FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AlloPneus(Michelin) : Alors ça roule ?

Jyvoipabo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

AlloPneus(Michelin) : Alors ça roule ?

Messagepar Jyvoipabo » 04 mai 2024, 11:00

Bonjour à tous,

Le Cash-back allopneus (Filiale de Michelin à 100%), est une technique marketing du genre attrape-nigaud. Car, comme par hasard lorsque j'ai tenté de m'inscrire à cette opération, l'informatique a eu des défaillances, et tout est devenu très compliqué.
Ceci m'a amené à réclamer, d'abord chez allopneus d'où je me suis fait jeter avec ce motif déconcertant : 'Ne confondez pas le service client d'allopneus,qui a accepté votre réclamation, avec notre service gestion qui la rejetée'(Cathy allopneus)
L'organisation des services et le management d'allopneus ne m'appartenant pas, je me suis ensuite adressé à la maison mère à Clermont-Fd car, de plus, j'avais constaté un balourd des pneus nécessitant un nombre de plombs inhabituel à l'équilibrage .
Ce courrier (timbré et posté) est resté sans réponse à ce jour.
Au final je constate que quand il y a des problèmes Michelin ne se connait plus sa filiale et que, chez ces gens le respect du client est le dernier de leurs soucis.

En choisissant Michelin qui recommandait allopneus sur son site, je pensais pouvoir rouler en toute sérénité.
Mais quand je fais le total, c'est plutôt moi qui me suis fait rouler.
CASH ~ 400€ (4 x Primacy 205/55/16)
BACK = ZERO € alors que j'étais éligible + Désinvolture de la gestion client + Doutes sur la QUALITÉ DES PNEUS.

JP

Jyvoipabo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: AlloPneus(Michelin) : Alors ça roule ?

Messagepar Jyvoipabo » 07 mai 2024, 08:15

Bonjour à tous.

Simultanément à mon achat il se trouve que mes données bancaires ont fuité vers Remisespriv.fr qui a prélevé 3x25€ sur un compte exclusivement réservé aux achats internet avec Paypal.
Cet accès non autorisé sur ce compte a fait l'objet d'une déclaration de sinistre à mon assurance qui devrait en clarifier les circonstances.

En attendant la décision de mon assureur, le nouveau total est :

CASH ~ 400€ (4 x Primacy 205/55/16)
BACK = ZERO € alors que j'étais éligible + Désinvolture de la gestion client + Doutes sur la QUALITÉ DES PNEUS + INDELICATESSE Remisespriv.fr consécutive à mon achat chez allopneus =-75 €

Je précise que ce désastre est consécutif au choix d'un fournisseur conseillé par MICHELIN, chez qui je n'aurai jamais acheté si j'avais trouvé ces pneus à l'indice W localement.

Merci MICHELIN !

JP

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »