FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Allopneus des partenaires pas toujours fiables

FRANCKI13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2024, 19:46

Allopneus des partenaires pas toujours fiables

Messagepar FRANCKI13 » 07 mai 2024, 19:51

Bonjour,

Commande du 07/04/2024 N° 63347968

Grosse déception de la prise en charge des désagréments occasionnés par des "Partenaires certifiés"

J'ai fait monter 4 pneus par leur "prestataire certifié" Il m'a serré les boulons antivol avec une boulonneuse a air.
Résultat, Ecrou antivol HS, impossible de démonter les roues pour effectuer le changement des plaquettes de freins. Pression des pneus non conforme, mauvais équilibrage des pneus avant et impossible a faire rectifier du fait que les roues sont a ce jour indémontables.

J'ai un devis de chez BMW Marignane de 175€ pour solutionner ce désagrément lié a la recommandation de AlloPneus.

Allopneus comme beaucoup, pour vendre, pas de problème mais pour faire face a leurs responsabilité, il n'y a plus personne.

Cela fait 14 jours que j'attends le rappel de la cellule logistique et personne ne s'occupe de mon problème.
Je ne commanderai plus chez Allopneus et je vous propose de réfléchir aux possibles fausses économies en commandant chez Allopneus.

Compte tenu de la négligence de AlloPneus pour ses clients, je tiens juste a faire savoir ce SAV déplorable et je voudrais bien savoir si un recours est possible.

Merci pour votre aide

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6163
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Allopneus des partenaires pas toujours fiables

Messagepar justedroit » 08 mai 2024, 06:33

Bonjour FRANCK113,
Ce vendeur de pneus n'est pour rien dans cette histoire ; il n'est pas le mis en cause.

En effet, le seul reproche à lui faire est qu'il a mal choisi son prestataire certifié ; vous ne pouvez que le lui faire savoir pour le cas échéant, si d'autres plaintes s'ajoutent à la vôtre, il en change pour préserver ses intérêts (mauvaise pub).

Par contre, si c'est pas lui, c'est l'autre.

Et l'autre, c'est ce prestataire certifié qui a manqué à son obligation de résultat qui consistait à ce que le montage de vos pneus soit réalisé dans les règles de l'Art, ce qui manifestement n'est pas le cas.

Suggestion : LRAR à l'encontre de ce prestataire lui réclamant le montant du devis (copie à joindre) pour réparer son manque de résultat, vous référant pour ce faire à l' article 1231-1 du Code civil qui dispose que :

« Le débiteur est condamné, s'il y a lieu, au paiement de dommages et intérêts soit à raison de l'inexécution de l'obligation, soit à raison du retard dans l'exécution, s'il ne justifie pas que l'exécution a été empêchée par la force majeure ».

Voilà !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Sika et 4 invités

En savoir plus