FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TOP ACHAT et RUE DU COMMERCE LE BATEAU COULE

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

TOP ACHAT et RUE DU COMMERCE LE BATEAU COULE

Messagepar Mitchau » 02 déc. 2014, 10:22

Je suis client chez RUE DU COMMERCE depuis près de 8 années, chez TOP ACHAT depuis 5 années, les deux dernières commandes ont été un véritable parcours du combattant !

Depuis quelques temps, on a vraiment l'impression que le patron de l'entreprise a décidé d’abîmer l'outil qui semblait, au demeurant, fonctionner assez bien.

Que ce passe t-il chez TOP ACHAT ET CHEZ RUE DU COMMERCE ?

Une commande du 21 novembre arrivée détériorée puis renvoyée et annulée n'est toujours pas remboursée après un recommandé avec avis de réception, un fax, deux appels téléphoniques.

Les forums de consommateurs spoliés ne cessent de faire de faire état de problèmes récurrents avec les deux enseignes faisant partie du même groupe.

Si votre patron a décidé de fermer la boutique, il va probablement y arriver, c'est bien parti

Joyeux Noël Monsieur le Directeur !

M.L

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: TOP ACHAT et RUE DU COMMERCE LE BATEAU COULE

Messagepar RueDuCommerce » 02 déc. 2014, 13:56

Bonjour Mitchau,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je regrette sincèrement votre sentiment envers nos enseignes :(

Si j'ai bien compris à la réception de votre dernière commande, les articles étaient abîmés, j'en suis navrée.

Vous avez effectué le retour pour remboursement.

Afin que je puisse accéder à votre dossier, pourriez-vous me communiquer votre numéro de commande s'il vous plait ?

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 02 déc. 2014, 16:03

Je ne comprends pas ! Vous traitez les réclamations des clients mécontents ou ayant subi une préjudice sur les sites extérieurs au vôtre à savoir "Top achat" Le site du vendeur en ligne est totalement bouclé, verrouillé comme pas permis, il est impossible à un client de communiquer même par mail avec le vendeur, le nouveau numéro d'appel est apparemment gratuit, mais l'interlocutrice que j'ai eu au fil n'a pas résolu ce litige, Une réclamation paypal est en cours, vous n'y avez jamais répondu !
Et là, comme par enchantement, vous vous proposez de régler un problème qui aurait du être réglé depuis longtemps si vous aviez (Top Achat) été de bonne foi. Si vos dirigeants ne souhaitent pas répondre aux doléances des clients à partir de leur site ils ne s'inventent pas commerçants.
Ceci dit, vous détenez la somme de 159,60 euros depuis maintenant plus d'un mois, je n'ai pas eu en retour l'objet de la vente celle ci ayant été annulée ( appel enregistré ou il appert que la personne avait bien compris ma démarche).
Vous savez que le loi de la République me donne la possibilité d'annuler cette commande même sans donner de raison. J'ai déjà donné le numéro de commande et si je ne suis pas entendu, vous aurez à nouveau droit à une injonction de payer!

M.L

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 02 déc. 2014, 19:43

Je tiens à m'excuser pour la date de la commande je veux dire: le 21 octobre 2014 cela fait plus d'un mois que cette enseigne retient mon argent.

M.L

8-)

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 03 déc. 2014, 15:27

Bonjour Mitchau,

Sans numéro de commande nous ne pourrons pas répondre a votre demande.

Vous utilisez un pseudo et nous sommes plusieurs au service client il est donc difficile pour nous de vous reconnaître.

Le dossier est désormais clôturer car ne nous pouvons rien faire sans numéro de commande.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Rue du Commerce

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 03 déc. 2014, 15:46

Merci chère Laila,

J'ai bien compris que vous n’étiez pas ni Rue du Commerce, ni Top Achat, vous faites sans doute partie de ceux qui disent "nettoyer les murs" le matin et faire les forums, facebook, tweeter etc la journée.

Encore une fois merci, vous faites un travail tellement difficile.

M.L

TopAchat

Messagepar TopAchat » 05 déc. 2014, 15:08

Bonjour Mitchau,

Pour répondre à votre dernier message, je ne " nettoie pas les murs " mais j'interviens sur les dossiers de nos clients et je représente bien Rue du Commerce et Top Achat.

Après avoir signaler votre demande au médiateur Que Choisir, nous avons eu votre numéro de commande qui est le 350440452.

Pour information, le colis qui vous a été réexpédié était en instance au point relais pendant 14 jours.

Vous n'avez pas récupéré votre colis ou refusé pour un retour chez nous.

De ce fait, le colis est actuellement en cours de retour depuis le 04/12/2014 comme l'indique le lien ci-dessous :

http://hpics.li/b68c347

Nous avons confirmation du retour, nous allons donc faire une demande de remboursement de votre commande ce jour.

Vous serez remboursé sous 72h ouvrés par re-crédit de carte bancaire.

En vous souhaitant une agréable journée.

Cordialement.

Laila
Equipe Web
Top Achat

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 05 déc. 2014, 15:24

Très bien, nous allons voir si ce que vous venez d'écrire sera véritablement effectué.

Pour ce qui concerne le nettoyage des murs vous le devez à une certaine personne qui semble travailler dans vos murs sont vrai prénom est "S" n’oublions pas que nous sommes sur internet son site est excellent !!!

Je vous invite à contacter Paypal auprès duquel vous n'avez pas daigné répondre, la limite de réponse étant hier le 04 décembre 20144.

M.L

RueDuCommerce

Messagepar RueDuCommerce » 08 déc. 2014, 15:46

Bonjour Mitchau,

Nous avons rencontré un échec de transaction lors de notre tentative de recrédit de votre compte PAYPAL, c'est la raison pour laquelle notre comptabilité vous envoie un chèque.

Rassurez-vous il sera envoyer dans la semaine.

Je suis désolée pour ce contre-temps.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

Mitchau
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar Mitchau » 08 déc. 2014, 16:09

Si j'ai bien compris vous annonciez la même chose à un autre mécontent dans un autre post.
Il s'agit pour vous de prolonger le délais de remboursement, c'est pas grave, il y a maintenant plus de trente jours que vous avez reçu le premier colis. La loi prévoit que vous devez me donner un pourcentage du montant de la commande en dédommagement. Si vous n'obtempérez pas de vous même je saisirai mes anciens collègues de la DGCCRF de Bobigny.

Bien à vous

M.L

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »