FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

PROBLEMES DE VOITURES EN 6 MOIS, Puis-je avoir un recours?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

PROBLEMES DE VOITURES EN 6 MOIS, Puis-je avoir un recours?

Messagepar visiteur » 28 juil. 2010, 12:15

J''ai acheté une voiture le 09 décembre 2009 à un particulier, une ford fiesta TDDI de 2001, 3500euros (côté à 2200 euros à l''argus).
Actuellement ma voiture ne démarre plus du tout, il faut changer la pompe à injection et d''autres choses. Il y en a pour plus de 3000 euros de réparation. J''ai fait, il y a environ 2 semaines, changer les deux pneus avant et le parallélisme(environ 150euros), la vanne EGR (180euros) et à présent il y a d''autre soucis beaucoup plus important.

Je suis allée voir trois garagistes. Le premier ne voyait pas d''où venait le problème, le deuxième m''a changé la vanne EGR mais ça n''a servi à rien et m''a di qu''il y avait certainement la pompe..., et le troisième m''a confirmé qu''il y avant la pompe à injection et d''autres choses, que ça ne valait pas le coup de la faire réparer car il y a trop de frais(environ 3000euros).

Mes problèmes ont commencé début mai, où j''ai failli tomber en panne plusieurs fois sur l''autouroute. J''ai attendu deux semaines et ma voiture broutait de plus en plus, et elle avançait de moins en moins, plus aucune puissance, à la limite de pouvoir m''en servir tellement elle n''avançait plus.
La pompe à injection produisait de la limaille qui a bouché certains éléments,ce qui fait que ma voiture avançait de moins en moins.

Celle-ci a toujours été molle dès mon achat, alors qu''elle est TDDI. Il y a de l''huile partout sous la voiture, beaucoup de fuite, et il y a noté sur une facture lors de mon achat qu''il y avait une légère fuite d''huile déjà à ce moment là.
Les problèmes commençaient donc déjà lors de mon achat, et à présent elle ne démarre même plus, la pompe à injection est morte, et le reste à réparer.

J''ai des factures du garage qu''à partir du 02 juillet 2010 étant donné qu''avant il n''avait pas trouvé d''où venait le problème, mais mes soucis ont commencé début mai.

Avec les témoignages...des trois garagistes, puis-je avoir un recours afin de ne pas perdre la totalité de la somme de ma voiture? 3500 euros de pertes alors que j''ai fait 7000 kilomètres avec, de sérieux problèmes au bout de six mois masi commençant réellement dès mon achat, et que je l''ai payé 1300 euros au dessus de sa côte à l''argus.
Ce sont des vices-cachés.

Le garagiste m''a di que je n''en tirerais rien du tout, 150euros pas plus, car elle n''est même plus en état de marche.
Cette voiture était suivi chez Ford. Puis-je me retourner contre eux? ou plutot contre les personnes à qui je l''ai acheté?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: PROBLEMES DE VOITURES EN 6 MOIS, Puis-je avoir un recours?

Messagepar visiteur » 29 juil. 2010, 15:54

Bonjour,

Déjà, vous vous êtes trompé de forum. Ici, c''est un forum sur les assurances et les placements financiers, pas sur les voitures.
Ensuite, pour vous répondre, vous avez sur internet des sites dédiés aux véhicules par marque type caradisiac et autoplus. Vous pourrez comparer avec les questions en cours et voir si votre véhicule est un véhicule à problème ou pas. Pour un véhicule de 9 ans, FORD ne fera rien et estimera que c''est de l''usure "normale".
Pour lancer une procédure en vice caché,il faut une expertise contradictoire et c''est vous qui avancerez les frais de cette expertise, au moins 1500 Euros, ensuite il vous faudra prouver que le vendeur connaissait l''existence du défaut avant la vente. Durée de la procédure, au moins 2 ans, véhicule bloqué, frais à prévoir au moins 3000 Euros. Surtout que si la fuite d''huile était mentionné dans le contrôle technique à la vente de la voiture, c''est mort pour vous !
Il faut être très sélectif quand on achète un véhicule d''occasion. Ne pas acheter au dessus de l''argus. Abandonner l''idée d''acheter un véhicule qui a un défaut signalé par le contrôle technique tel que fuite de liquide ...
Je crois malheureusement pour vous que le mieux est soit de mettre ce véhicule à la casse, soit le faire reprendre pour une bouchée de pain en échange de l''achat d''un véhicule chez un professionnel. Mais il viendra obérer la remise que vous pourriez avoir.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »