bien été initié mais aucune réponse non plus.
Cette façon de faire est inadmissible.
La commande a été validée et l'encaissement effectué alors que le stock n'est pas à jour.
La communication est inexistante, aucun service client !
Si une personne a rencontré les mêmes difficultés avec cette enseigne et a trouvé une solution, je suis preneuse de toute information.
Merci

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: SAV Les Petites Bombes injoignable

Messagepar justedroit » 09 juil. 2026, 08:59

Bonjour Isa-R,

Le vendeur vous a informé qu'il a procédé à la résolution de votre contrat (bon de commande) et que le remboursement qui a été effectué sera visible sur votre compte dans un délai de 24 à 72 heures.

Dés lors, je vous fais savoir que légalement le vendeur a un délai de 14 jours qui court à compter de la date de la résolution du contrat pour effectuer le remboursement de votre commande = Article L216-7 du Code de la consommation :

"Lorsque le contrat est résolu dans les conditions prévues à l'article L. 216-6, le professionnel rembourse le consommateur de la totalité des sommes versées, au plus tard dans les quatorze jours suivant la date à laquelle le contrat a été dénoncé".

Ce n'est donc que passé ce délai et sans remboursement sur votre compte effectué par le vendeur que vous devez protester en adressant une LRAR au service relation client qui prend attache au siège de l'entreprise ou support dédié, lui faisant savoir que vous n'avez pas reçu le remboursement dans les délais imposés par la Loi et que vous conformant à elle, vous réclamez maintenant en sus, les pénalités de retard de remboursement prévues à cet effet.

Enfin, pour une raison qui peut lui être propre, un vendeur n'est pas tenu à procéder à une livraison combien même les articles sont toujours mentionnés en stock alors qu'il dit être en rupture, SAUF s'il s'agit d'articles qui ont fait l'objet d'une publicité promotionnelle sans précision d'un stock limité.

Ceci, ne vous empêche pas de faire des relances mais sans exigence, vous contentant de rappeler que vous n'avez toujours pas été remboursée comme il a été pourtant prévu et affirmé.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »