FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Compte Vinted banni par erreur

Istoiref
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 avr. 2024, 16:58

Compte Vinted banni par erreur

Messagepar Istoiref » 19 avr. 2024, 17:18

Bonjour,

Mon compte Vinted a été banni pour "messages frauduleux, suspicion de fraude". Or je crois fermement que cela est une erreur. En effet je n'ai jamais envoyé de messages frauduleux, ni de spams ou autres.

Malheureusement, le support Vinted ne veut rien entendre et m'envoie une réponse préfabriquée à chaque fois. Pour mon premier ticket par la messagerie du site, j'ai eu droit à une template de réponse même pas modifié; il y avait écris dans leur réponse : "[spécifier les actions du membre qui ont conduit au blocage du compte]". J'ai, depuis, envoyé un mail au support pour demandé des explications et j'ai obtenu deux fois la même réponse qui disait qu'il "restait sur leur décision initiale", le tout en anglais. A savoir que j'ai reçu un de leur mail à 22h, je ne sais pas qui travaille la dessus mais ça ne rassure pas.

Auriez-vous des solutions ? Comment est-ce possible qu'un site si connu est un service client si déplorable ?

Magalio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 mai 2024, 18:43

Re: Compte Vinted banni par erreur

Messagepar Magalio » 05 mai 2024, 19:12

Aujourd'hui 5 Mai 2024 à 12h30, vinted bloque d'un coup mon compte definitivement et sans prévenir ! J'etais en train de chercher des vetements à acheter sur le site, et d'un coup un message apparaît avec Motif invoqué " suspicion de spam, compte bloqué definitivement !! J'ai alors pensé sur le moment que c'était un. Bug du site et je m'appercois rapidement que c'est bien du serieux ils viennent de me bloquer sans aucunes raison !!!! Pour info, je suis inscrite sur vinted depuis le commencement en 2008, acheteuse régulière avec plus de 500 évaluations 100% positives je n'ai jamais eu aucuns soucis avec eux jusqu'à ce jour, aucuns problèmes non plus avec d'autres membres, je n'ai pas enfreint leur règlement ni jzlais reçu aucun signalement de leur part avant ce matin et ce blocage definitif !! je ne.peux rien faire à part envoyer un.message de recours et 1 seule fois car ensuite cela précise que j'ai déjà utilisé mon seul recours et que je dois attendre leur verdict !!! Incroyable mais vrai !! Je suis dépitée, c'est exactement pareil que si la police venait frapper à votre porte pour vous incriminer de quelque chose alors que vous n'avez jamais rien fait de répréhensible, c'est tout simplement injuste ! J'achète des articles sur vinted et je ne vend que très rarement donc ce ne peux même pas être un problème de nombres de ventes, non, la c'est juste inscrit "suspicion de spam" donc compte clôture définitivement....je suis dans une rage folle sachant qu'il est impossible de les joindre en direct pour argumenter mon cas ! je rejoins donc la longue liste des membres dont le compte a été bloqué du jour au lendemain, et cela en raison d' algorithmes qui au hasard décident de bloquer des comptes sans raisons valables.......deplorable car nous sommes de plus en plus nombreux dans ce cas...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mickael tribout91
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2024, 16:09

Re: Compte Vinted banni par erreur

Messagepar Mickael tribout91 » 07 mai 2024, 16:20

Bonjour j' ai eu exactement la même chose pour une soit disant fraude sur mon compte en effet j ai envoyé un colis mi mars le colis est pas arrivé au point relai de l acheteur en date du 31 mars le colis est réexpédié vers mon point relai . En date du 16 avril transaction suspendu par vinted et remboursement de l'acheteur jusqu'à la tout est normal
J envoie un msg a vinted pour savoir quand je vais être payée de cet transaction le montant est petit 8 euros
On me répond que je doit attendre un délai de 25 jours ouvrés à partir de la date du retour le 31 mars du coup je les relance hier matin et en me reconnectant dans l'aprem je vois que mon compte est suspendu pour une soit disant fraude leur msg est directement sur la même conversation du matin même sur mon colis en attente de paiement
J'ai bien-sûr fais le premier recours et envoyé un mail a [email protected] j'ai reçu la réponse du recours qu'il restait sur leur première décision sans apporte une quelque preuve que ce soit aucune justification

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

En savoir plus