FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Prélèvement 0,99€ Vialife

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 juil. 2023, 19:55

Prélèvement 0,99€ Vialife

Messagepar Hervé74 » 23 nov. 2023, 12:36

Bonjour,

J'ai souscrit à un abonnement de deux ans à Science et avenir sur le Kiosque FNAC avec un paiement par carte bancaire.

Quelques temps après je vois sur mon compte un prélèvement Vialife ? de 0,99€ ? j'ai cru que ma carte avait été piratée parce que je ne connaissais pas cette société.

Je suppose qu'il doit y avoir une ligne dans les conditions de vente qui autorise cette manoeuvre mais je ne trouve pas ça très sympa.

Je suis retourné sur le kiosque FNAC mais je n'ai pas réussi à consulter les conditions de vente ni la FAQ qui ne fonctionne pas.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 839
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Prélèvement 0,99€ Vialife

Messagepar jadis » 23 nov. 2023, 13:42

Bonjour,
Viapresse, Groupe Vialife SA, est n°1 de la vente de presse, papier ou digital, sur internet...
:arrow: https://www.viapresse.com/qui-sommes-nous

Mentions légales
Le site Kiosque Presse Fnac est une publication de Vialife.
https://abonnement-magazine.fnac.com/mentions-legales
:arrow: https://abonnement-magazine.fnac.com/nous-contacter
Pour les abonnés:
Vous pouvez également nous contacter :
Par téléphone : (33) 1 72 87 16 76, code 14 du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Par e-mail : [email protected]
Vous pouvez également nous contacter :
Par téléphone : (33) 1 72 87 16 76, code 14 du lundi au vendredi, de 9h à 18h
Par e-mail : [email protected]


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 juil. 2023, 19:55

Re: Prélèvement 0,99€ Vialife

Messagepar Hervé74 » 01 déc. 2023, 19:03

Je vous remercie de votre réponse, j'ai été voir les mentions légales, il n'y rien qui explique pourquoi Vialife fait un prélèvement non expressement autorisé sur une carte bancaire.

Rosalien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2024, 19:36

Re: Prélèvement 0,99€ Vialife

Messagepar Rosalien » 08 févr. 2024, 19:50

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je me permets de partager également mon expérience malheureuse à propos d'un abonnement à Science et Vie souscrit en mai 2023 par le site Viapresse.
En regardant mon compte en banque j'ai constaté un prélèvement mensuel de 0.99€ au profit de Vialife depuis le mois de Juillet 2023, je viens d'écrire à ce site afin d'obtenir des explications sur cette affaire.
J'attends une réponse ( du moins j'espère obtenir une réponse de leur part !)

Rosalien
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2024, 19:36

Re: Prélèvement 0,99€ Vialife

Messagepar Rosalien » 09 févr. 2024, 22:26

Bonjour,

J'ai posté un message relatif à des prélèvements suite à un abonnement et je dois l'avouer un peu trop rapidement.
Il se trouve que le service abonnement a clairement et rapidement répondu à mes interrogations, m'expliquant que lors de ma souscription, j'avais également validé une offre découverte m'offrant la possibilité de découvrir d'autres journaux.Ce service est gratuit durant 2 mois puis coûte 0.99€ par mois mais il est parfaitement possible d'y mettre fin en n'en faisant la demande auprès des adresses mentionnées au-dessus.
Je pense avoir raté une information à moins que ça n'ai pas été si clair pour moi, je recommande de prendre le temps de bien lire les informations lorsqu'on souscrit des abonnements.
Bien à vous.

Mathieu6959
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 mars 2024, 23:34

Re: Prélèvement 0,99€ Vialife

Messagepar Mathieu6959 » 09 mars 2024, 00:03

Bonsoir Rosalien,
Vous n'avez pas à vous excuser. Ce que vous avez vécu s'appelle de la vente forcée, une petite case à cocher avec une formulation entourloupée vous faisant croire que vous pouvez bénéficier d'un abonnement gratuit, qui est en fait payant.
J'ai bien eu le même souci avec un prélèvement de 2.99 par mois de Vialife (Anciemment Viapress) sur ma carte non désiré. Je me souviens bien de cette case que je n'ai pas voulu cocher, mais j'y ai été contraint ou je me suis laissé entrainer par la mention gratuit.

Un abonnement payant ne peut pas être qualifié de gratuit et la mention du prix à rechercher dans un renvoi est une manigance, une entourloupe qui s'apparente à de l'[Message Modéré] ni plus ni moins lorsque l'on appelle un chat un chat.
Je suis allé voir mes abonnements sur le site kiosque Fnac dès le premier prélèvement, pas de trace d'un abonnement. J'y suis retourné ce jour au deuxième prélèvement après opposition de ma CB. Et là je découvre un onglet supplémentaire bien discret "Discover press". Et effectivement s'y trouve un abonnement non désiré.

Quand on cherche à masquer les informations, à induire en erreur le consommateur, un seul mot convient : [Message Modéré] ni plus ni moins. Je suis très déçu de Vialife, Viapresse et Kiosque FNAC, tous responsables de cette [Message Modéré]. Je ne recommande donc pas les services de ces sociétés et vous incite à la plus grande prudence si vous les utilisez.

Hervé74
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 16 juil. 2023, 19:55

Re: Prélèvement 0,99€ Vialife

Messagepar Hervé74 » 14 mars 2024, 11:54

Je confirme moi aussi ma déception par rapport au Kiosque FNAC si je renouvelle mon abonnement à Science et vie je tenterai de la faire directement sur le site de science et vie en esperant que cela soit possible.
Face à ce prélèvement non annoncé j'ai cru à un piratage et j'ai changé de carte bancaire ce qui a entrainé des complications.

DSS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 mars 2024, 15:02

Re: Prélèvement 0,99€ Vialife

Messagepar DSS » 26 mars 2024, 15:12

Bonjour,

Idem j'ai été prélevée plusieurs fois de 0.99 euros alors là je viens de les contacter par écrit.
J'espère que cela ne va pas traîner car je n'étais pas au courant non plus de cette offre découverte ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Commerce captif »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus