Je viens ici témoigner d'une mauvaise expérience avec Oscaro.
J'ai passé commande de plus de 300€ de pièces le 03/06/2024 sur le site.
Parmi les pièces commandées figure un kit de freins à tambours référence VALEO – 554661 au prix de 59,40€. A ma grande surprise j’ai été consterné de trouver à l’ouverture du colis l’emballage de ce lot gras et visiblement ouvert qui semble avoir été re-scellé avec un vulgaire scotch.
Les sachets à l’intérieur étaient déjà ouverts, les pièces était grasses et présentaient des marques indiquant qu’elles avaient déjà été montées: déjà une pièce retour client ? (Après examen la boite porte une étiquette "Oscaro retours Cergy").
En outre les cylindres de roues présents dans le kit ne sont pas de la marque VALEO (marquage et moulage différents).
Il est indiqué sur la page du site de vente :
« Oscaro.com ne propose que des pièces neuves et d’origine. » (https://www.oscaro.com/fr/faq/buy/product_type)
Je trouve absolument inadmissible d’avoir reçu des pièces d’occasion, de plus sur des éléments de sécurité comme les freins. En outre vendues comme du neuf et d’une marque précise, alors que ce n’est pas le cas. La non-conformité est flagrante.
Cerise sur le gâteau : le numéro de téléphone pour les joindre? Indisponible... l'adresse mail "[email protected]"? Devenue inactive... Le formulaire de SAV? En maintenance...
J'ai déjà eu des (trop nombreux à mon goût) soucis sur les commandes chez eux (délai à rallonge, spray qui s'est vidé dans le colis très mal emballé, essuie-glace manquant dans un colis, commodo de phare bas de gamme adaptable qui ne fonctionne qu'à moitié, joints ou vis manquants dans les boites, batterie soit disant neuve mais déjà en fin de vie...).
J'achetais depuis à reculons et généralement des pièces de marques reconnues dans l'espoir de limiter les déconvenues. Des dizaines de commandes pour des milliers d'euros dépensés et on se moque du client... Mais dans ce cas je ne vais pas en rester là je suis absolument scandalisé, j'aurais pu avoir des soucis de freins en installant ces pièces. Combien y'a-il eu d'accident sur l'autel du profit?
Dès que je pourrais enfin les joindre je demande le remboursement pur et simple.
J'invite les autres consommateurs à la prudence.
Pour moi Oscaro c'est fini.