FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

je souhaite résilier mon contrat "VALOPTIS" de chez ARCA PATRIMOINE.

A-freeman
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2024, 18:10

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar A-freeman » 26 mars 2024, 18:18

Bonjour,
je suis aussi concerné par ce genre d'affaires, contrat Primaduo et Valoptis et j'avoue être déconcerté par le silence de FWU sur certains sujets.
Tout seul c 'est compliqué de faire face.

Vous pouvez ( si vous êtes comme moi, dans l'impasse) vous rendre à la page 15 de ce forum pour établir une connexion avec un collectif sérieux et motivé (150 personnes environ). Bien à vous......Ensemble on est plus fort !

A-Freeman.

Salima1980
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 avr. 2024, 16:25

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Salima1980 » 01 avr. 2024, 17:04

Bonjour,
Je viens rejoindre la grande liste des personnes ayant un problème avec FWU, PREDICTIS (anciennement ARCA PATRIMOINE). J'ai déposé de l'argent sur ce contrat, aujourd'hui quand je vois la valeur de rachat, j'ai envie de pleurer. Quelle arnaque, on m'avait dit que cette assurance était sans risque, et c'est faux. On m'a dit que j'avais une sécurité avec l'effet cliquet. Faux.J'ai contacté FWU et ils m'ont renvoyé vers PREDICTIS. Pour avoir un contact téléphonique j'ai dû attendre une semaine. Prise de rendez vous et à l'heure du rendez vous personne ne me rappel. Bien entendu, je rappel je laisse un message et je renvoie un mail, on me donne un nouveau rendez vous. Au final, j'arrive avoir une personne, je fais le point avec cette personne. Celle-ci vérifie les données et là elle m'informe que l'effet cliquet n'a pas été coché. Puis après avoir envoyé le document indiquant que j'avais l'effet cliquet. Il m'envoie un mail et m'indique que l'effet cliquet n'a pas été reconduit parce que je n'ai pas répondu à un courrier. J'ai tout les courriers sauf celui-ci. J'ai renvoyé un mail j'attends les réponses à mes questions.
Concrétement, que puis je faire pour récupérer l'argent que j'ai déposé. Puisque ce produit était censé être sécurisé.
J'attends vos retours car je suis perdu sur le sujet.

Merci par avance de votre retour.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Letty62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mai 2024, 15:19

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Letty62 » 07 mai 2024, 15:31

Bonjour à tous.
Je suis désolé de vous embêter encore avec sa. Je suis nouvelle et je souhaite comme vous résilier mon contrat chez FWU LIFE. J'ai déjà appeller et il y as jamais le même discourt. Je veux résilier et récupérer mon argent. Avant mon contrat était à 50e par mois en 2014 et maintenant 77e par mois. Merci pour votre aide pour vos réponses et qui je dois contacter. Merci beaucoup bonne journée à vous cordialement

Alejeune
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mai 2024, 11:47

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Alejeune » 20 mai 2024, 11:56

Bonjour,
Je ne sais pas si ce post est encore actif mais je tente quand même.
Je suis titulaire d'un contrat AtlanticLux qui me fais perdre énormément d'argent quand tous les souscripteurs.
Que dois je faire pour le résilier et récupérer les sommes soit disant garanties.
Merci.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 29 mai 2024, 15:56

Bonjour à tous,
Comme nous vous l'avons déjà précisé et recommandé, nous souhaitons correspondre et communiquer entre nous en toute transparence afin d'éviter les problèmes de "taupe" que nous avons repéré et dont nous avons les coordonnées qui nous serviront le jour venu...
Nous avons besoin de vous connaître mieux afin de vous faire confiance.
Donc SVP pas de pseudo, votre identité, nom et tel clairs afin de vous joindre.
A. Freeman vous donne par exemple le conseil en page 24 de ce forum. Vous pouvez trouver les contacts sur les pages de ce forum avec les membres du collectif "sérieux et motivé" de + de 150 personnes comme vous qui cherchent La Solution afin de récupérer leur investissement. Il vous suffit de parcourir ces pages depuis 2019 et de les lire attentivement. A Salima1980, letty62, Alejeune, stitch78140,Aurore, Macbait, Sébastien, Arzoumanian, Afellih, Tournier...
La réponse est dans votre camp! A bientôt.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 09 août 2024, 11:52

