FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

RUE DU COMMERCE L'ENFER DU SAV !!!!

KeeTTaMin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2014, 11:50

RUE DU COMMERCE L'ENFER DU SAV !!!!

Messagepar KeeTTaMin » 29 nov. 2014, 13:23

Bonjour,

j'ai effectué une commande ( N° 353623782) sur le site rue du commerce et j'en suis très déçu. Achat d'une galaxy tab S et d'un galaxy S5.

En effet, à la réception du colis, je m'appercois que la galaxy tab S est un produit reconditionné Rue du Commerce. Le scellé latéral a été ouvert et recollé avec par dessus une pastille transparente et que l'emballage n'est pas de première jeunesse.

http://zupimages.net/viewer.php?id=14/48/xwz1.jpg
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416229043-002.jpg

J'ai donc contacté le SAV par téléphone pour effectuer un retour. Au bout de 2 jours, n'ayant pas eu de réponse, je les ai recontacté par téléphone. Le jour même j'obtiens les bons pour le renvoi et l'autorisation pour le remboursement .

Surprise, le bon de renvoi ne concerne pas le bon produit : j'ai obtenu un renvoi pour mon téléphone galaxy S5 et non pour ma tablette galaxy tab S.

4 appels plus tard... et aucun retour par mail de la part de rue du commerce, le bon de renvoi de la galaxy tab S m'est enfin parvenu sur mon compte rue du commerce.

Le produit a donc été retourné au bout de 10 jours avec une promesse par e-mail de remboursement dans les 5 jours.

La reception de mon colis par rue du commerce a été confirmé le
26/11/2014 et surprise!!! le remboursement n'est prévu que sous 7 jours.

J'ai recontacté par téléphone rue du commerce, la conseillère me dit que le remboursement se ferait sous 8 jours. J'ai également demandé l'annulation de renvoi de mon téléphone galaxy S5, suite à l’erreur de leur part qui n'est, à ce jour, toujours pas réalisée.

Au final , beaucoup de temps passé au téléphone ( facturé 0.34 centimes la minute), beaucoup de contradictions dans leur propos et actions, 70 euros de perdu avec l'offre samsung (qui se termine le 30/11/2014).
Et pour simple geste commercial 20 euros de réduction pour 150 euros d'achat...


Merci Rue du commerce

Fatfat
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2014, 21:17

Re: RUE DU COMMERCE L'ENFER DU SAV !!!!

Messagepar Fatfat » 01 déc. 2014, 21:25

Les galaxy s5 du site sont des telephone reconditionner ou pas c'est bien des originaux de cher samsung car je souhaite passer commande ?? Merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


KeeTTaMin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2014, 11:50

Re: RUE DU COMMERCE L'ENFER DU SAV !!!!

Messagepar KeeTTaMin » 03 déc. 2014, 13:41

Fatfat a écrit :Les galaxy s5 du site sont des telephone reconditionner ou pas c'est bien des originaux de cher samsung car je souhaite passer commande ?? Merci


Bonjour Fatfat, le téléphone Galaxy S5 que j'ai reçu est un produit neuf, par contre la tablette Galaxy Tab S était un produit reconditionné par Rue du Commerce, c'est pour cela que j'ai refusé le produit.

Je vous conseil donc avant d'ouvrir le produit de vérifier l'intégrité de l'emballage et des les scellés (autocollants latéraux)

Voila comme exemple le produit reconditionné que j'ai reçu

http://www.zupimages.net/viewer.php?id=14/48/xwz1.jpg

On voit que le scellé latéral a été ouvert auparavant et recollé avec par dessus une pastille transparente et que l'emballage n'est pas de première jeunesse.

Le remboursement de mon produit à était accordé le 01/12/2014 mais je n'ai toujours rien reçu...

Pour ma part je ne passerais plus de commande sur Rue du Commerce étant pourtant un très bon client. A vouloir faire des économies de bouts de chandelle en passant commande chez Rue du Commerce, je me retrouve au final avec la perte d'un avantage commercial Samsung et des frais supplémentaires :

Du fait de leurs erreurs, je ne peux plus bénéficier de l'offre Samsung (qui se termine le 30/11/2014) et perd donc 70 euros de remboursement valable pour l'achat d'une Galaxy Tab S.

Ajouté à cela les 5-6 appels ( facturé 0.34 centimes la minute).

Le geste commercial de Rue du Commerce 20 euros de réduction pour 150 euros d'achat... la bonne blague :lol:

Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: RUE DU COMMERCE L'ENFER DU SAV !!!!

Messagepar RueDuCommerce » 04 déc. 2014, 16:27

Bonjour KeeTTaMin,

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée et regrette votre sentiment envers notre enseigne :(

Je vous confirme cependant que le remboursement a été validé.

La somme de 462.99€ a été récréditée sur votre compte bancaire.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

KeeTTaMin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2014, 11:50

Re: RUE DU COMMERCE L'ENFER DU SAV !!!!

Messagepar KeeTTaMin » 06 déc. 2014, 09:39

RueDuCommerce a écrit :Bonjour KeeTTaMin,

Je suis sincèrement désolée pour la gêne occasionnée et regrette votre sentiment envers notre enseigne :(

Je vous confirme cependant que le remboursement a été validé.

La somme de 462.99€ a été récréditée sur votre compte bancaire.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce


C'est la moindre des choses après tout les désagréments engendrés suite aux erreurs de votre enseigne.

Cordialement.

clientprive
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 29
Enregistré le : 04 déc. 2014, 21:57

Re: RUE DU COMMERCE L'ENFER DU SAV !!!!

Messagepar clientprive » 07 déc. 2014, 00:00

Le geste commercial de Rue du Commerce 20 euros de réduction pour 150 euros d'achat... la bonne blague :lol:


Heureusement que vous le prenez avec humour ce "geste commercial" que j’appellerai une incitation à acheter encore plus chez eux.

La notion de geste commercial chez RueDuCommerce est assez particulière, et déplacée.Chez Rueducommerce, [Message Modéré] c'est-à-dire, son argent.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 09 déc. 2014, 15:06, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

KeeTTaMin
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 29 nov. 2014, 11:50

Re: RUE DU COMMERCE L'ENFER DU SAV !!!!

Messagepar KeeTTaMin » 10 déc. 2014, 14:34

clientprive a écrit :Heureusement que vous le prenez avec humour ce "geste commercial" que j’appellerai une incitation à acheter encore plus chez eux.

La notion de geste commercial chez RueDuCommerce est assez particulière, et déplacée.Chez Rueducommerce, [Message Modéré] c'est-à-dire, son argent.


Je pense qu'il faut le prendre avec humour et passer à autre chose...

Comme vous dites, c'est très particulier leur façon de faire, je dirais même que c'est un geste non commercial qui ne fait que les desservir.

A nous de ne pas faire deux fois les mêmes erreurs pour ma part maintenant je passe commande sur d'autres sites...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

En savoir plus