Messagepar Mathieu6959 » 09 mars 2024, 00:03
Bonsoir Rosalien,
Vous n'avez pas à vous excuser. Ce que vous avez vécu s'appelle de la vente forcée, une petite case à cocher avec une formulation entourloupée vous faisant croire que vous pouvez bénéficier d'un abonnement gratuit, qui est en fait payant.
J'ai bien eu le même souci avec un prélèvement de 2.99 par mois de Vialife (Anciemment Viapress) sur ma carte non désiré. Je me souviens bien de cette case que je n'ai pas voulu cocher, mais j'y ai été contraint ou je me suis laissé entrainer par la mention gratuit.
Un abonnement payant ne peut pas être qualifié de gratuit et la mention du prix à rechercher dans un renvoi est une manigance, une entourloupe qui s'apparente à de l'[Message Modéré] ni plus ni moins lorsque l'on appelle un chat un chat.
Je suis allé voir mes abonnements sur le site kiosque Fnac dès le premier prélèvement, pas de trace d'un abonnement. J'y suis retourné ce jour au deuxième prélèvement après opposition de ma CB. Et là je découvre un onglet supplémentaire bien discret "Discover press". Et effectivement s'y trouve un abonnement non désiré.
Quand on cherche à masquer les informations, à induire en erreur le consommateur, un seul mot convient : [Message Modéré] ni plus ni moins. Je suis très déçu de Vialife, Viapresse et Kiosque FNAC, tous responsables de cette [Message Modéré]. Je ne recommande donc pas les services de ces sociétés et vous incite à la plus grande prudence si vous les utilisez.