Bonjour à tous,
Depuis 2019, avec notre collectif " VictimesdArcapatrimoinePredictis/AtlanticluxFwu", nous alertons "Que Choisir" sur le forum, des risques d'investissement concernant la compagnie d'assurance luxembourgeoise Atlanticlux FWu Life Insurance.
Nous avons alerté aussi l'ACPR/ Banque de France, l'AMF, les préfets, le ministre des Finances Monsieur Bruno Lemaire, les hommes politiques, les financiers, les médias, journaux, émission de radios dont "Cà peut vous arriver" de Julien Courbet...
Cette compagnie fait faillite. Cette mauvaise nouvelle est dans de nombreux journaux.
Nous avons plusieurs avocats qui nous conseillent. Des actions ont été entreprises dont des assignations en référé. D'autres actions se préparent afin de découvrir la Vérité.
Où est passé l'argent des particuliers qui ont fait confiance en plaçant une partie de leur Patrimoine dans des supports Eurolux, Valoptis et Primaduo, des produits d'assurance vie Epargne de FWu Life Insurance?
Nous demandons une enquête à la Justice et aux pouvoirs publics.
Des milliers de petits épargnants français ont perdu une partie de leur Patrimoine.
La société de courtage Predictis du groupe Premium est distributeur en France des contrats de la compagnie FWu Life Insurance. Ils ont prospecté, conseillé et vendu nombre de ces contrats.
Si vous avez souscrit vos contrats auprès de ce cabinet de courtage, vous pouvez leur demander des explications et des justifications.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 09 août 2024, 15:40

Message à l'association UFC "Que Choisir",
A l'attention de Madame la Présidente, Marie Amandine Stévenin,
Madame,
Nous essayons depuis des années d'informer et de faire réagir votre association de consommateurs "Que Choisir" concernant le litige de plus de 150 particuliers victimes de pertes financières sur les contrats Eurolux, Valoptis, Primaduo de la compagnie FWu Life Insurance ex Atlanticlux du Luxembourg.
Ces contrats d'assurance vie Epargne ont été souscrits auprès de la société Prédictis ex Arca Patrimoine sise à Boulogne Billancourt 92100 au 14, rue de la Ferme.
Cette société prospecte à domicile, conseille et vends les contrats FWu Lie Insurance en exclusivité en France.
La compagnie d'assurance luxembourgeoise Fwu Life Insurance est en faillite.
Où sont passés les millions d'euros investis? Les épargnants seront-ils indemnisés?
Les journaux dont Le Monde, Les Echos, Le Figaro annoncent cette mauvaise nouvelle.
Des milliers de petits épargnants français ont fait confiance à ces sociétés pour placer une partie de leur Patrimoine et de leurs économies afin d'améliorer leur retraite
Nous avons essayé depuis 2019 d'alerter les médias, les organismes officiels dont l'ACPR...
Nous avons déjà assigné en référé la compagnie d'assurance FWu dans plusieurs tribunaux, à Paris et en région. D'autres actions sont en cours et prévues dès la rentrée.
Nos moyens sont limités et issus de collectes des membres de notre collectif : VictimesdArcapatrimoinePredictis/AtlanticluxFWu.
Nous souhaitons, Madame, si vous voulez nous apporter votre aide et le support de votre association, monter une action collective avec le conseil de vos avocats car nous estimons qu'environ 100.000 particuliers sont touchés par cette faillite.
Nous pouvons vous rencontrer avec notre responsable financier dans vos bureaux parisiens à votre convenance.
Soyez assurée, Madame la Présidente, de notre parfaite considération.

Muratori
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 46
Enregistré le : 10 janv. 2018, 12:54

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Muratori » 21 août 2024, 16:55

A tous les particuliers concernés par l'insolvabilité de la société d'assurance vie Epargne FWu Life Insurance Lux AG et sa filiale FWu Luxembourg,
De nombreux articles sont publiés à ce sujet dans les journaux français. Même sur Paris Match!
Lisez attentivement la lettre d'information jointe ci dessous.
Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez vous adresser à l'une des adresses mail et téléphone que vous pouvez trouver dans les messages de ce forum: 11 novembre 2020, 01 juin 2020, 06 décembre 2020,12 mai 2020, 08 juin 2022 et 31 mars 2023.

Voici la lettre d'information datée du 09 août dernier reçue par un des soucripteurs.

