Messagepar HADDAD » 02 juin 2017, 20:57
Bonjour, Professionnel de l'auto depuis 2002, j'ai acheté dans une vente une 207 qui a été annoncée manifestement (car je ne l'ai pas entendu, vu que les "lots" partent en 30 secondes), avec défaut moteur. Le véhicule nous a été présenté roulant avec un très bon contrôle technique. Vu que j'assume mes actes, j'ai pris le véhicule et je l'ai réparé avant de le vendre. Ma cliente , contente tout de même de son achat, rappelle moi deux semaines après pour me signaler un problème. Je lui propose de me rendre la voiture et de s faire rembourser, mais elle décide de la garder moyennant réparation et un prêt de véhicule ce dont j'accepte, car je pensais que le problème est simple. Nous déposons la voiture chez le concessionnaire le 16 /01avec un rapport détaillé de la panne établi suite au passage à la valise par un technicien qui ne fait que ça, en précisant que le problème vient de "la richesse du mélange" (207 1.6 VTI). Le garage se lance dans le remplacement de pièces qui n'ont rien à voir avec la panne (sans aucun devis ou OR préalable), et à chaque fois ils m'appelaient pour me dire : ça y est , on a trouvé la panne, pour me rappeler deux jours après, eh ben non, ça n'a pas marché!! Bref, on a essayé de retirer le véhicule à deux reprises après deux lettres RAR de mise en demeure, mais ils n'ont pas voulu le restituer "car ils vont trouver la panne"..Ils ont changé la pompe à huile, les bougies et bobines alors que nous l'avons fait juste avant de leur confier la voiture, fait un décrassage "de bougies" à 400 euro (les bougies neuves qu'ils venaient de monter, allez comprendre..), remplaceé la fiche du capteur PMH (et pas le capteur alors qu'il peut être défaillant), et le truc, c'est que pendant tout ce temps j'essayai de les aider en leur donnant des idées, mais ils ne m'écoutaient pas, remplacé le calculateur moteur..Énorme..Bref, fin mars, j'annule la vente de la 207 et je rembourse ma cliente, puis finalement je demande de récupérer ma voiture et voilà qu'il me réclame plus de 2000 euro (car il y a déjà une grosse partie qui leur a été réglée par la garantie contractuelle que nous offrons à tous nos clients. Je saisi donc le service juridique qui missionne une expertise contradictoire le 15 mai dernier, pendant la réunion, les deux experts me donnent entièrement raison, et établissent un accord transactionnel qui stipule qu'ils acceptent de me restituer la voiture sans frais (car pas de résultats), en contrepartie je ne les attaque pas pour demander des dommages et intérêts. Une semaine après la signature de cet accord par Peugeot et nous, l'expert de la partie adverse me contacte m'informant q'ils me soupçonnent de leur "cacher quelque chose", ils pensent que j'ai acheté la 207 aux enchères "en connaissance de cause" , et ils me demandent une copie de ma facture d'achat. ça m'a énervé, car je ne vois pas le rapport entre leur incompétence et la nature de mon achat, mais devant l'insistance de l'expert qui me rassurait en me disant qu'ils veulent juste voir que ce n'est pas un véhicule acheté avec moteur cassé que je leur ai présenté, j'ai fini par envoyer une copie de la facture en montrant juste le prix, car les autres détails ne les concernent pas.
La date butoir pour me restituer le véhicule est passée sans aucun appel de leur part, et je me demande maintenant si j'ai pas fais une connerie en leur donnant le moyen de me combattre en envoyant cette facture..
Qu'en pensez-vous??
Quelle est la prochaine étape, et qu'est ce que je devrai faire??
L'affaire est suivi par mon assurance juridique..
En vous remerciant de m'avoir lu..
Je suis sous pression depuis quelques mois et là c'est le top...Ça ne va pas très fort..
Merci de vos conseils.