Lettre d'information

Chère Madame, Cher Monsieur,
Nous vous écrivons pour vous informer du sursis de paiement de FWU Life Insurance Lux S.A. (FWU Lux). Cet évènement pourrait impacter votre contrat d'assurance-vie en unités de compte (le Contrat).
Le 24 juillet 2024, le Commissariat aux Assurances (CAA), l’autorité de contrôle des compagnies d’assurances au Luxembourg, a annoncé le blocage des fonds de FWU Lux. Cela fait suite à la déclaration d’insolvabilité de sa société mère, FWU AG, en Allemagne, et à l’information transmise par FWU Lux indiquant qu'elle ne respectait plus les exigences de capital de solvabilité requis et de minimum de capital requis.
Le CAA a demandé à FWU Lux de soumettre, dans un délai d’un mois, un plan de financement réaliste à court terme pour son approbation, afin de se conformer à ses obligations légales dans un délai de trois mois.
Le 2 août 2024, le Tribunal d’arrondissement de Luxembourg a accordé un sursis de paiement de six mois à FWU Lux.
Il est important de noter que, jusqu'à ce jour, votre Contrat, conclu avec FWU Lux, n'est pas directement affecté par la procédure à l'encontre de FWU AG et le CAA prend les mesures nécessaires afin de protéger les intérêts des souscripteurs et des bénéficiaires d’assurance de FWU Lux.
Entre temps, le sursis de paiement dont fait l'objet FWU Lux ne lui permet pas de verser une quelconque prestation contractuelle jusqu'à sa levée.
Dans l'hypothèse où FWU Lux ne se conforme pas à ses obligations règlementaires, il n'est pas impossible que le CAA lui retire son agrément en qualité de compagnie d'assurance. Dans cette hypothèse, le droit luxembourgeois prévoit le système du « Triangle de sécurité » qui impose que les actifs de la compagnie d'assurance, destinés à couvrir ses engagements, soient séparés de ses autres actifs et déposés auprès d’une banque agréée. En cas d’insolvabilité, ces actifs sont utilisés en priorité pour vous payer.
Cependant, il est crucial de souligner que le système du « Triangle de sécurité »ne garantit pas la mise en œuvre d'une quelconque garantie contractuelle prévue dans votre Contrat de souscription, comme celle par exemple de la garantie cliquet.
Nous comprenons que cette situation puisse susciter des inquiétudes et des questions. Nous vous tiendrons informés de toute évolution significative concernant ce dossier dès que nous aurons des informations complémentaires. Vous pouvez également trouver un Q&A avec nos réponses aux questions fréquentes attaché au présent courrier.
N'hésitez pas à nous contacter pour toute question ou clarification supplémentaire. Nous restons à votre disposition pour vous accompagner et vous soutenir durant cette période.
Veuillez agréer, Chère Madame, Cher Monsieur, l’expression de nos salutations distinguées

Marianne69
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2024, 20:12

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar Marianne69 » 25 août 2024, 20:48

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous.
Un contrat VALOPTIS depuis 2007 qui ne cesse de perdre de la valeur. Même s'il s'agit d'actions je ne veux pas croire qu'elles fassent moins qu'un livret A sur toutes ces années.
Peu de réponse de FWU et encore moins d'ARCA.
J'avais lâché l'affaire car seule compliquée d'intenter une action, mais si un collectif existe, je suis prête à le rejoindre.
Maintenant que FWU est en difficulté, la tache sera sûrement plus difficile de récuperer quelque chose.
J'ai envoyé ma demande sur l’adresse du collectif. J’espère une reponse favorable.

Marianne

pgilles
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 août 2024, 20:53

Re: je souhaite résilier mon contrat

Messagepar pgilles » 26 août 2024, 21:20

Bonjour,
Comme beaucoup d'entre vous, j'ai les mêmes problèmes avec deux contrats (VALOPTIS et OPTIMUM) souscrits chez FWU (anciennement Atlantic Lux) par l'intermédiaire de PREDICTIS (anciennement ARCA PATRIMOINE) en 2006/2007.

Ces contrats, bien que je les ais mis en réduction rapidement, ont toujours perdus chaque année.

Je n'ai jamais eu d'information de PREDICTIS, si ce n'st il y a 1 an et demi pour modifier et reprendre des versements sur un contrat, ce que je n 'ai pas accepté.

Pourriez-vous me communiquer l'adresse du collectif afin de le rejoindre.
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus